Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

appels masqués

Phalène
contributeur
17 103  

appels masqués

Comment puis-je bloquer les appels masqués?

Merci

Patricia


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
17 096  

Re : appels masqués

Bonjour,

 

Il y a le service payant stop secret.

Voir ici pour la ligne fixe (téléphone branché sur la prise en T).

Voir ici pour le téléphone par internet

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 072  

Re : appels masqués

Bonjour,

Vous avez un appel masqué ou bien un appel EXTERNE, vous décrochez et vous n'avez pas instantanément le correspondant, si tel est le cas c'est un robot d'une centrale d'un fournisseur, Orange,SFR, FREE, Bouygues..... au bout d'un certain laps de temps après avoir décroché, vous aurez un commercial qui vous proposera une nouvelle offre commerciale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Phalène
contributeur
17 066  

Re : appels masqués

Bonjour,

 

Il s'agit d'appels masqués, je n'ai jamais lu la mention "externe". Je suis prof et suis assez exposée à ce type d'appels. Quand je décroche, j'entends clairement le "clic" caractéristique de quelqu'un qui raccroche...


Merci à vous

Patricia

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
17 097  

Re : appels masqués

Bonjour,

 

Il y a le service payant stop secret.

Voir ici pour la ligne fixe (téléphone branché sur la prise en T).

Voir ici pour le téléphone par internet

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Phalène
contributeur
17 078  

Re : appels masqués

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais me rendre sur les liens que vous signalez.

Je suis quotidiennement dérangée par ces N° masqués qui raccrochent quand je réponds.

Il me semble qu'il ne devrait pas être permis de contacter les gens en dissimulant son identité. Je m'étonne qu'Orange autorise cela. Bien sûr, cela justifie la création d'un service payant...

 

En tout cas, merci encore pour votre réponse!

Patricia

exoplanète
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 073  

Re : appels masqués

Bonjour,

Vous avez un appel masqué ou bien un appel EXTERNE, vous décrochez et vous n'avez pas instantanément le correspondant, si tel est le cas c'est un robot d'une centrale d'un fournisseur, Orange,SFR, FREE, Bouygues..... au bout d'un certain laps de temps après avoir décroché, vous aurez un commercial qui vous proposera une nouvelle offre commerciale.

Phalène
contributeur
17 067  

Re : appels masqués

Bonjour,

 

Il s'agit d'appels masqués, je n'ai jamais lu la mention "externe". Je suis prof et suis assez exposée à ce type d'appels. Quand je décroche, j'entends clairement le "clic" caractéristique de quelqu'un qui raccroche...


Merci à vous

Patricia

Jacky95
super star
super star
17 035  

Re : appels masqués

Patricia,

 

Merci pour le retour.

Selon le téléphone et ou service présentation du numéro, on peut avoir appel externe.
Le prix des communications téléphoniques est aujourd'hui « peanuts », les centres d'appels lancent beaucoup d'appels en simultané et selon le nombre d'opérateurs, il n'y en a pas forcément assez pour tous les appels.
Ces appels ne viennent pas tous des opérateurs pour placer une nouvelle offre mais de multitude sites commerciaux.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
XYZ22222
contributeur
16 679  

Re : appels masqués

Bonjour,

Ces appels, que nous recevons comme tout un chacun, ont lieu à 95% soit à 11h50, soit à 18h50, i.e. à un moment où vous êtes censés être chez vous. Il arrive qu'un robot (sans doute) signale "Ne quittez pas, votre correspondant va vous prendre". Mon attitude est de prendre l'appel et de raccrocher "aussi sec". Cela prend 1 seconde.

Que la journée vous soit bonne et ensoleillée !:smileywink:

Étant atteint de procrastination, ma devise :
"Par la rue Tout à l'heure on arrive à la maison Jamais". Cervantès
NIKDOUILLE
contributeur
15 073  

Re : appels masqués

s'est sans doute qq qui fentasme pour sa prof chérie !

carecent
contributeur
10 151  

Re : appels masqués

SyGuinFong
contributeur
6 771  

Re : appels masqués

Stop secret, service payant de orange ne fonctionne et ne bloque que sur des numéros qui s'affichent... en aucun cas sur Appel inconnu ou Appel externe... donc encore une belle arnaque !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne