Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

LIVEBOX Mot de passe

BERNATOUN
contributeur
20 012  

LIVEBOX Mot de passe

Bonjour

 

Sur "ma Livebox" le mot de passe par défaut est "admin"; je l'ai changé et je l'ai oublié; comment le récupérer?

Merci 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 004  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour,

 

Impossible.

 

Faire un "reset usine" de la box (avec un trombone ou une pointe fine dans le petit trou à cet effet). Le mot de passe re-deviendra "admin" et il faudra réentrer les paramètres de l'abonnement (fti/xxxx + mot de passe de connexion) et éventuellement re-personnaliser le mot de passe de la box.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lagen
super star
super star
20 001  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour bernatou,

Vous avez bien fait de changer ce mot de passe.
C'est une bonne sécurité ( la preuve : vous ne pouvez plus vous y connecter !!!)

Le seul moyen, c'est de faire un reset usine de la livebox,mais ATTENTION :

ATTENTION : Vous aurez à entrer à nouveau vos identifiant/ mot de passe de connexion  ( reçus avec votre contrat ), ainsi que les personnalisations éventuelles.

Voir le descriptif de l'opération pour une livebox 2  (livebox 3 identique)
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

@papou22excuses .Je me suis fait battre de 1 mn.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 005  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour,

 

Impossible.

 

Faire un "reset usine" de la box (avec un trombone ou une pointe fine dans le petit trou à cet effet). Le mot de passe re-deviendra "admin" et il faudra réentrer les paramètres de l'abonnement (fti/xxxx + mot de passe de connexion) et éventuellement re-personnaliser le mot de passe de la box.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lagen
super star
super star
20 002  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour bernatou,

Vous avez bien fait de changer ce mot de passe.
C'est une bonne sécurité ( la preuve : vous ne pouvez plus vous y connecter !!!)

Le seul moyen, c'est de faire un reset usine de la livebox,mais ATTENTION :

ATTENTION : Vous aurez à entrer à nouveau vos identifiant/ mot de passe de connexion  ( reçus avec votre contrat ), ainsi que les personnalisations éventuelles.

Voir le descriptif de l'opération pour une livebox 2  (livebox 3 identique)
http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php

@papou22excuses .Je me suis fait battre de 1 mn.

BERNATOUN
contributeur
19 763  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Merci de votre réponse;Problème résolu. Effectivement changer de mot de passe est efficace; il faut bien l'écrire à l'ancienne sur un papier......

MD3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
19 275  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Apres avoir galérer pendant une heure, j'ai vu un petit encadré qui explique que le mot de passe par défaut n'est plus admin, mais qu'il est constitué des 8 premiers carrateres du code WIFI. Les mots de passe ont été changés sans que l'on nous prévienne.

Merci Orange pour ce manque d'information

lagen
super star
super star
19 243  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour MD3,

A part ce petit encart, rien ne prévient effectivement que le mot de passe d'accès à la page d'administartion de la livebox 2 a changé depuis la mise à jour vers SG20_sip-fr-4.37.3.1 .

Cela a été fait pour sécuriser un peu plus la livebox.
Le mot de passe admin existait depuis toujours, et trop peu d'utilisateurs prenaient la précaution de la changer.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
19 072  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Salut @lagen, Bonjour tout le monde,

 

La solution du mot de passe usine "personnalisé" me semble risquée.

Je me demande si la solution du mot de passe usine à changer obligatoirement quand on rentre ses identifiants n'aurait pas été préférable.

L'utilisateur qui doit impérativement rentrer l'identifiant et le mot de passe de connexion, se trouve "mis en situation" et tant qu'à faire ....

Bref, on verra à l'usage.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
19 060  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Salut @PhilDur ,

Je suis d'accord avec toi,
la solution du mot de passe admin par défaut à changer obligatoirement à l'entrée des identifiant/mot de passe de connexion me paraît également une meilleure solution, et cela pour lb2 et lb3.
Tout le monde avait son mot de passe personnalisé, récupérable en cas de perte par reset usine.
Maintenant, imagine la réponse à donner à la question :
" comment se connecter à la page d'administration de la livebox ? "

charlie1
contributeur
17 819  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Merci orange ! 

Et de quel droit Orange se premet-il de modifier MES CODES !!!!

Et en plus ça marche pas !

Et maintenant je n'ai plus qu'à faire un reset et perdre un temps précieux pour redémarrer.

Quel mépris deu client !

VALPAL
contributeur
17 532  

Re : LIVEBOX Mot de passe

Bonjour,

Je suis aussi coincée avec le mot de passe : je ne peux plus utiliser le nouveau (les 8 chiffres de la clé de sécurité) et en plus la livebox a mis des restrictions sur les ordi donc plus moyen de se connecter.

 

A l'aide!!!

 

MERCI d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2058 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne