- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Antivirus V9
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAntivirus V9
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis que j'ai installé la nouvelle version antivirus V9 sur mon PC (windows 8.1), l'application ne se lance pas quand je clic sur l'icône.
Que faut-il faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous
Bonsoir ou bonjour zerbian
Vu les problémes que tu rencontres, je pense qu'il serait nécessaire de désinstaller et de réinstaller la version V9 de l'Antivirus Orange.
Tu peux suivre au pas à pas la procédure indiquée sur le premier message de ce fil de discussion :
_______________________
Comme bien indiqué, on procéde d'abord à une désinstallation classique et ce n'est qu'ensuite qu'on utilise l'outil de désinstallation "kavremover.exe".
Attention ! et dans ton cas, utilisation de l'outil "kavremover.exe" :
(Soit, l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab)
Pour finir de désinstaller la nouvelle version de l'Antivirus Orange V9 à l'aide de l'outil "kavremover.exe", on n'a plus besoin de sélectionner quoi que ce soit !
En fait, c'est l'outil "kavremover.exe" qui détecte et sélectionne automatiquement la version à désinstaller.
Voir cette capture d'écran :
http://www.cjoint.com/15mi/EEEvQfrxjB4_xxxxxxxx.jpg
D'ailleurs le nouvel Antivirus Orange V9 a bien ce numéro de version 15.0.2.361
Numéro de version que l'on retrouve dans la liste des programmes de "Programmes et fonctionnalités"
Voir à droite de cette capture d'écran :
http://www.cjoint.com/15mi/EEEvWQktx4Z_n__version_av.jpg
Bon courage !
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
bonsoir @zerbian
que veut tu dire par ne se lance pas
quand tu clic sur le 8 horizontal,tu doit avoir ceci
http://cjoint.com/?EEDuN6EdAQB |
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
En fait, non, je n'ai pas cet écran qui apparait. Un cadre apparait : Il est noté : Antivirus orange - préparation du lancement de l'application... la protection ne se lance pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
Bonsoir ou bonjour zerbian et salut à melet39
zerbian, regarde bien cette capture d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1432926179.jpg
Si cela se produit au démarrage du PC, alors c'est normal et il n'y a rien d'alarmant !
Voir ma réponse à un sujet similaire, ici :
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/antivirus-orange-kaspersky-vers...
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
C'est exactement l'écran qui s'affiche mais ce n'est pas au démarrage du Pc mais tout le temps !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
Rebonsoir zerbian
Sur ton pc, as-tu plusieurs sessions ?...
Si ta réponse est oui, lire cette réponse de Rejeal22 du 14-05-2015 à 7h47 :
Si ce n'est pas ton cas (si tu n'as pas plusieurs sessions) ou si les conseils de Rejeal22 ne réglent pas le probléme, faire ce que j'indique ci-dessous :
C'est le processus "avpui.exe" qui permet de lancer l'application Kaspersky et d'ouvrir l'Antivirus.
Mais, pour fonctionner correctement, ce processus a besoin de "Microsoft.Net Framework"
Ce que tu peux faire immédiatement :
Lance toi même et manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.
Ouvre Windows Update et clique sur "Rechercher des mises à jour"
Voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework (4 ou 4.5.2)
Voir également dans les mises à jour facultatives, mais uniquement pour Microsoft.Net Framework.
(Inutile d'installer des mises à jour facultatives qui ne seraient pas liées à Microsoft.Net Framework)
Si tu trouves des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework (4 ou 4.5.2) installe les toutes !
Si cela n'est pas déja fait, accepte et installe aussi toutes les mises à jour recommandées et importantes.
Ne soit pas pressé ! si il y a plusieurs mises à jour, cela devrait prendre un certain temps, laisse Windows Update travailler.
Une fois que tout cela est bien terminé, et aprés avoir redémarré ton PC, dit nous si ton problème est toujours d'actualité.
(Attendre toujours un peu aprés le démarrage du PC...)
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
Bonjour,
Je n'ai qu'une seule session ouverte donc le problème ne vient pas de là.
Quant au mise à jour windows net framework, j'ai vérifié. Dans mon historique de mise à jour, j'ai installé le 14 mai la mise à jour microsoft net framework 4.5.1 et 4.5.2 pour les sytèmes x64 sous windows 8.1 + la mise à jour microsoft net framework 3.5 sous windows 8.1.
J'ai donc à priori ce qu'il faut pour que cela fonctionne.
Et pourtant, j'ai toujours le souci.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
Bonjour Zerbian. Aurais-tu eu par hazard un autre antivirus installé sur ton PC avant celui d'Orange ? Et lequel ? Si "oui", il faut absolument qu'il ait été TOTALEMENT désinstallé car il me semble que l'antivirus d'Orange s'accomode mal de résidus d'anciens antivirus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
Bonjour,
non, je n'ai pas eu d'autre antivirus que celui d'orange d'installé sur mon PC.
Je ne sais plus quoi tenter pour résoudre mon problème.
J'ai vérifié : quand je télécharge l'antivirus v9, j'ai bien l'application avpui.exe et donc j'arrive à lancer l'antivirus sans problème dans un premier temps. Puis, je ferme le Pc et quand je le rallume, impossible de lancer l'antivirus et avpui.exe a disparu.
La mises à jour microsoft net framework 4.5.2 est là.
Alors, je suis perdu.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Antivirus V9
Bonsoir Zerbian. Effectivement il y a un drôle de problème sur ton PC. Connais tu Ccleaner ? ou la commande SFC /Scannow ? Je pose cette question car tu pourrais avoir de sacrés erreurs sur ton PC ! Il se peut aussi que tu sois infesté par un virus malfaisant. Puisque ton antivirus d’Orange est HS, je te propose d’aller sur ce site :
http://www.microsoft.com/fr-fr/security/default.aspx
Clique sur le carré bleu « Réparer, débarrassez-vous etc. avec Safety Scannow » Télécharge le fichier de Scan proposé et installe le sur ton PC. Ensuite lance le à partir de ton PC. Fais une analyse COMPLETE de ton PC. S’il y a un virus, il sera éradiqué. Bonne soirée quand même.