Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Probléme d'utilisation de ma messagerie

Patrick1504
contributeur
1 077  

Probléme d'utilisation de ma messagerie

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, dés que je veux cliquer dans ma messagerie ORANGE sur un mail à ouvrir, l'écran bouge et je clique forcément ailleurs. j'en ai conclu que j'avais à faire à un virus. J'ai donc (je le pense) l'avoir décontaminé, mais cela recommence et même pire sans rien que je fasse ou que je demande, la messagerie me mets automatiquement mes mail par ordre alphabétique des noms des expéditeurs, çà devient pénible

 

Le service ORANGE étant encombré, merci de me venir en aide

 

Patrick

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : Probléme d'utilisation de ma messagerie

salut  @Patrick1504

 

rien n'indique que ce soit un virus pour autant

 

Quelques infos nous seraient bien utiles, dis nous :

- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

au passage, si c'est vraiment une infection, l'assistance orange ne te sera pas forcément la plus utile (pas le même métier)

 

par contre @Jaime sera bien plus à même de gérler ton problème

 

Par ailleurs, je déplace à tout hasard ta question dans la partie sécurité des données

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 047  

Re : Probléme d'utilisation de ma messagerie

Bonjour @Patrick1504 et @fredolerouge dit l’alérion

 

On va faire un état de ton PC en transmettant un rapport de ZHPDiag de Nicolas Coolman 

 

ce rapport permet de contrôler quel ton antivirus, mais aussi de contrôler si tu n’as pas des applications incompatibles, et autres microbes,

si ton système et tes applications sont à jour lire ce fil de discussion, Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

 

Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Clic sur le bouton bleu Télécharger

 

le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

 

si tu es de Vista à Windows 10, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; ( http://i.imgur.com/D3c63Wu.jpg ) et à la fenêtre UAC User Account Control, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ." (http://i.imgur.com/lYd4zci.jpg )

 

Important >> Pendant l’analyse de ton PC par ZHPDiag ne touche à plus rien !!!!!

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long

 

est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/

si non voir avec @Paule (bonjour)

 

Bonne journée à vous deux

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756462 membres inscrits 🧡

707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne