Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème avec mon Antivirus Orange

Nono141
contributeur
2 556  

Problème avec mon Antivirus Orange

Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message afin de pouvoir régler mon souci au plus vite. En effet, j'ai reçu il y a peu mon antivirus orange afin de l'installer mais manque de chance je ne peu passer l'étape 2 de l'installation ! Quand j'entre ma clé d'enregistrement que j'ai reçu par courrier qui est identique à celui de mon espace orange, je ne peux pas cliquer sur "suivant", il y a bien l'effet sonore du bouton qui survient mais la page reste figer à celle de l'enregistrement de la clé.

Au départ j'ai cru que c'était mon affichage de l'écran qui en était la cause, même en ayant changé depuis mon panneau de configuration le bouton "suivant" ne s'éxecute pas. Je me suis enfin poser la question de savoir si ce n'était pas mon lanceur qui doit être Adobe qui était trop vieu mais je n'ai pas voulu changer. J'ai donc appellé un téchnicien Orange qui m'a envoyé un autre CD mais c'est toujours pareil ! Nous pouvons donc éliminer une anomalie de CD, mais je pensais donc que c'était bien une anomalie de mon PC.

Il n'y aurait donc pas un moyen autre que le CD pour installer l'antivirus sur un PC ? Je me suis dis qu'il y aurait une version en ligne !

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide,

 

Cordialement,

 

Nono141

8 RÉPONSES 8
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 551  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Bonjour Nono141

 

Tu télécharges la Suite de Securité Orange ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de...

 

Clique sur "Téléchargez le programme pour Windows"

_______________________

 

Avant d'installer la Suite de Securité Orange, tu désinstalles tout autre Antivirus, quel qu'il soit !

...

Nono141
contributeur
2 512  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Après avoir téléchargé la suite, je double clique en vain mais l'application ne veut pas s'ouvrir ! Pourtant, aucun antivirus n'est installé sur mon ordinateur ! J'ai un des touts premier Windows 7 et je ne sais pas si cela implique à votre application !

 

Je vous remercie tout de même pour votre réponse !

 

Cordialement,

 

Nono141

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 491  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Bonjour Nono141

 

C'est le processus "avpui.exe" qui permet de lancer l'application Kaspersky et d'ouvrir l'Antivirus.

Mais, pour fonctionner correctement, ce processus a besoin de "Microsoft.Net Framework"

 

Ce que tu dois faire :

Lance toi même et manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.

Ouvre Windows Update et clique sur "Rechercher des mises à jour"
Voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework (4 ou 4.5.2)


Voir également dans les mises à jour facultatives, mais uniquement pour Microsoft.Net Framework.

(Inutile d'installer des mises à jour facultatives qui ne seraient pas liées à Microsoft.Net Framework)

 

Si Windows Update te propose des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework (4 ou 4.5.2) installe les toutes !

 

Si cela n'est pas déja fait, accepte et installe aussi toutes les mises à jour recommandées et importantes.

 

Ne soit pas pressé ! si il y a plusieurs mises à jour, cela devrait prendre un certain temps, laisse Windows Update travailler.

_________________________

 

Pour info :

Si tu es sous Windows 7 ou sous Windows 8.1

 

Aprés avoir bien installé toutes les mises à jour Recommandées et Importantes.

(Ou facutatives, pour celles qui concernent  Microsoft.Net Framework)

 

Tu verras apparaitre une nouvelle icône Windows en bas à droite de ton écran, à coté de l'horloge Windows.

Ce n'est rien de bien grave, c'est simplement la proposition Microsoft de mise à jour gratuite vers Windows 10.

Tu n'es évidemment pas obligé d'accepter cette proposition !

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

RE...

 

A vérifier :

Si tu es sous Windows 7

 

Ouvre Windows Defender

Et désactive la protection en temps réel de Windows Defender.

 

Une fois Windows Defender ouvert, clique sur "Outils" puis "Options"

Clique à gauche sur "Protection en temps réel"

Et décoche la case se trouvant devant :

"Utiliser la protection en temps réel (recommandé)"

 

Inutile de chercher à désinstaller Windows Defender !

Désactiver (décocher) sa protection en temps réel est suffisant.

...

 

 

 

 

 

Nono141
contributeur
2 459  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Bonjour, en ayant suivit à la lettre ce que vous aviez dit j'ai bien fait une recherche de mise à jour, celui-ci m'a annoncé aucune mise à jour importante ni falcultative ! 

De même pour Windows Defender, j'ai fais une recherche de mise à jour avec rien à signaler, j'ai bien désactiver la protection à temps réel mais en vain ! Ni le CD de l'antivirus Orange ne marche ni la suite que vous m'aviez donné précédement. 

Mais j'ai quand même poussé mes recherches, le processus que vous m'aviez annoncé est inexistant ! En effet, quand je lance le programme executer, et que j'entre avpui.exe il m'annonce ce message d'erreur : Windows ne trouve pas 'avpui.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

 

Y aurait-il un moyen d'abord de récupérer ce processus manquant qui doit être certainement important pour l'ordinateur ? 

 

Je vous remercie de votre réponse et vous promet que je fais tout mon possible pour y arriver !

 

Cordialement,

 

Nono141

darkus
star
star
2 437  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Bonjour @ Le_Novice

 

Bonjour @Nono141

 

nono141 a dit

En effet, j'ai reçu il y a peu mon antivirus orange afin de l'installer
J'ai donc appellé un téchnicien Orange qui m'a envoyé un autre CD mais c'est toujours pareil

-----------------------------------------


normalement , avec le CD , l' instalation doit se faire facile !


j ' ai bien peur qu ' on t ' ai refilé un ancien < Firewall- Sécuritoo >

 

et comme pour le téléchargement , il y a encore des liens dans l assistance Orange qui redirige encore vers " firewall "


voir la réponse de scorpio1309 , que je salue bien
http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Antivirus-Orange/m-p/616460#U61...

 

il faut regarder dans => Programmes et Fonctionnalités ce qui peut correspondre a ton antivirus !
parceque c ' est sur que le CD y a laissé des traces !

 

Bonne journée @+

Nono141
contributeur
2 411  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Je veux bien que la première fois que je suis allé en magasin que l'on m'est filé un disque avec une ancienne version (déjà c'est pas malin ^^) mais que de plus d'avoir téléphoné à un conseiller technique et qu'il m'est renvoyé le même alors là c'est impossible ! Quand j'ouvre le CD il m'affiche bien la présentation avec les Cerfs-Volants sur une plage (donc version nouvelle je pense après avoir vu d'autre version sur d'autres ordinateurs). 

Je me répéte, c'est d'abord impossible que mon CD est laissé des traces vu que le téléchargement n'est même pas lancé ! Il y a un problème au niveau de la fenêtre de l'étape numéro 2 qui est l'entrée de la clé d'enregistrement. Je l'entre en effet sans problème mais le bouton Suivant ne marche pas ! C'est sans doute une cause du processeur de mon ordinateur ! Il m'inquiète de savoir déjà que je n'ai pas ce 'avpui.exe'.

 Qui est lui même l'éxecuteur normal de mon CD. Je me suis mal exprimé sur ma pochette de CD ce n'est pas Firewall ! Il doit y avoir un moyen d'avoir un lanceur d'application Orange fiable sur le net ?

 

Cordialement,

 

Nono141

darkus
star
star
2 360  

Re : Problème avec mon Antivirus Orange

Bonjour @ Le_Novice

 

Bonjour @Nono141

 

en ce qui concerne une anomalie de ton PC.
je te cite =

Je me suis enfin poser la question de savoir si ce n'était pas mon lanceur qui doit être Adobe qui était trop vieux mais je n'ai pas voulu changer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Adobe n ' a rien à voir ni à faire , ni avec windows , ni avec l AV dans ton histoire !

par contre ,il absolument doit être à jour ( ou supprimé si il est trop ancien )

________________________________________________________________________
En effet, quand je lance le programme executer, et que j'entre avpui.exe il m'annonce ce message d'erreur : Windows ne trouve pas 'avpui.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je viens de faire l expérience avec un vrai Kaspersky installe sur windows XP tout neuf , avec le CD original KIS !
j' ai le méme résultat que toi !!!!:smileyhappy:

 

seulement , puisque tu ne peux plus lancer le programme téléchargé , c ' est parcequ ' il s ' est déja installé à partir du CD ;

 

pour nettoyer des traces de kaspersky , telecharge et lance Kavremover
http://support.kaspersky.com/fr/common/service.aspx?el=1464#block1

 


ou bloqué par le pare-feu ou part < Smartscren > d ' internet explorer !


http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/use-smartscreen-filter#ie=ie-11

 

la clé de licence ne te permet plus que de te connecter au serveur pour sa validation !
si tu avais déja un 'antivirus d ' Orange avant ,la clé doit être toujours la même

 et  s ' ecrit   en majuscules

------------------------

je t ' aurais bien proposé la solution de vérifier si ton horloge est bien à l ' heure
, et éventuellement le zonage de ton lecteur DVD

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT201705
-------------------------------

autrement  il  reste  la  solution   du rapport  < GetSystemInfo >   de  Kaspersky

 


Bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne