Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

forfait évolue sans mon consentement

davidou01
contributeur occasionnel
736  

forfait évolue sans mon consentement

Bonjour,

 

je n'ai pas de questions : il s'agit juste d'un coup de gueule contre orange qui fait évoluer mon forfait de 2h 100 mo à 4go pour seulement 2 euros de par mois : il m'informe juste par mail :

  Si vous êtes satisfait, aucune démarche de votre part ne sera nécessaire.

  Si vous n'êtes pas convaincu par cette nouveauté, vous aurez toujours la possibilité de revenir sur votre forfait mobile bloqué 2h 100 Mo entre le 13 juin 2022 et le 3 août 2022

 

moi j'appelle de la vente forcé , je n'ai rien demandé, je n'ai pas à faire de démarche pour un service que je n'ai pas demandé.

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: forfait évolue sans mon consentement

Bonjour @davidou01 

 

Pourquoi ce coup de gueule ICI ?

Nous ne somme que des clients.

 

Où est cette "vente forcée "?

Orange, conformement à la loi vous préviens et vous laisse le choix.

 

Avant de râler il faut se renseigner

davidou01
contributeur occasionnel
714  

Re: forfait évolue sans mon consentement

Pourquoi ce coup de gueule ICI ? pour montrer aux clients des pratiques commerciales.

 

Où est cette "vente forcée "?  je ne demande rien à orange, juste qui me fiche la paix ; c'est de la stratégie commercial , dans le lot certains ne vont pas appeler pour  annuler le nouveaux contrat et cela fait de l'argent de gagner pour orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: forfait évolue sans mon consentement

@davidou01 

 

Pour clore ce débat inutile !

Le Code de la consommation (article L. 224-33) autorise les fournisseurs de service de communications électroniques à effectuer une modification unilatérale du contrat. Cette modification doit toutefois être annoncée au consommateur sur support durable (par lettre ou par courriel) au moins un mois avant son entrée en vigueur. En application de cet article, le consommateur dispose de quatre mois, après l’entrée en vigueur de la modification, pour résilier son contrat sans pénalité (et sans droit à dédommagement).

L’opérateur n’est toutefois pas tenu de proposer à son abonné de conserver son contrat initial. Il doit en revanche lui faire part de cette possibilité de résiliation lors de l’envoi de l’information relative à la modification unilatérale. L’absence de réaction du consommateur vaut accord : il est donc recommandé aux abonnés de lire très attentivement les lettres ou courriels envoyés par leur opérateur.

davidou01
contributeur occasionnel
583  

Re: forfait évolue sans mon consentement

 

eh bien je constate que toutes les lois ne sont pas en faveur des clients.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755793 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne