Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Trop de Pub, et PC lent

Jaime
star
star
2 058  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Rebonjour RUNVD974

 

Que j’y pense

 

La liste de démarrage est prête, ce que tu pourras désactiver et comment, sans crainte,

Cela peut te faire gagner entre 10 et 15 % de RAM,

 

Je te la transmettrai pas Cjoint au moment voulu, une chose après l’autre,

 

L’urgent est de nettoyer ta machine des PUP / LPI avec ZHPFix, voir ma réponse du ‎26-08-2014 à 7h25,

A partir de = > Il reste pas mal d’indésirables, PUP / LPI, et la suite

 

Bon appétit vu tes GMT + 4

 

Tu me fais penser qu’en 2013, j’avais un filleul à plus 11 heures GMT, et un autre à moins 5 heures GMT, tu vois le jonglage pour leur téléphoner

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
RUNVD974
contributeur occasionnel
1 977  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Alors, j'ai fait le ZHPFix avec le fichier reçu, ci-dessous le lien du rapport

 

http://cjoint.com/?3HBuX5PLtQy

 

Problème rencontré, quand j'ai fait clic droit sur le nom du fichier, il me proposait d'enregistrer un fichier html, et en fait, j'ai une fenêtre transparente (de pub ?) par dessus le nom du fichier. Je me demande même s'il n'y a pas eu une réinstallation des pubs intenpestives. Pour pouvoir enregistrer le fichier, j'ai dû faire clic droit, ouvrir dans un nouvelle onglet, et la j'ai pu faire enregistrer la cible sous .... est-ce normal ?

 

Dans la foulée, j'ai passé CCleaner. J'ai en fait le même sur mon Note 2, et je me demandais si c'était une bonne idée, et apparemment oui.

 

Je l'ai exécuté sur les deux cessions comme indiqué dans le tuto, et il a il a bien tout nettoyé.

 

Apparemment le P2P a bien disparu ce coup ci.

 

Je vous remercie encore pour votre aide,

 

et comme on dit chez moi, na r'trouv (A bientôt). Nous aussi on a notre langue !!!

 

Dans l'attente de la suite à donner,

 

Bonne soirée.

RunVD974
Jaime
star
star
1 938  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Merci d’avoir mis quelques mots dans ta langue régionale

 

je dit donc Bon diù RUNVD974 en occitan / provençal

 

Ton rapport de ZHPFIx

 

On voit que le P2P avait modifié quelques réglages de ton pare-feu par défaut qui est celui de Windows

Dans la liste transmise pour nettoyer ton disque dur des PUP / LPI avec ZHPFix ; j’ai ajouté cette commande « FirewallRaz » qui permet de contrôler si des nuisibles ou autres ont modifiés des réglages, afin de se donner des privilèges.

 

C’est ce que le P2P a fait, cette commande a remis par défaut ton pare-feu

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {46B611C4-DE72-4133-91CC-31694BE1B440}

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (None) : {E254F06A-6208-41D4-BA1B-53D161723AEB}

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : TCP Query User{D0EFD656-D68E-4B0E-9710-310EE080FB2C}C:\users\caroline\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Private) : UDP Query User{A47E3A0F-A111-4478-A1CA-9BC98A7F3B5B}C:\users\caroline\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : TCP Query User{0CCD3D22-B69A-4DC3-9079-8CC5500F7EB9}C:\users\caroline\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe

SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : UDP Query User{A7A96B82-52F8-427A-B24F-267B0B6334B8}C:\users\caroline\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe

= > Sans cette mise par défaut, (suppression) cela permettait à quelqu’un qui avait le même logiciel de P2P de fouiller ta machine, et télécharger ce qu’il voulait sans ton accord ; tu vois le danger.

Conseil signale ce risque à tés ados,

 

Tout le reste est bon, pas mal de lignes indésirables ont été supprimées, juste une précision ;

cette ligne : ABSENT Uninstall Process: c:\programdata\doowwnnloaditkeep\8d7scni.exe

mais plus bas tu as celle-ci : SUPPRIMÉ: c:\programdata\doowwnnloaditkeep

donc normal, le dossier complet ayant été supprimé avec tout ce qu'il contenait

 

ZHPFix t’a supprimé plus de 45 369 989 octets de fichiers temporaires, c’est énorme, rarement vu autant,

 

Le problème que tu signales pour enregistrer le document sur le disque dur ; ton navigateur par défaut est : GCIE: Google Chrome v32.0.1700.107 (Defaut)

Je ne connais pas ce navigateur, de ce fait je ne peux en dire plus, quand on connaît les problèmes que Google a avec les CNIL Européennes

La Commission nationale de l'informatique et des libertés :

http://www.cnil.fr/la-cnil/actualite/article/article/regles-de-confidentialite-de-google-vers-une-ac...

Le Point.fr : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/donnees-personnelles-google-mis-au-piquet...

Chalenges : http://www.challenges.fr/high-tech/20130218.CHA6377/vie-privee-les-cnil-europeennes-contre-google.ht...

Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/02/18/01007-20130218ARTFIG00653-les-cnil-europeennes-vont-sevir...

Zebulon : http://www.zebulon.fr/actualites/11074-google-seul-cnil-europeennes.html

Après avoir lu ces articles, pour moi tout ce qui est Google niet, j’en veux pas

Avec ce navigateur tu trouveras peu d’aide sur ces forums

 

Par contre j’ai Firefox, on trouve plusieurs qui apportent leurs aides, conseils, dans ton fil il y a Papou22, pas que lui,

==============

 

CCleaner, tu as très bien fait de l’exécuter dans les deux cessions,

 

Par la suite, à lancer une fois par mois, dans les deux cessions, c’est un minimum

==============

 

Les mises à jour, en premier lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

Tu as des exemples pourquoi maintenir ton système et tes applications à jour

 

Je n’ai trouvé que pour Java,

les autres semblent à jour, exemple Adobe Reader tu as la bonne version

 

Paule pourra te confirmer que je conseille les mises à jour hors ligne, c'est-à-dire en téléchargeant le package complet ; ce qui évite souvent le Sponsor, je t’ai déjà signalé le danger

 

Vas sur ce lien : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Tu cliques sur : Windows Hors ligne , tu l’enregistres sur ton disque dur, et tu l’exécutes, rien de plus simple,

 

Pour les autres mises à jour, suivre ces fils de Paule, elle signale quand il y a une mise à jour

CCleaner : CCleaner - Nouvelle version

Adobe Reader : Adobe Reader XI - Nouvelle version

Adobe Flash Player : Adobe Flash Player - Nouvelle version

Java : Java - Nouvelle version

Foxit Reader : Foxit Reader - Nouvelle version

==============

 

Lorsque cette mise à jour aura été faite, tu le signales, et je te transmets la liste de démarrage que tu peux désactiver sans crainte, cela pourra te faire gagner entre 10 et 15 % de RAM disponible en plus

 

Et après un dernier rapport de ZHPDiag pour un contrôle

 

Bone jornada, y bon apetissament ; vu tes + 4 GMT

 

Tu as compris ma devise est en occitan / provençal, une de mes deux langues natales,

Et quand je suis entré en Maternelle j’ai appris une troisième langue, de ce fait lorsque je suis entrée au Primaire je parlais trois langues ;

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
VDEJ479
contributeur
1 890  

Re : Trop de Pub, et PC lent

salut!

RUNVD974 Le 25-08-2014 20h40

 

Bonsoir,

 

Et oui, chez moi c'est déjà tard. GMT +4 !

 

Ci-joint le lien du rapport ZHPDiag Lancé par Vincent (25/08/2014 22:29:34)

 

don d'ubiquité??????:mansurprised:

 

VDEJ479

Jaime
star
star
1 846  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Bonsoir

 

VDEJ479

Statistiques publiques

Date d'inscription   ‎28-08-2014 à 11h25

 

Une seule réponse = > Envoyé = > 28-08-2014 à 15h13

le jour de son inscription,

 

Réponse qui ressemble à celle d’un berger et ses moutons

 

Vous allez voir ce fil va disparaître à cause de cette pollution

 

Question ; est-ce que certains d’entre vous ont signalé cette réponse à la modération, vous pouvez répondre par MP le cas échéant,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
zenix
fan
fan
1 820  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Bonjour a tous

 

@VDEJ479

 

en regardant mieux , tu trouveras plus interessant :smileylol:

 

@+

 

Zénix®

Jaime
star
star
1 808  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Bonjour

 

J’en étais sûr que le berger HD81 / Nostradamus allait lâcher ses moutons, zenix étant le second

Qu’il aille sur le forum Cublic raconter les mêmes anneries

-          http://www.clubic.com/profil/zenix3-2813174/

-          http://www.clubic.com/forum/recherche-zhpdiag

 

Et après ils vont dire que c’est moi qui provoque,

 

Dois je faire appel à @gecko pour qu’il confirme que tout ce qu’ils racontent est faux, puisque nous en avons la preuve

 

Si ce fil est supprimé vous en aurrez la responsabilité

 

Bonne journée ;

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
gecko
super star
super star
1 779  

Re : Trop de Pub, et PC lent

salut Jaime,

 

personne n'a rien oublié!! et les écrits sont restés dispo

 

par contre je persiste dans mon souhait pour que  les rapports soient traités en MP, on voit bien ici , qu'à part RUNVD974 et toi ça reste incompréhensible et sans intérêt pour le reste de la communauté et en plus VDEJ479 vient ajouter le sien, au secours
de plus on voit naitre ici un début d'embrouillle

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RUNVD974
contributeur occasionnel
1 645  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Bonsoir Jaime,

 

Me voilà de retour.

Je pense avoir fait toutestes demandes, mais j'ai toujours une pub la même qui apparaître dès que je clique.

Où puis je trouver l'intru et le killer ?

 

Merci en core pour ton aide.

 

Bonne soirée.

RunVD974
RUNVD974
contributeur occasionnel
1 632  

Re : Trop de Pub, et PC lent

Re Bonsoir,

 

Je me suis dis que l'on gagnerait du temps si je te faisait parvenir un rapport ZHPdiag.

 

http://cjoint.com/?3IbvnNVJ6Ld

 

Bonne soirée.

 

 

RunVD974

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755713 membres inscrits 🧡

1538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne