Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage boite mail

chaban
contributeur
7 534  

piratage boite mail

Bonjour,

 

Je pense que quelqu'un lit mes mails. Trop long a raconter, mais cela semble tres probable.

Question, s'il s'avere que c'est vrai est ce un délit?

Peut on remonter à la source? Qui peut le faire?

Merci de vos conseils

Bonne soirée

Stephane

 


Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 520  

Re : piratage boite mail

bonjour,

dans un premiere temps change ton mot de passe

effectivement  si tel est le cas cela semble un delit quant a remonter a la source seul les officiels peuvent le faire

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
black-ice
Orange Star
Orange Star
7 521  

Re : piratage boite mail

bonjour,

dans un premiere temps change ton mot de passe

effectivement  si tel est le cas cela semble un delit quant a remonter a la source seul les officiels peuvent le faire

cdt,

keep calm and stay connected


chaban
contributeur
7 512  

Re : piratage boite mail

Puis je déposer plainte s'il s'avere que c'est vrai?

Encore merci

black-ice
Orange Star
Orange Star
7 499  

Re : piratage boite mail

re,

je pense que theoriquement tu peut deposer plainte , neanmoins attends d'avoir la reponse d'autres contributeurs comme @gecko voire d'autres

mais dans un premier temps le fait d'avoiur changé de mot de passe devrait avoir un impact positif

cdt,

keep calm and stay connected


jarod69
contributeur
7 494  

Re : piratage boite mail

bonsoir! oui ces punis * un peut de lecture * bonne soirée ! http://securite-info.com/2014/04/28/porter-plainte-apres-un-piratage-informatique/
Sanflotrain
helper
7 476  

Re : piratage boite mail

Bonjour,

 

Evidemment, la police ayant autre chose à faire en ce moment que de s'occuper de ce genre d'affaire, donc aucun espoir à avoir de ce côté-là...Ayant déjà eu plusieurs cas dans mon entourage, j'ai l'habitude de dire " Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute " Le risque étant que ta boite mail ayant été piratée, il y a de fortes chances que touts tes contacts vont recevoir des faux messages de SOS leur demandant d'envoyer de l'argent au fin fond de l'Afrique...Et là, il n'y a plus qu'une seule solution, radicale mais très efficace...Re-créer une nouvelle adresse mail, si possible avec un fournisseur différent, et avec un mot de passe à rallonge très difficile à trouver...En ayant soin de cloturer définitivement l'ancienne adresse mail et sans oublier de sauvegarder tous tes contacts...

Luc-cie
passionné
7 408  

Re : piratage boite mail

Déposer plainte, oui, mais assurez vous tout de même qu'il ne s'agit pas tout simplement de quelqu'un de votre entourage proche qui accéderait à votre messagerie en utilisant vos identifiants.

Dans ce cas de figure, ça ferait un peu tâche.

darkus
star
star
7 402  

Re : piratage boite mail

Bonsoir a tous

Bonsoir chaban

 

c ' est peut - être du simplement au fait que tu n ' as fais un deuxiéme compte !

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

si tu n as pas fais celà , n ' importe qui qui connait ton adresse Email @orange accéde à ta messagerie et à ton espace client !

c ' est pas du vrai piratage , c ' est du à un bug colossal de chez Orange !

 

Bonne soirée à tous

lionel13
contributeur
6 489  

mails et piratage

bonjour, dans mon carré mails, plus rien. En me déconnectant à mon portable, ils réapparaissaient, ce n'est plus le cas. Hier le site "supporttechniqueprime"m'a signalé de nombreux virus+++,j'ai eu confiance, un technicien a pris mon ordinateur en main,safecart m'a prélevé par carte bancaire plus de 239e,je suis très inquiet, que dois-je faire, même si je possède l'antivirus avast,merci

darkus
star
star
6 442  

Re : mails et piratage

Bonjour à tous

Bonjour @lionel13

 

pour tes messages qui ont disparu !
surement qu ' ils ont été lus par un autre appareil , à toi ou à quelqu ' un d ' autre !


il faudra changer tes mots de passe rapidement !

-------------------
mais pour les virus , c ' est plus grave !
c ' est quoi ce =>"supporttechniqueprime ??

 

des virus ne se trouvent qu ' avec ton antivirus , ou avec un scann que tu ferais avec avec un autre anti-machins " sur "


pour  savoir  ce  qui est   " SUR " , il faut demander !

 

tout programme qui t annonce tout de GO que tu as plein de virus , est une sombre arnaque !


il faut vite aller à ta banque signaler l 'affaire , et demander un changement de carte bancaire !

 

voir également le fil de < jarod69 >


https://www.securite-info.com/2014/04/28/porter-plainte-apres-un-piratage-informatique/

 

Cdlt @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755208 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne