Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

email à l'étranger

Denz
contributeur
1 588  

email à l'étranger

Bonsoir,

 

A l'étranger, en Angleterre par exemple, si je change d'opérateur en prenant un opérateur local et en changeant de carte SIM et de numéro de téléphone, sachant que j'ai une offre internet Orange en France et des adresses emails Orange, quand je consulterai mes emails (avec envoi/réception) en Angleterre hors wifi, comment seront facturés ces emails ?

Est-ce qu'ils seront inclus dans mon offre téléphonie + internet par l'opérateur local en Angleterre ou seront-ils gérés par Orange ?

En résumé, si j'ai un accès internet via mon opérateur local en Angleterre, est-ce que cela prend en charge mes connexions à ma boite email Orange souscrite en France ou pas ?

Merci pour vos éclairages


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
1 575  

Re : email à l'étranger

Bonsoir @Denz

 

Dans un forfait quelqu'il soit on a une certaine quantité de data (données) 

Ces données sont de toutes sortes des vidéos, de la musique, des e-mails etc...

 

Tu poses la question comment seront facturées mes emails ?

déjà on ne facture pas d'email mais des données cela vas dépendre du forfait que tu vas prendre avec l'opérateur local (anglais) si tu as des données ou data (XXX Go ou XXX Giga octes) qui sont comprises dans le forfait que tu prendras et c'est par lui que transites ta connection internet 

 

Par contre si tu veux recevoir ou envoyer les emails depuis ton phone il vas falloir configure correctement sur ton phone ta messagerie si tu as un opérateur local

 

Orange n'as rien à voir si tu prends un opérateur local puisque tu as une sim et un numéro différent

 

Tu pourras toujours avoir accès à ta boîte mail orange tant que tu as un forfait orange 

Et tu peux t'y connecter depuis le portail Orange.fr ou alors reconfigurer ta messagerie

 

Par contre j'insiste bien si tu veux te connecter à Internet hors wifi il te faut des datas ou données dans le forfait de l'opérateur local

 

Tu dis que tu as une offre internet orange laquelle ?

 

Par contre combien de temps comptes tu rester en Angleterre ?

 

J'espère que cela t'aideras un peu et que je n!ais pas été trop brouillons

À+

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
petit_titi
star
star
1 576  

Re : email à l'étranger

Bonsoir @Denz

 

Dans un forfait quelqu'il soit on a une certaine quantité de data (données) 

Ces données sont de toutes sortes des vidéos, de la musique, des e-mails etc...

 

Tu poses la question comment seront facturées mes emails ?

déjà on ne facture pas d'email mais des données cela vas dépendre du forfait que tu vas prendre avec l'opérateur local (anglais) si tu as des données ou data (XXX Go ou XXX Giga octes) qui sont comprises dans le forfait que tu prendras et c'est par lui que transites ta connection internet 

 

Par contre si tu veux recevoir ou envoyer les emails depuis ton phone il vas falloir configure correctement sur ton phone ta messagerie si tu as un opérateur local

 

Orange n'as rien à voir si tu prends un opérateur local puisque tu as une sim et un numéro différent

 

Tu pourras toujours avoir accès à ta boîte mail orange tant que tu as un forfait orange 

Et tu peux t'y connecter depuis le portail Orange.fr ou alors reconfigurer ta messagerie

 

Par contre j'insiste bien si tu veux te connecter à Internet hors wifi il te faut des datas ou données dans le forfait de l'opérateur local

 

Tu dis que tu as une offre internet orange laquelle ?

 

Par contre combien de temps comptes tu rester en Angleterre ?

 

J'espère que cela t'aideras un peu et que je n!ais pas été trop brouillons

À+

 

 

 

 

 

 

 

 

Denz
contributeur
1 530  

Re : email à l'étranger

Merci petit_titi,

C'est clair pour moi. Suite au changement d'opérateur, après introduction de ma nouvelle carte sim, pas de réception/envoi d'email sur ma messagerie Orange la semaine dernière en Angleterre, aucune connexion par la messagerie, tout le reste : appels tél et internet OK. Le réseau utlisé avec mon nouvel opérateur est O2. J'imagine que je dois changer les codes des serveurs entrant et sortant.

Code entrant : celui d'Orange UK (pop) et sortant : celui d'O2 UK (smtp). Je savais que j'allais devoir changer le serveur sortant mais je pensais que je recevrais mes emails sans rien changer sur l'entrant.

Dites-moi si vous avez des infos là-dessus.

Merci.

A+

petit_titi
star
star
1 516  

Re : email à l'étranger

Bonjour @Denz

 

La sur l'opérateur O2 je ne connais pas et sur le serveurs entrant et sortant voir avec ton opérateur 

J'ai cherché sur le net et pour l'instant rien trouvé 

 

Sinon tu peux toujours voir tes mail depuis le portail Orange c'est vraie pas pratique 

 

À+

 

PS : regardes ce lien sans garantie : 

 

http://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/gestion-emails/probleme-envoi-email

Ou celui là :

 

http://faq.o2switch.fr/lesplus-site/serveur-sortant-smtp

 

Denz
contributeur
1 507  

Re : email à l'étranger

OK merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759475 membres inscrits 🧡

1361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne