Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Tarification Hot Spot Wifi Orange

Pierette
contributeur
3 518  

Tarification Hot Spot Wifi Orange

Bonjour, 

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante quant aux modalités de tarification de l'usage des Hot Spot Wifi d'Orange.

 

En effet, mon fils dispose d'un forfait mobile Origami Zen à 29,90 euros/mois comprenant des options telles que l'internet mail & wifi illimité.

Depuis quelques jours, il se connecte à Internet sur son ordinateur portable par le biais des Hot Spot Wifi Orange en utilisant un code à 4 chiffres obtenu en tapant le numéro #125# sur téléphone portable.

 

Or, nous n'arrivons pas à savoir si cela est compris dans son forfait ou si ces services lui seront facturés.

 

En effet, rien n'est indiqué dans son suivi de consommation, que ce soit sur le site internet d'Orange ou via le numéro #123#. Ainsi, rien n'est indiqué quant à un éventuel hors forfait ou à une consommation sur taxée.

J'ai pu lire le message d'un utilisateur ayant eu la mauvaise surprise de découvrir à la réception de sa facture, que ce service lui avait été facturé mais aussi un autre disnat que cela est était compris dans son forfait mobile. Bref, ce n'est pas clair.

 

Pouvez vous me dire si ce service est compris dans son forfait ou si celui lui sera facturé ?

 

Merci par avance.

 

 

9 RÉPONSES 9
petit_titi
star
star
3 514  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

Bonsoir @Pierette

 

J'ai un forfait avec le wifi d'orange illimité je l'utilise des que possible et c'est gratuit en France 

 

C'est pour cela que cela n'apparaît pas dans ta conso puisque en fait c'est compris dans ton forfait 

 

Quand tu regardes ton forfait voir lien : 

http://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-origami-zen

 

Et tu vois dans autre service inclu il y a entre autre le wifi d'orange connexion illimité

 

J'espère que cela t'aideras

À+

PS : quand je parle de wifi d'orange c'est bien sur des hotspots d'orange 

Pierette
contributeur
3 507  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

Merci petit_titi pour ta réponse. 

 

Tu me confirmes donc qu'utiliser ce service avec un contrat mobile et en utilisant ce le #125# n'est pas sur-facturé ?

 

Je me permet d'insister car, de mon coté je dispose d'un forfait Internet ( une véritable box) au titre duquel il est indiqué dans la section "Vos services" que je peux accéder en illimité aux Hot Spot Wifi.

 

Or, cela n'est pas le cas pour mon fils. En effet, il est indiqué dans la section "Vos options" qu'il dispose de l'option "Internet mail et wiif illimité".

Donc il n'est pas précisé spécifiquement qu'il peut accéder aux Hot Spot et que cela est compris dans son forfait comme cela est le cas pour moi.

 

Excuse moi d'insister, j'ai simplement lu quelque part que ce type de service était facturé 0,25 centimes la minute alors j'aimerai connaitre l'ampleur de la catastrophe, si catastrophe il y a .

 

 

petit_titi
star
star
3 495  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

Bonsoir @Pierette

 

Si ton fils a un bien le forfait Origami zen à 24,99€ 

Cela apparaît dans le lien du post précédent 

J'ai ressortie mon contrat et cela n'apparaît pas mais depuis le temps que je me connecte sur les hotspots d'orange j'aurai vu que je payais cette connections 

 

Mais j'insiste si le lien qui est ci dessous : 

http://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-origami-zen

 

Et sur la droite juste au dessus du prix il y a écris "voir détail" tu clique dessus et tu descend tout en bas de page 

Et dans autre service inclu il est bien écris inclu : 

Tu as la Messagerie Vocale Visuelle puis sauvegarde à distance des contacts puis 

Connexion illimité au hotspoit d'orange

 

Mais tu demande au service client 3970 ou aller en boutique pour confirmé 

Si c'est inclu dans le forfait tu peux l'utilise en plus c'est illimité

 

Donc comme je l'ai écris c'est gratuit avec les hotspots orange en France

 

Et pour moi dans ton cas ce n'est pas une option 

 

Mais tu peux vérifié les dire auprès du service client en disant quel forfait possède ton fils

 

J'espère que cela t'aideras et je sais c'est difficile de croire ce que dis un speudo je ne te demande pas de me croire sur parole 

 

Tu peux vérifié je n'en prendrais pas ombrage

 

À+

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 468  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

bonjour @Pierette

 

en complement de @petit_titi (bonjour)

 

l'utilisation du wifi orange est gratuite et non facturée dans le cas de l'offre zen c'est inclus

Révélation
Connexion
à tous les hotspots wifi d’Orange
Cartographie complète des hotspots disponible sur l’application Mon Réseau
(coût de connexion en fonction de l’offre détenue par le client). Sous réserve
d’un terminal mobile co
mpatible. L’activation du contrôle parental mobile bloque
l’accès à internet via les hotspots wifi d’Orange

les details de l'offre   :

https://boutique.orange.fr/doc/contrat4660.pdf

 

http://reseaux.orange.fr/wifi

 

mais egalement

 

sur son ordinateur en telechargeanr le kit wifi il n'aurait peut etre plus besoin de faire #125#

http://logicielsgratuits.orange.fr/kit-wifi-orange/presentation/

cdt,

 

keep calm and stay connected


petit_titi
star
star
3 447  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

Bonjour @Pierette et @black-ice

 

@black-ice Pas de souci pour moi et merci d'avoir complete

 

A bientot sur le forum

 

A+

Ancien Membre
3 427  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

Bonjour à tous! Bonjour @Pierette  petit-titi et black-ice vous ont bien informée et  rassurée quant à l'utilisation des hot spots d'Orange. Seul détail à ne pas perdre de vue, cependant: si l'accès au Wi Fi est gratuit et illimité, ce qui ne le sera pas forcément ce sont certaines activités Internet que peut procurer ce type d'accès. Les achats divers et autres téléchargements, par exemple.

En tant que parent, on connait la griserie et la sensation de liberté :womanwink:qui saisit et enchante  nos enfants lorsqu'ils accèdent à davantage d'autonomie. Ce n'est pas sans risques, y compris financiers...

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 422  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

bbonjour @Ancien Membre

 

tu met

Révélation
Les achats divers et autres téléchargements, par exemple.

je pense que l'on ne peut que conseiller a @Pierette de desactiver internet+ et contact+ source dfe nombreux problèmes en forum

pouir le mobile il y a le blocage des achats multimedia

https://boutique.orange.fr/mobile/options/blocage-achats-multimedia-sms

bonne journée

cdt,

keep calm and stay connected


Ancien Membre
3 406  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

@black-iceTu  as complété. Bien sûr, c'est au choix et à l'initiative des parents. Comme on ne connaît pas le fils de @Pierette , ce sera à elle

- d'établir des règles et de mettre des garde-fous tout en explicitant au fiston le pourquoi de la chose; une bonne occasion de le hisser à plus d'autonomie tout en le responsabilisant.

- et encore à elle de désactiver les services que tu cites, de manière à ne pas se retrouver empêtrée dans des abonnements  sans fin à des applications séduisantes et...  payantes!:womansad:  et devant des factures carabinées.

 

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 394  

Re : Tarification Hot Spot Wifi Orange

bonjour a tous,

 

@Ancien Membre

 

c'est sur mais comme il peut arriver que l'on ne pense pas a tout , qu'il y ai des omissions les services internet+, contact+ peuvent reserver bien des surprises dans le doute j'ai mis en information complementaire

après c'est a @Pierette de gerer cela tout conseil peut s'averer utile

@Pierette

vous mettez

Révélation
"Vos services" que je peux accéder en illimité aux Hot Spot Wifi.

une  autre possibilité est depuis l'application mon reseau vous faites le parametrage en rentrant votre adresse mail ainsi que le mot de passe associé

bonne journée a tous

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759099 membres inscrits 🧡

5102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne