Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

gros caractères à l'ouverture de la messagerie Orange

zenix
fan
fan
4 409  

Re : gros caractères à l'ouverture de la messagerie Orange

Bonsoir    Desfran87

Dans  les résolutions   d écran  , il  n y a   pas   125%

il faut   pas confondre  1024 pixels  et  1256  pixels :
c est   en  fonction  de  la  taille   de   ton   écran qu  il faut   ajuster
pour   un  19  pouces , 1024 x 768  pixels   est  correct

le  zoum , que  tu   régles   dans  le  bas  a  droite   avec IE , tu  l  ajustes   à  ton  confort  de  vue   sur  100  ou   125 % ,

Avec   Firefox=

je  te   cite :=
 dans outils de Firefox "contenu, police par defaut(tmns),serif,: tms, sans serif,:arial, largeur fixe : arial)etc et là on peut modifer la taille mais ça ne s'enregistre pas?
--------------------------
est ce  que  tu cliques  sur  =OK ?

la  police  par defaut   est =  times  new roman
https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-polices-langues-popup-javascript

il y a  aussi  le règlage  ou le   zoum  ne  modifie  que la  taille  du  texte =

http://www.clubic.com/navigateur-internet/aide-astuce-tuto/agrandir-la-police-de-texte-dans-firefox-...
----------------

par   contre , si  tu rencontres  ce  probléme   que   dans  la   messagerie , c ' est   totalement   différent  !

alors   ,  si   tu   veux  t amuser   à   régler , et  que  ça  reste  fixe , la taille   de  la police  dans   la  messagerie  Orange , je  te   souhaite   bien  du   plaisir :

bonne   soirée  a toutes   et  à  tous

Cdlt

Zénix®

desfran87
super fan
super fan
4 387  

Bonjour xenix,

Je regrette mais SI il y a 125% dans résolution d'écran(au niveau de 'rendre le texte et d'autres éléments +petits ou +grands'), faciliter la lecture à l'écran: petite=100%(par défaut), moyenne =125%, mais OK c'est une autre proposition...

OUI évidemment je clique sur OK pour enregistrer mes modifs!

Note : sous paramètre PPP personnalisé(9 points Segoe UI à  96p...), il y a 'définir l'échelle comme dans windows XP 'qui est coché (j'ai essayé en le décochant= nada)

Pour info, en rédigeant cett  réponse j'ai essayé de changer la taille de la police et je ne vois aucun changement, pourtant je peux bien changer la couleur des caractères et mettre mon texte en italique?(on verra après l'envoi...)

19pouces? Où trouve-t-on cette indication(je n'ai pas gardé l'emballage). Ce toshiba mesure 34,5cm(partie bureau) de large

Petit rappel: dans la messagerie orange = gros caractères(que je peux changer avec le% du bas droit de l'écran), dans navigation firefox(recherches)= petits caractères.

Quel méli-mélo!!!!

Crdlt

Desfran87

Desfran87
zenix
fan
fan
4 374  

Bonjour   a tous  

Bonjour   Desfran87

la  taille d ' un    écran   se  dit   en  pouces
pour  le  savoir  , tu  mesure  la  dimension  en diagonale en   Cm  et  tu  divises  par  2  .54 Cm

http://www.comment-calculer.net/conversion-pouce-cm.php

a premiére  vue , ça  doit  étre   un  17 pouces  que tu as
et  une   résolution    d  ' écran de  1024 x 768   est  bien !

je suis   désolé  de  n avoir  pas  bien  compris  ton  probléme !
 et   j 'ai   pas  de  windows7  sous  la  main !

parceque  ce  que  tu dis  ;

Note : sous paramètre PPP personnalisé(9 points Segoe UI à  96p...), il y a 'définir l'échelle comme dans windows XP 'qui est coché (j'ai essayé en le décochant= nada)
-------------------------------
je  ne  vois   pas   a  quoi  ça  correspond !
--------------------------------

mais   le  texte   dans  un  Email  de  la messagerie  Orange  , c  ' est   une  chose  ,
le  texte  dans  une   réponse   de  message  de   ce   forum  , c ' en   est  une  autre ,
avec   l affichage   qu ' on   ne maitrise   pas !

y a  qu  ' a   voir  avec  les  photos ,  un coup  on les   voit  , un coup  on les  voit   pas , certains  les  voient  , d ' autres  ne  les voient pas  !

mais  si   ce  phénoméne   t ' es  survenu  tout  seul , sans   raison apparente !
il  y a   peut - être   une   histoire   de driver  de   carte   graphique !

en espérant   que  c ' est   pas    la  carte  graphique  elle  même qui  est   en cause  !
---------------

il me    semble   que  si tu cliques   sur  démarrer ( en bas  a gauche )
tu  dois   avoir   accés   à   < aide  et  suppport >
dans  la fenétre  qui s ' ouvre , clique  sur  résolution  des problémes !
ou  en  tappant   < taille  des  polices >  dans   la barre   de recherche
vois  si  tu  te  trouves  des solutions !

--------------------------------------------------------
c 'est  pas   la  peine que microsoft  se  décarcasse  a  donner  des  milliers   de  conseils  et    solutions  , si personne  ne   les  lit !    :smileywink:
-------------------------------------------------------

passe   une   bonne  soirée 

et  tous  mes  amies  et   amis  qui  se   reconnaitront !

Zénix®

desfran87
super fan
super fan
4 354  

Bonjour xenix,

Merci de ne pas m'abandonner....

OUI, à 1ère vue c'est un 17pouces (longueur totale en diagonale=44cm; longueur partie"bureau"=39cm)

En fait ce qui m'inquiète c'est le 'windows 95' alors que je suis sous windows7

d'ailleurs, quelquefois j'ai aussi le message "application incompatible" mais je ne peux pas toujours changer? Et s'il me propose une liste, il n'y a pas Windows7????

OK= autre sujet que je vais soumettre après régularisation de mes soucis...

Tout à fait d'accord avec tes explications sur le 'texte messagerie Orange' et le 'texte de réponse au forum' (qu'on peut modifier avec les icônes ci-dessus)  et également pour les photos-images qui ne s'affichent pas toujours-on ne sait pas pourquoi-

Je suis allée dans le driver de la carte graphique et j'ai ce message: "ce pilote fontionne correctement" !

Le phénomène des gros caractères est survenu à peu près en même temps que celui de la page vierge(toujours pas réparé!!!!)

OUI je clique sur 'démarrer' en bas à gauche et suis allée voir dans 'résolution de problèmes' (d'ailleurs j'y vais assez souvent) en passant par 'aide et support Windows'  mais par contre, hier a-m : pas pu aller dans le forum de Microsoft!!!!

Tu vois, je lis les conseils de Microsoft quand je peux y accéder.

Nota : Mon ordinateur fonctionnait TB jusqu'à une grosse panne de réseau (fin septembre) réparée par un technicien d'Orange à distance moyennant 49,00€!!!!

Bon dimanche

Desfran87

Desfran87
zenix
fan
fan
4 336  

Bonjour   a tous  

Bonjour   Desfran87

Pour  accéder   et   lire  < Aide  et support > , nul  besoin  d étre  connecté !
et  inutile   d ' aller   faire   des recherches  chez  Microsoft !

mais   on a  déja  fait  le tour  du   probléme   de  l  affichage  des  polices

ou  c est  GRAVE  ,
c '  est  une  option de   réglage  que tu  cites :=  'définir l'échelle comme dans windows XP 'qui est coché  !

a ma  connaissance , qui est  toutes fois  limitée ,  j ' ai  jamais   vu  un  réglage  qui  propose  une  comparaison   avec   XP  ,mème   si   c est windows  7 !

maintenant  ,  tu  nous  parles  de  windows  95 présent  sur ta  machine

une   compilation   de  windows 95 , XP et  windows  7  dans un  même  programme !

là  , ça    m épate !

va plutôt  poser  ta question   sur   ce  forum =
http://www.commentcamarche.net/forum/logiciels-1
---------------------------------------
par contre  , autre  chose  trés  inquietante
je  te  cite

==> Nota : Mon ordinateur fonctionnait TB jusqu'à une grosse panne de réseau (fin septembre) réparée par un technicien d'Orange à distance moyennant 49,00€!!!!
-------------------------
mais  ça  , c ' est  une  autre  histoire  !
qu '  il   faudrait   quand  méme  tirer  au  clair !

pour  commencer : une   panne   de  réseau  n ' est pas   a la  charge  du   client !

et  savoir  quelles  manips  ont  été faites   sur ton  PC ?

STP  , pourras   tu  nous  tenir  au   courant ?  Merci !

Passe  une  bonne  journée  si possible 

@+
Zénix®

bigre
passionné
9 354  

Bonjour,

...Bon, arrêtons de tourner autour du pot et procédons par élimination ! :smileytongue:

Si ça ne résout pas le problème cela permettra au moins de faire avancer le schmilblick !

Rapide copié/collé : « Panneau de configuration – Options Internet – Onglet Général et en bas de la fenêtre clic sur Accessibilité : voir si la ligne Ignorer les tailles de police sur les pages web n’est pas cochée

...si oui, enlever la coche, Appliquer et OK ».

desfran87
super fan
super fan
4 294  

Bonjour Bigre,

MERCI beaucoup pour cette solution très efficace que j'ai tentée ce matin mais avant ce post!

Le texte de ma messagerie est redevenu comme avant. OUF!!!! Une chose de réglée...

Par conte, dans firefox, le problème est toujours le même : titres en gros caractères, texte(description du lien) sous le titre= plus petit.

Apparemment ce n'est pas lié avec la présentation de ma messagerie???

Crdlt

Desfran87

Desfran87
Paule
super fan
super fan
4 287  

Bonjour desfran87.

Merci de nous mettre une capture d'écran de ta page Firefox afin d'y voir plus clair.

Je t'avais posté un pas à pas "Capture d'écran sous Windows 7" dans un autre fil de discussion.

A + avec des copies d'écran, sinon nous n'allons pas nous en sortir...

.

desfran87
super fan
super fan
4 281  

Bonjour xenix,

Merci encore mais j'ai l'impression que nous avons du mal à nous comprendre sur certains termes (peut-être que je m'exprime mal?), ce qui est normal puisque tu n'as pas Windows 7.

Pour te rassurer : mon problèmede GROS CARACTERES est ENFIN résolu.

Ce matin je suis allée dans options internet, accessibilité et j'ai décoché toutes les cases 'ignorer : couleurs spécifiées sur les pages web, style de police et taille de police sur les pages web" et miracle, ça a fonctionné!

J'ai retrouvé la présentation de ma messagerie comme avant(avec des caractères normaux). OUF!!!!!!

Par contre, le problème de la page vierge subsiste.

Même quand je veux aller sur le forum d'Orange, si clic sur le lien 'protéger mes données...' j'obtiens une page nue qui se fige! ça arrive aussi avec l'autre lien 'consultez la dernière réponse'  Mystère...

Bonne journée

Crdlt

Desfran87

Desfran87
bigre
passionné
9 305  

...que ça ait marché, vous m'en voyez ravi et le contraire m'eut étonné !

Sinon, en complément, je vous aurais transmis par copiè/collé la 2ème partie du post, particulièrement 'lumineux". :smileywink:

Je vois que c'est inutile !

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne