Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

akira13
contributeur occasionnel
14 076  

probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

bonjour à tous!

 

j'aurai aimé faire mon premier post dans d'autres circonstances mais malheureusement mon problème avec mon femto et l'enervement que cela m'occasionne depuis plus de 15 jours m'amènent ici, meme si je trouve que ce forum a l'air sympa de ce que j'ai pu lire.

 

voici mon problème:

 

j'ai souscris à l'option femtocell d'orange, après avoir recu mon colis, j'ai effectué l'installation comme prévu dans la notice, suite à cela mon numero qui étatit rattaché à mon offre open a de suite été reconnu lors de l'auto configuraiotn puisque j'ai réussi à emettre des appels, j'ai bien une couverture réseau 3g sur mon portable, ce qui n'étatit pas le cas auparavant.

 

-une fois que mon compte me l'a permis, j'ai rajouté le numéro de ma femme qui est aussi chez orange, j'ai recu un sms sur mon portable m'indiquan quet le numero serait actif le 16/01 à 23h59.

 

-j'ai donc redemarré le portable de ma femme le 17/01 et toujours pas de couverture, j'ai donc appelé le support technique le 18/01 qui m'a indiqué comment réinitialisé mon femtocelll, en me disant que c'est sur ca va marcher...

 

-hier après plusieurs tentatives toujours rien, j'ai donc rappelé et la on m'a fait faire une réinitialisation à distance, on m'a dit à partir de 20h05 vous éteingnez le portable de votre femme et vous le rallumez: toujours rien

le monsieur m'a confirmé que le numero était bien enregistré sur le femtocell dans mon compte, que pour lui toutes les données étaient ok.on a vérifié le branchement tout semble ok aussi

 

mais aujourd'hui toujours rien.

 

si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème merci d'avance, j'ai cru lire que ma femme devait valider l'ajout après avoir recu elle meme sur son portable un sms, est ce vrai? ..car elle n'a rien recu..!!

 


merci de votre aide

 

 

Balises (1)
47 RÉPONSES 47
akira13
contributeur occasionnel
14 065  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

pour appoter un peu plus de précisions , je constate aussi que je n'ai jamais recu de sms me disant de brancher mon femtocell, et je crois me souvenir que ce n'était pas mentionné non plus dans la notice.

le seul sms que j'ai recu était pour me dire que j'avais souscrit à l'offre et que des frais de mise en service m'allait etre facturés et sinon un autre mail m'indiaquant une offre venait de m'etre livré et que si je souhaitais un eassistance j'avais 24h pour les contacter en répondant oui , sans savoir toutefois si ca concerne mon femto puisque j'ai recu plein de trucs car abonné que depuis le 27/12/13...

elils
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 063  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

Bonjour,

 

effectivement, j'ai eu le même pb.

l'insersion de nouveau n° est une étape qui est longue (8 jours) et un service client inconpétant sur le sujet:

 

ci dessous la procédure:

Déclarer un ou plusieurs utilisateurs de la Femtocell.

Vous pouvez déclarer au maximum 4 utilisateurs. Le numéro du souscripteur de la Femtocell étant automatiquement déclaré lors de la souscription.

La déclaration des numéros d'appel des utilisateurs est possible environ 1 jour après la fin des étapes de mise en service de votre Femtocell. Les utilisateurs pourront commencer à utiliser la Femtocell environ 8 jours maximum après la déclaration de leur numéro : ils seront informés par SMS qu'ils peuvent utiliser la Femtocell. Vous recevrez également un SMS au même moment, vous informant de l'activation des utilisateurs que vous avez déclarés.

Pour déclarer votre ou vos utilisateur(s), suivez les indications ci-dessous :

1Depuis votre ordinateur, connectez-vous sur orange.fr > espace client.

2Identifiez-vous à votre espace client avec votre numéro de mobile et mot de passe. si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le recevoir  instantanément par SMS.

3Dans votre compte mobile > mes options, sélectionnez la Femtocell d'Orange puis modifier.

4Suivez les étapes qui se présentent à vous pour déclarer les utilisateurs.

Les numéros d'appel déclarés sont activés sur votre Femtocell environ 8 jours maximum après leur déclaration.

akira13
contributeur occasionnel
14 055  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

bonjour,

 

merci de votre réponse..

 

il me semble avoir respecté tout cela sauf que ma femme n'a pas recu de sms lui indiquant qu'elle pouvait utiliser le femtocell...est ce là le problème?

moi j'ai ajouté le numero le16/01 au matin, je recois  un sms juste après m'indiquant que le numero en question serait actif le 16/01 a 23h59, mais elle n'a rien recu!

 

merci de votre aide.

akira13
contributeur occasionnel
14 038  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

est ce que si je le supprime et que ensuite je le rajoute ca pourrait relancer une activation correcte?

merci par avance de votre aide, si un web conseiller pouvait  passer par là car le.....

elils
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 032  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

oui vous pouvez supprimer et rajouter le N° pour relancer le processus mais il faut impérativement attendre le lendemain pour rajouter le N° sinon il ne sera pas pris en compte.

il arrive des fois que vous ne puissiez pas supprimer le numéro si il n'y en a qu'un (dans la liste de 4) dans ce cas il faut contacter le 3970 pour qu'il le supprime.

 

le fonctionnement de la Femtocell est compliqué mais lorsqu'elle fonctionne c'est un vrai bonheur!

 

la mise en route a été laborieuse pour moi il m'a fallu 1.5 mois pour qu'elle fonctionne... avec un service client qui ne connait rien sur la femtocell.

 

Bon courage

akira13
contributeur occasionnel
13 986  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

pas de bol alors, je n'ai qu'un numero inscrit...donc je rajoute encore une cause de dysfonctionnement possible!

 

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
13 944  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

Bonjour akira13,


Afin de vous aider je vous invite à me communiquer par message privé, les informations suivantes :

- Votre nom, prénom et adresse postale,
- Votre numéro de mobile,
- Le numéro IMEI de votre boitier Femtocell

- le(s) numéro(s) à déclarer.


Bonne journée.

JaziaA


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

akira13
contributeur occasionnel
13 859  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

je vous ai tout envoyé par mp, désolé mais comme j'étais au travail je ne pouvais vous répondre en live on va dire!

en tout cas ca ne marche toutjours pas et franchement ca commence vraiment à m'irriter!

on ne parle que d'un feltocell et on est en 2014, mes voisins chez d'autres operateurs ne me parlent pas de tous ces genres de problèmes avec leur femtocell...

 

j'attends encore quelques jours et là je passerai aux choses sérieuses..

 

merci d'avance pour votre aide, je garse un  mince espoir que cela marche d'ici quelques jours...(je compte un peu sur vous je l'avoue)

wolfgang48300
contributeur occasionnel
13 371  

Re : probleme femtocell orange: ajout numero ok mais ne marche toujours pas

Bonjour.
cela fait 15 jour que j ai reçu ma femtocell. A ce jour toujours rien. Pas de reseau. Pas de sms m indiquant que ma femtocell etait opérationnel.
Ça fait 10 jours que j appelle orange pour régler ce problème, a chaque fois on me répond qu on me recontacte le lendemain. Cela fait 10 jours qu on me mène en bateau.
J ai encore appelé ce matin et encore une fois on m a repondu qu on me rappellera demain.
Si demain orange ne fait rien je me retournerais auprès de UFC (union francaise des consommateurs)
En effet depuis que j ai tout regroupé chez orange (tel, internet, mobile) je paye 90 euros par mois et pas de réseau donc je loupe des contrats de travail.
De plus chaque opérateurs que j ai au télèphone se contredisent. Orange est nullement a la hauteur pour résoudre des dysfonctionnement ou autre, par contre ils savent ou vous trouver quand vous faites un hors forfait de 1euro40.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770234 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne