Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Pb d'accès a mon naviguateur

Fidji59
contributeur occasionnel
2 077  

Pb d'accès a mon naviguateur

Bonjour , mon PC est trés récent ,il est sous Window 10 avec un Anti virus Mac Affee.

Mon naviguateur est edge et depuis aujourd'hui dés que je veux faire un recherche une page d'alerte s'affiche et bloque mon écran. C'est soit disant une alerte "Avertissement Window Chrome" m'indiquant que je suis victime d'un virus et m'indique un n° de télèphone à appeler d'urgence.

ceci me semble "louche" car "Chrome" n'est pas installé sur mon PC et mon anti virus me dit que tout est OK.

Quelqu'un peut il me renseigner et comment me débarraser de ce message.

Merci

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 072  

Re : Pb d'accès a mon naviguateur

Bonjour @Fidji59,

 

Ton PC es sans doute infecté par un malware.

 

Passe un coup de adwcleaner et poste nous le rapport d'analyse AVANT de désinfecter.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 035  

Re : Pb d'accès a mon naviguateur

bonjour,

en complement de @papou22

lorsque tu es sur edge tente d'ouvrir la page avec internet explorer

mais en aucun cas telephone a aucun numero

cdt,

keep calm and stay connected


Fidji59
contributeur occasionnel
1 980  

Re : Pb d'accès a mon naviguateur

bonjours, le Pb a disparu le lendemain sans rien faire , mais j'ai regarde sur le Net et c'est bien une Arnaque qui peut te couter de 180 a 200€ (surtout ne pas telephoner),c'est un pop up qui te bloque l'ecran.

je vais neanmoins installer Adwcleaner (pas encore fait : absent !).Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re : Pb d'accès a mon naviguateur

Bonjour @Fidji59,

 

Je te conseille fortement de faire tout de même une analyse avec adwcleaner. Ça ne mange pas d'pain !

Adwcleaner ne s'installe pas. On le télécharge et on l'exécute. A re-télécharger à chaque analyse.

 

Poste nous le rapport (copier / coller) avant nettoyage, qu'on sache un peu le nom de la ou des bêtes qui t'infectent, au bénéfice des autres lecteurs (un forum, c'est un lieu d'échange) et qu'on puisse vérifier si il n'a pas trouvé de faux positifs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
1 966  

Re : Pb d'accès a mon naviguateur

Bonjour @Fidji59

 

Pour AdwCleaner de Xplode  chaque fois on oublie de transmettre un tutoriel

Security-x : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/%28tutoriel%29-adwcleaner/

puis lire le chapitre = > Scanner et obtenir un rapport de Recherche

Après analyse de ce rapport on pourra confirmer si oui ou non on supprime ou pas, puisqu’il peut avoir des faux positif, lire ce fil de discussion sur ce forum = > AdwCleaner v4.101 nouvelle version

 

Je rappelle que sans les retours de ZHPDiag, AdwCleaner de Xplode  ne serait pas aussi performant

lire la réponse de Electricien 69 en date du 4 mars 2013 à 11:22

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27270864-22find-impossible-a-supprimer

je le cite = > à travers le rapport de zhpdiag, j'aurais pu repéré l'infection et le remonter chez les éditeurs d'outils comme ADWC et les antivirus !

Et j'ai fait des retours (feedbacks)

 

Conclusion, si le problème persiste je te demanderai un rapport de ZHPDiag

 

Bonne journée

 

Et les Dormilhosas sont toujours dans leur terrier, elles ont trop peur des black-ices

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755232 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne