- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Probléme d'utilisation de ma messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbléme d'utilisation de ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probléme d'utilisation de ma messagerie
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, dés que je veux cliquer dans ma messagerie ORANGE sur un mail à ouvrir, l'écran bouge et je clique forcément ailleurs. j'en ai conclu que j'avais à faire à un virus. J'ai donc (je le pense) l'avoir décontaminé, mais cela recommence et même pire sans rien que je fasse ou que je demande, la messagerie me mets automatiquement mes mail par ordre alphabétique des noms des expéditeurs, çà devient pénible
Le service ORANGE étant encombré, merci de me venir en aide
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probléme d'utilisation de ma messagerie
salut @Patrick1504
rien n'indique que ce soit un virus pour autant
Quelques infos nous seraient bien utiles, dis nous :
- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
au passage, si c'est vraiment une infection, l'assistance orange ne te sera pas forcément la plus utile (pas le même métier)
par contre @Jaime sera bien plus à même de gérler ton problème
Par ailleurs, je déplace à tout hasard ta question dans la partie sécurité des données
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probléme d'utilisation de ma messagerie
Bonjour @Patrick1504 et @fredolerouge dit l’alérion,
On va faire un état de ton PC en transmettant un rapport de ZHPDiag de Nicolas Coolman
ce rapport permet de contrôler quel ton antivirus, mais aussi de contrôler si tu n’as pas des applications incompatibles, et autres microbes,
si ton système et tes applications sont à jour lire ce fil de discussion, Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour
Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
Clic sur le bouton bleu Télécharger
le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/
si tu es de Vista à Windows 10, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; ( http://i.imgur.com/D3c63Wu.jpg ) et à la fenêtre UAC User Account Control, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ." (http://i.imgur.com/lYd4zci.jpg )
Important >> Pendant l’analyse de ton PC par ZHPDiag ne touche à plus rien !!!!!
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long
est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/
si non voir avec @Paule (bonjour)
Bonne journée à vous deux
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)