Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

appel à l'étranger quelle numérotation?

camb49
contributeur
941  

appel à l'étranger quelle numérotation?

Bonjour,

je pars en espagne et j'ai souscrit l'option Pass Europe 7j car je dois téléphoner dès mon arrivée à mon agence de location. Ils m'ont donné un numéro avec le +34 correspondant à l'espagne : vu que je serai déjà en espagne, au moment de les appeler, dois-je faire le 0034 ou dois-je numéroter comme d'habitude dans le pays?


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
930  

Re : appel à l'étranger quelle numérotation?

Bonjour @camb49

 

Si vous enregistrez le numéro dans votre répertoire avec le +34 le système mobile est intelligent et saura composer le numéro localement.

Pareils pour vos numéros français, prenez l'habitude de les enregistrer au format +33 et 9 chiffres et pas en 0+9chiffres. Ainsi, quand vous voyagez ce sera transparent pour vous et c'est le système qui composera automatiquement au bon format.

 

Attention à la tarification : si vous êtes en Espagne avec un mobile français, votre appel en Espagne risque de vous couter l'équivalent d'un appel Espagne>France>Espagne. Pour appeler en local, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre une petite carte prépayée espagnole.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
931  

Re : appel à l'étranger quelle numérotation?

Bonjour @camb49

 

Si vous enregistrez le numéro dans votre répertoire avec le +34 le système mobile est intelligent et saura composer le numéro localement.

Pareils pour vos numéros français, prenez l'habitude de les enregistrer au format +33 et 9 chiffres et pas en 0+9chiffres. Ainsi, quand vous voyagez ce sera transparent pour vous et c'est le système qui composera automatiquement au bon format.

 

Attention à la tarification : si vous êtes en Espagne avec un mobile français, votre appel en Espagne risque de vous couter l'équivalent d'un appel Espagne>France>Espagne. Pour appeler en local, je ne saurais que trop vous conseiller de prendre une petite carte prépayée espagnole.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
camb49
contributeur
925  

Re : appel à l'étranger quelle numérotation?

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, je vais effectivement enregistrer tout de suite dans mon répertoire. Mais concernant la tarification, vu que j'ai pris l'option 1h de communications en europe avec le pass, je croyais que ce serait simplement décompté de cette heure prévue? je devrai payer qqchose en plus?

johann
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re : appel à l'étranger quelle numérotation?

Salut à vous

 

En complément de @Grenadille

 

@camb49

 

Un extrait des conditions :

 

Les appels sont décomptés à la seconde (hors numéros surtaxés et numéros spéciaux).Les communications vers les destinations en dehors de la zone du pass sont décomptées de votre compte principal au tarif en vigueur.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Grenadille
star
star
890  

Re : appel à l'étranger quelle numérotation?

Bonsoir @camb49et @johann

 

@camb49

Vos appels locaux en Espagne vers l'Espagne seront effectivement décomptés de votre forfait Pass Europe 1H. Vous n'aurez rien à payer en plus. Au dela de 1H vous serez facturé comme l'a précisé @johann


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756376 membres inscrits 🧡

1331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne