Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment changer la clé du Wifi

guiari
contributeur
6 605  

Comment changer la clé du Wifi

comment modifier mon mot de passe WIFI

 

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

9 RÉPONSES 9
raymond13
incollable
incollable
6 605  

Re : Comment changer la clé du Wifi

Bonjour,

a mon avis tu ne peux pas modifier ton mot de

passe WIFI.

Ce que tu peux modifier c'est le mot de passe d'accès à ta Livebox

Cordialement

Raymond13 

 

Raymond13
ghizmo38
fan
fan
6 603  

Re : Comment changer la clé du Wifi

BONJOUR

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 588  

Re : Comment changer la clé du Wifi

Bonjour @guiari

-> "Bonjour" ne résout aucun problème, ce n'est qu'humanité et convivialité
---> C'est pour ça que c'est absolument nécessaire.

 

La modification est possible

 

Elle se fait via le serveur web intégré à la Livebox.

Depuis un PC connecté à la box, utilise ton navigateur préféré pour atteindre l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

La modification de la clé Wifi se fait dans Mon WiFi > Wifi avancé

 

Nota: j'ai déplacé ton post qui n'avait rien à voir avec là où tu l'avais posté.

Et j'utilise un titre plus approprié.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 574  

Re : Comment changer la clé du Wifi

salut @guiari

 

et autre précaution importante, modifier également le mot de passe admin de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raymond13
incollable
incollable
6 563  

Re : Comment changer la clé du Wifi

Bonjour et bravo Guizmo38,

ton lien est parfait.

J'ai appris quelque chose.

Cordialement

Raymond13

Raymond13
AlBert38
incollable
incollable
6 292  

Re : Comment changer la clé du Wifi

Hello,

 

Petits conseils de sécurité wifi supplémentaire dans l'ordre d'importance :

 

- utiliser un cryptage WPA2 / PSK plutôt que WEP (car bien plus difficile à cracker)

 

- utiliser un mot de passe complexe mais pas forcement compliquer a retenir augmente grandement la sécurité :

exemple de mot de passe : 

Bienvenue sur mon WiFi !

(les espaces et autre caractères spéciaux complexifie grandement le crackage)

 

- filtrer par adresse MAC les accès a ton wifi (le must étant de le faire avec une liste d'autorisation même si c'est un peu plus chiant de rajouter des appareils nouveaux)

 

- et le must du must si tu a deja fait tout le reste est de cacher ton SSID.

EDIT : si tu préfère difuser ton SSID je te conseil de le renomer (ca n'apporte aucune sécurité, mais ca ferra penser au petit malin qui cracker les wifi que tu n'est pas un utilisateur lambda et qui tu as surement plus sécuriser ton réseau que la moyenne)

 

Bien à vous.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 287  

Re : Comment changer la clé du Wifi

Bonjour AlBert38

 

Quand tu dis "les espaces et autre caractères spéciaux complexifie grandement le crackage"

je me méfie, les espaces notament, ils sont théoriquement autorisés dans le SSID et dans la clé, certes.

 

Mais je suis déjà tombé sur des équipements qui ne se connectaient pas à cause d'un espace dans le SSID.

Dans la clé, je préfère aussi ne pas en mettre et allonger la phrase, on a jusqu'à 63 (?) caractères.

 

Je préfère des trucs comme :

IciLeWifiEst10FoisPlusRapide

 

Attention  à ne pas faire une fixette sur la clé du wifi. Personne (ou presque) ne risque une intrusion de son réseau privé par le wifi.

Dans un immeuble d'habitations, une box va, au mieux, être visible depuis les appartements de l'étage, de celui du dessus et de celui du dessous.

Au delà la réception n'est pas suffisante, le pirate s'attaquera à une box plus proche.

En zone pavillonaire, il est rare de visualiser plus de 7 ou 8 box (même si on voit plus de réseaux), combien de pirates parmi eux ?

 

L'un des points les plus importants est de ne surtout pas utiliser la sécurité WEP seule.

Si pour des raisons technologiques on ne peut pas l'éviter, alors la compléter avec le filtrage MAC me semble une bonne idée.

 

Les répéteurs de WiFi utilisent généralement des antennes avec un gain important et rendent le réseau visible de bien plus loin, et là, il faut faire très attention au choix de la clé : allonger la phrase est une bonne solution.

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AlBert38
incollable
incollable
6 279  

Re : Comment changer la clé du Wifi

@PhilDur

- Je n'ai pas parler de mettre des espace dans le SSID juste de le renommer (Livebox-AlBert par exemple au lieu de et 4 caractère d'usine, ne serrai-ce que pour simplifier la connexion des visiteurs chez toi)

 

- Si un appareil ne se connecte pas avec des espaces dans le mot de passe c'est qu'il ne supporte pas le WPA (conseil change le )

 

- J'ai parler des espaces car ca permet de mettre facilement des caractères spéciaux moi perso dans ma clé je met toute sorte de caractère spéciaux.

 

- avec une clé "IciLeWifiEst10FoisPlusRapide" tu a moins de complexité que dans "AAaAaAAAAAAAa1!"

car pour le cracker tu n'as pas de caractère spéciaux donc une table de 62 caractère possible. si tu met juste un espace chaque caractères de ton mot de passe a du coup 255 possibilités.

 

- et pour la portée des Wifi je trouve qu'elle a été considérablement augmenté a mon goût, j'habite un immeuble de 10 étages (80 appartements), je capte une 20ene de box dans l'appart (je dis bien box, je parle même pas des free wifi etc) ; je parle même pas du balcon la c'est la fête...

 

- et pour les intrusions sur les wifi c'est sur que à partir du moment ou tu n'est pas en WEP c'est minime mais en WEP en quelque seconde avec une simple appli android dont je tairait le nom c'est cracké

 

 

Après je donne juste les infos libre au gens d'avoir une installation réseau ouverte, sécurisé ou alors inviolable

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re: Re : Comment changer la clé du Wifi

certains prefère le trinôme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne