Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

nico168
contributeur
8 502  

Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

Bonjour,

 

J'aimerais heberger chez moi un serveur web pour faire des demos à des clients mais je n'arrive pas a configurer la livebox v3 (fibre pro).

 

J'ai passé le pare-feu en niveau faible, pour qu'il laisse tout passer.

J'ai configuré une ip statique pour la machine avec le serveur http.

J'ai ajouté une regle NAT pour transferer le port 80 externe sur le port 80 de cette machine.

 

Mais quand je fais une requete http sur l'ip publique, ça timeout...

 

J'ai activé les réponses au ping, par curiosité, et je ne ping pas non plus mon ip publique...

 

Quelqu'un aurrait une piste pour m'expliquer ce que j'ai oublié ?

 

Merci


Solutions approuvées
jlebel61
incollable
incollable
8 484  

Re : Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

Bonjour

 

En principe, la règle NAT avec port + Ip fixe pour le serveur suffisent, pas besoin de toucher au pare-feu.

Lorsque vous tentez un accès au serveur via l'IP publique, le faites-vous effectivement de l'extérieur? ou de votre réseau local ? A partir du réseau local la livebox 3 ne le permet pas.

 

Tenez-nous au courant

 

Bonne journée

 

JLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jlebel61
incollable
incollable
8 485  

Re : Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

Bonjour

 

En principe, la règle NAT avec port + Ip fixe pour le serveur suffisent, pas besoin de toucher au pare-feu.

Lorsque vous tentez un accès au serveur via l'IP publique, le faites-vous effectivement de l'extérieur? ou de votre réseau local ? A partir du réseau local la livebox 3 ne le permet pas.

 

Tenez-nous au courant

 

Bonne journée

 

JLB

nico168
contributeur
8 418  

Re : Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

Effectivement, c'était parce que je faisais mes essais depuis mon réseau local.

Je suis un peu déçu, sur ce coup la... Je peux pas tester dans les mêmes conditions que mes clients.

 

Pour contourner cela, je vois quelques solutions :

- Trouver une machine a l'exterieur pour s'en servir comme rebond (ça complique tout et c'est pas gratuit)

- Editer les fichiers hosts (pas pratique pour les appareils nomades)

- Installer un serveur DNS sur mon LAN (je sais pas faire).

 

Il y a t'il une autre solution ?

jlebel61
incollable
incollable
8 413  

Re : Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

Bonsoir

 

Une première solution consiste à utiliser un serveur proxy (votre première solution ), il en existe des gratuits, mais l'efficacité est aléatoire.

Une deuxième solution est d'utiliser un appareil fonctionnant en 3G (smartphone ou tablette ou ordi connecté avec une clé 3G), avec le wifi désactivé. A mon avis c'est la meilleure des solutions pour tester.

 

Bonne soirée

 

JLB

nico168
contributeur
8 400  

Re : Pas d'accès depuis l'exterieur, pas de ping.

Bonjour,

 

La solution du proxy ne me plait pas du tout pour pleins de raisons, et je ne capte la 3G que sur mon balcon par beau temps...

 

Je vais essayer de creuser la solution du serveur DNS, j'ai vu qu'on pouvait specifier un autre serveur DNS dans la config DHCP envoyé par la box aux equipements, et dnsmasq à l'air de faire ce dont j'ai besoin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755186 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne