Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

URGENT : Perte identifiant, vol portable

DaisyM
contributeur
7 744  

URGENT : Perte identifiant, vol portable

Bonjour,

 

Je suis connectée depuis le compte client orange d'un membre de ma famille.

Etant moi-même cliente orange, je me suis fait voler mon portable HTC One mini 2 (acheté début juillet)  samedi dernier (le 23/08/14 donc)

Disposant de Lookout, je suis allée vérifier s'il y avait une localisation, mais rien depuis vendredi midi, puis sur google location history, et la dernière date remonte à dimanche 2h42, sur le lieu où je l'ai perdu.

 

J'ai donc suivi les instructions d'orange, en suspendant ma ligne temporairement, dans l'attente de porter plainte. Cependant, j'attends encore de porter plainte, au cas où quelqu'un l'allumerait, je pourrais le localiser par gps, ou on pourra me contacter sur le fixe grâce à l'écran Lookout qui s'affichera normalement...

Mais je n'ai plus accès à mon espace client Orange depuis cette manip, alors que je n'ai pas changé mon mot de passe, c'est normal ? 

 

Merci de vos réponses et bonne journée,

 

Quelqu'un dans une galère monstrueuse 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 692  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

re,

pour que la procedure de blocage soit validée par l'operateur il faut une declaration auprès de la police  s'il n'y a pas de declaration tu npeut bloquer depuis le pc mais cela ne servira a rien ,

il faut le bloquert completement

un peu de lecture

http://assistance.orange.fr/que-faire-en-cas-de-perte-ou-de-vol-de-votre-mobile-2026.php

mais aussi

porter plainte

En cas de vol, portez plainte au commissariat le plus proche ou à la gendarmerie.

N'oubliez pas de communiquer le numéro de série de votre mobile à 15 chiffres (IMEI), ce qui permettra de bloquer votre mobile et d'en interdire l'utilisation par un tiers.
Appelé IMEI, le numéro de série figure sur la facture d'achat ou d'échange SAV de votre téléphone mobile ou sur le coffret d'achat de celui-ci.

Soyez vigilant à bien communiquer l'IMEI du mobile volé et non celui d'un autre mobile par erreur. En cas de doute, n'hésitez pas à appeler votre service clients pour vous le faire confirmer.

Pourquoi bloquer votre mobile ?
Bloquer le mobile le rend inutilisable sur le réseau national et donc le vol inutile. Le faire est un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels.

Une fois l'enregistrement de votre plainte, les services de police se chargent de nous transmettre la copie du Procès Verbal de votre dépôt de plainte. A réception du procès verbal de dépôt de plainte, nous procédons :

  • A l'interdiction de trafic depuis votre mobile : impossibilité d'utiliser votre mobile, même en insérant la carte d'un autre opérateur. Votre ligne et votre facture ont déjà été protégées dès votre premier appel par la suspension de la ligne mobile.
  • Au remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM.
  • Au remboursement de votre abonnement ou forfait et de vos options facturées. Ce remboursement intervient au prorata de la durée de suspension de votre ligne.
    Pour les clients mobicarte, nous procédons à la prolongation de la durée de validité de votre mobicarte.

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
DaisyM
contributeur
7 718  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

Si quelqu'un a déjà du faire face à ça, sans assurance vol&casse, je prends tous les conseils Merci !

black-ice
Orange Star
Orange Star
7 716  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

bonjour,

dès l'instant ouy l'on te vole le portable outre le fait de bloquer la ligne , il faut faire sans attendre la declaration a la police en fournissant l'IMEI du telephone mobile qui va t'etablir une declaration de vol qaui incluras l'IMEI du mobile volé

(l'IMEI par defaut se trouve sur le coffret du telephone )

tu transmet sans attendre la declaration au servcice client qui vont proceder a son blacklistage il sera alors inutilisable

plus tu attends et plus les risques sont elevés si la personne appelle a l'etranger  ou autre tu aura a supporter les frais des appels

d'autre part lke voleur peut acceder a ton espace client, changer de mot de passe, verifiers tes mails, tes appels recu, connaiotre tes contacts et j'en passe

de ce fait  il convient de faire la declaration a la gendarmerie  ou autre et de transmettre au service client

toutefois lors de la declaration evite de dire samedi  mais tu dis il y a moinbs d'une heure cela permettra d'etre couvert je pense

plus tu attens plus les risques encourus sont enormes

cdt,

keep calm and stay connected


DaisyM
contributeur
7 713  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

Mmh, j'ai un forfait bloqué, donc pas de crainte pour les frais à l'étranger. Mais si je le retrouve, et qu'il a été blacklisté par l'IMEI, il sera inutilisable pour moi aussi ? 

Il n'aura accès à aucun compte, j'ai changé tous mes mots de passe dans la nuit, et Lookout l'a verrouillé normalement. 

 

Je me demandais surtout si l'accès impossible à mon espace client était lié au fait que ma ligne soit suspendue... ? Quant à la fausse déclaration, ça ne sert à rien que j'essaie de doubler pour être couverte, j'ai aucune assurance dessus, donc la perte du mobile est à ma charge dans tous les cas...

 

Cordialement

black-ice
Orange Star
Orange Star
7 693  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

re,

pour que la procedure de blocage soit validée par l'operateur il faut une declaration auprès de la police  s'il n'y a pas de declaration tu npeut bloquer depuis le pc mais cela ne servira a rien ,

il faut le bloquert completement

un peu de lecture

http://assistance.orange.fr/que-faire-en-cas-de-perte-ou-de-vol-de-votre-mobile-2026.php

mais aussi

porter plainte

En cas de vol, portez plainte au commissariat le plus proche ou à la gendarmerie.

N'oubliez pas de communiquer le numéro de série de votre mobile à 15 chiffres (IMEI), ce qui permettra de bloquer votre mobile et d'en interdire l'utilisation par un tiers.
Appelé IMEI, le numéro de série figure sur la facture d'achat ou d'échange SAV de votre téléphone mobile ou sur le coffret d'achat de celui-ci.

Soyez vigilant à bien communiquer l'IMEI du mobile volé et non celui d'un autre mobile par erreur. En cas de doute, n'hésitez pas à appeler votre service clients pour vous le faire confirmer.

Pourquoi bloquer votre mobile ?
Bloquer le mobile le rend inutilisable sur le réseau national et donc le vol inutile. Le faire est un geste citoyen permettant de décourager les voleurs potentiels.

Une fois l'enregistrement de votre plainte, les services de police se chargent de nous transmettre la copie du Procès Verbal de votre dépôt de plainte. A réception du procès verbal de dépôt de plainte, nous procédons :

  • A l'interdiction de trafic depuis votre mobile : impossibilité d'utiliser votre mobile, même en insérant la carte d'un autre opérateur. Votre ligne et votre facture ont déjà été protégées dès votre premier appel par la suspension de la ligne mobile.
  • Au remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM.
  • Au remboursement de votre abonnement ou forfait et de vos options facturées. Ce remboursement intervient au prorata de la durée de suspension de votre ligne.
    Pour les clients mobicarte, nous procédons à la prolongation de la durée de validité de votre mobicarte.

cdt,

keep calm and stay connected


DaisyM
contributeur
7 686  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

Merci pour les liens, même si j'avais déjà tout lu plusieurs fois après ma recherche.

Toujours pas la réponse que je recherche, tant pis

 

Bonne soirée

Philcazo
contributeur
7 588  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car j'ai trouvé un beau Samsung Galaxy S4 à Québec (Canada). J'ai vérifié la carte SIM et il s'avère que c'est un abonné Orange. J'ai fais plusieurs tentatives pour rejoindre l'assistance mais vu que je ne suis pas client, impossible de parler à un représentant.

 

La personne est probablement encore en voyage à Québec acuellement et j'aurais bien aimé lui remettre son appareil. J'ai le numéro IMEI de son appareil et je suis prêt à transmettre mes informations à une personne en mesure de lui envoyer un courriel, en espérant qu'elle prendra ses courriels à partir d'un autre appareil pendant son voyage.

 

Cher compagnie Orange, veuillez prendre note que ce n'est vraiment pas facile de rendre service à un abonné. 

vvdenuits
contributeur
3 457  

Re : URGENT : Perte identifiant, vol portable

bonjour les oranges (pressées?)

Donc suite à un vol de portable j'ai effecté rapidement les démarches indiquées par orange (1 heure apres le vol pour bloquer la carte sim et 4 heures pour la plainte)... et je croise les doigts.

PB: mon assurance me propose de me rembourser le portable moins 10% de vétusté par an. Mais il leur faut une facture. Mon offre était "OPEN PLAY 3G AVEC MOBILE" avec engagement 24 mois.

C'est pas simple! car il faut faire la différence entre un forfait avec mobile et sans mobile que multiplie 24 auquel on doit ajouté la soulte du prix du mobile payée au moment de la signature du contrat ...d'il y a 2,5 ans.

Facile

Orange à vous de jouer !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne