Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firewall antivirus

Gauts
contributeur occasionnel
2 367  

Firewall antivirus

Bonjour,

Suite à un téléchargement, le programme "istart.webssearches" s'est automatiquement chargé sur mon PC windows 7, et cette page s'ouvre maintenant automatiquement à la mise en route d'internet explorer.

J'ai l'antivirus Firewall d'orange qui n'a rien vu!

J'ai supprimé le programme correspondant, mais "istart.webssearches" reste toujours actif.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer à partir de Firewall ou autre source, comment je peux procéder pour détruire définitivement ce programme.

Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 362  

Re : Firewall antivirus

Bonjour,

Apparament il ne s'agit pas d'un programme mais d'une page qui s'ouvre au démarrage d'Internet Explorer.

Pourrais-tu confirmer ?

 

Certains sites ont tendance à modifier la page de démarrage du navigateur

C'est simple à réparer

Ca se configure dans les options de Navigateur.

 

Le plus simple : commence par ouvrir sur ta page préférée ;tu peux même ouvrir plusieurs onglets

 

Qund ton navigateur est bien configuré selon tes gouts et habitudes, alors tu vas dans les options et tu déclares que la configuration courante doit devenir celle de démarrage.

 

Dans IE11

cliquer sur l'icone en forme de roue crantée en haut à droite (raccourci clavier Alt-X)

cliquer sur options Internet

cliquer sur l'onglet général

 

Dans la rubrique page de démarrage, cliquer sur page actuelle

Ton navigateur devrait retrouver un fonctionnement correct.

 

Pour les autres qui utilisent d'autres navigateurs, la procédure est similaire avec Firefox, Chrome, Opera, ..

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gauts
contributeur occasionnel
2 354  

Re : Firewall antivirus

Bonjour PhilDur,

J'ai commencé à supprimer le programme "istart.webssearches.com", puis je suis allé dans mes options internet pour spécifier ma page d'accueil que je souhaitais. Cependant, à chaque ouverture d'internet explorer, j'ai droit à la page istart.webssearches.com qui s'ouvre en premier!! C'est plus qu' ennuyeux!

Gauts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 347  

Re : Firewall antivirus

Une petite recherche sur Goo.... m'a trouvé un site qui propose une solution

 

Merci de nous dire si la solution proposée a bien fonctionné pour toi.

Bon courage

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 321  

Re : Firewall antivirus

Bonjour,

 

En complément :

 

Bonjour,

 

Hummm, une idée comme ça : Problème de page d'accueil consécutif à un téléchargement, moi, ça me fait penser à une infection par un malware.

 

Depuis quel site (pourri) as-tu téléchargé ton logiciel ?

 

Alors tu vas faire une analyse de ton système avec Malwarebytes et adwcleaner et revenir nous dire si ils ont trouvé quelque chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Gauts
contributeur occasionnel
2 276  

Re : Firewall antivirus

Bonjour papou22,

Je ne connais pas le site pourri, mais c'est ma fille qui m'a fait ce cadeau soit disant en téléchargeant de la musique!

Je vais essayer de faire une analyse avec les programmes que tu proposes en espérant que ce ne soit pas trop compliqué pour moi, je ne suis pas un pro! Stp laisse-moi une partie du weekend pour faire la manip.

Je te tiendrai au courant du résultat.

Gauts

Gauts
contributeur occasionnel
2 275  

Re : Firewall antivirus

Bonjour PhilDur,

J'avais vu ce site sur Google, mais j'ai renoncé, la manip me paraissant hyper complexe!

Je ne sais pas si je trouverai autre chose de plus simple à faire.

Gauts

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 269  

Re : Firewall antivirus

Bonjour Gauls

 

Bon je comprends,

 

Dans un premier temps il va falloir nettoyer ta machine grace au site de Malekal:

Tu vas commencer par lire Je suis infecté! Que faire ?

Ensuite tu te créées un compte

Grace à ce compte tu pourras demander une assistance et un suivi pour nettoyer ta machine.

 

Ensuite, après le nettoyage, il faut que tu modifies certaines choses pour mieux te protéger.

Les infections proviennent souvent de la navigation sur des sites peu scrupuleux voir animés par des pirates.

Ils font exécuter les modifications dans les machines des visiteurs par du code caché dans les pages visitées.

Le code ainsi chargé sur les PC des visiteurs peut s'exécuter sans contrainte parce que le navigateur est utilisé par un utilisateur qui est "administrateur" de la machine.

 

Une bonne protection consiste à modifier le paramétrage des comptes : changer les comptes des utilisateurs en comptes basiques.

Attention AVANT de modifier les comptes existants, il faut créer un compte avec droits administrateur qui, lui, ne devra pas être utilisé pour surfer. Donne un nom bien martial à ce compte comme "ZeBigBoss" ou "LeChef", malheureusement "Administrateur" est déjà utilisé par Windows. Ajoute un mot de passe facile à retenirmais contenant des lettres et de chiffres, ne figurant pas dans un dictionnaire.

Ce mot de passe te sera demandé pour chaque installation.

Si une telle demande survient pendant un surf, n'accepte pas.

 

La copie de musique conduit les éditeurs à diffuser sur les sites des documents volontairement virussés.

La concurrence entre sites conduits certains administrateurs à faire de même sur les sites concurrents.

La même guerre sévit avec tout ce qui est téléchargeable ...

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zenix
fan
fan
2 256  

Re : Firewall antivirus

Bonjour  a  tous

Bonjour  Gauls

je   reprend  les  conseils   de  Papou22  et PhiDur

en  plus  détaillé !

il   faut   pas   dramatiser  non  plus !
il   y a  vraiment pas   besoin  d  ' aller   sur  des  sites trés  " pourris "  , comme  on dit , pour  choper  çes  véroles !
il y a  01net , Softonic , pour ne  citer  que   les   principaux  à  éviter  absolument , qui   sont pourtant    référencé  en  premier   par  Google!

mais   attention  a   tous   les  téléchargements  , surtout  de musique  , maintenant!
si ta   fille   utilise   ton   PC , il  faut  lui  activer  le  compte  < invité >  qu elle  utilisera  , et  limitera   les   véroles  qu elle  pourra  récolter ,
tu mettra  un  mot  de  passe  sur  ton  compte , et  comme  ça , chacun  chez   soi  !
---------------
---------------
Télécharge   Adwcléaner de  Xplode
http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcl...

tout  de suite , le   site   est en  dérangement , je  crois !

un tuto=
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

tu   télécharge le  programme , ( il s installe pas )
lance  l analyse , ça  dure  quelques  minutes  !
et  fait  la  suppression !
"désinstalle " pas  le   programme  de  suite !

ça   doit   déja  te  débarrasser  des  adwares publicitaires ! qui  pourrissent  les   navigateurs !

-------
ensuite   un passage   de  Malwarebytes 
télécharger  le  programme et faire  la  mise  a  jour
http://fr.malwarebytes.org/

tu   peux   faire  une   analyse  rapide ,
tu  pourrais  aussi  faire   une   analyse compléte  de  tout  tes   supports  , HDD  et  clefs  USB
mais   ça  peut   durer  des heures !

un  tuto=
http://www.commentcamarche.net/faq/15773-malwarebytes-anti-malware-tutoriel


ça  a  l ' air  compliqué  , mais c ' est   trés  simple   ; surtout  Adwcléaner !

Zénix®

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : Firewall antivirus

Bonjour Gauls

 

Je maintiens que le support du site de Malekal est pour toi la meilleure solution.

 

Zenix te propose un résumé de ce qui t'a déjà été conseillé sans te donner tous les détails nécessaire pour maitriser les différents logiciels de désinfection.

 

Les intervenants sur le site de Malekal vont te guider en pas à pas.

A chaque étape tu leur fournira les résultats de l'étape précédente et ils te donneront pour l'étape suivante le détail exact des actions à accomplir.

Et ce jusqu'au nettoyage complet.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne