Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Quel logiciel de messagerie choisir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 422  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

salut @melet39 

 

les modules pour Thunderbird se gèrent dans ... THunderbird

 

C'est dans Outils/modules complémentaires

 

Pourquoi aller les chercher depuis Firefox?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 388  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

En effet ! De quoi parle-t-on depuis le début de ce fil ? de Firefox ou de Thunderbird ?

 

Je tombe de l'armoire !  Ne pas faire la différence entre deux programmes, c'est quand même gros !!!

Je n'aurais pas pu imaginer que je devais repréciser "Thunderbird" dans chacun de mes posts... (soupirs):smileysurprised:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jaime
star
star
7 351  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour melet39

 

Pour te rassurer j’utilise l’oiseau-tonnerre c’est ce que signifie le mot Thunderbird depuis des années

 

Mais la version portable qui se télécharge ici

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Pour la version française, il suffit de cliquer sur "Languages" sous le bouton "Download".

L’installation est d’une simplicité, il suffit de créer un dossier que tu nommes Thunderbird ; tu lances l’exécutable téléchargé, il recréera un dossier qui se nomme ThunderbirdPortable et c’est tout. Par la suite il suffit de lancer l’exécutable qui se trouve dans ce second dossier

Pour plus de rapidité j’ai créé un raccourci que j’ai placé sur le bureau

 

Son avantage est que je l’ai sur un disque dur externe, peu importe le système, de Windows XP à Windows 8, et où que je sois, famille, cyber-café, je peux télécharger mes messages sans laisser de traces sur ces machines.

 

Tout le reste voir les conseils de Papou22 et fredo, (bonjour à vous deux, et merci pour melet39) rien ne change avec cette version portable.

 

Bon week-end, ici pluvieux

 

Dis pour la cueillette des champignons dans la forêt de Chaux tu nous préviens, hem, des kilos j’en ai ramassé, on verra les colonnes guidons qu’ils ne connaissent pas,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 340  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonjour jaime

bonjour à tous

 

grace à papou22 et fredo tout est rentré dans l'ordre.

je n'ai pas de pc portable ni de disque externe.

maintenant,il ne me reste plus que safe money à regler :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/safe-money-protection-bancaire/...

pour les champignons,pas encore.

 

bonne weekend à vous @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 128  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour @melet39 

 

Je ne peux que féliciter @fredolerouge  et  @papou22  pour toutes les explications qu'ils t'ont données.

Toutes mes félicitations à toi pour les avoir bien lues et appliquées.

 

Je vais maintenant un sujet qu'ils n'ont pas traité;

 

----> Les règles de filtrage

 

L'oiseau de tennerre est capable de t'aider à trier ton courrier

 

Je m'en sers principalement pour ne plus voir les publicités et ceux que je considère comme indésirables

Attention aux images

  • elles ne seront pas visibles avant, au plus, 24h
  • pour les voir en grand : clic droit dans l'image et choix "afficher l'image"

Je les laisse sur ce site pour qu'elles puissent me resservir

 

 

 

Carnets d'adresses

Dans le gestionnaire de carnet d'adresse (Menu > Outils> Carnet d'adresse)

Je me suis créé deux carnets d'adresses personnels

- intrus

- publicités

 

Dossiers de messages

Dans ma boite mail j'ai créé deux dossiers : pourriels et publicités

Avec un clic droit sur le dossier tu as accès à ses propriétés

L'onglet Règles de conservations permet de s'affranchir du nettoyage.

Pour les pub, j'aime bien les garder un certain temps au cas où je voudrais profiter d'une promo

 

Ci dessous le réglage de la rétention du dossier publicités :Réglage des règles de conservation des messages propre à un dossier

Pour les intrus, même méthode mais délais de suppression plus court ; ça me donne le temps de vérifier si mon filtrage n'est pas erronné. Mais surtout je déclare en plus le mail comme spam, Oiseau de tonnerre apprends ainsi à mieux me défendre.

 


 

Création des filtres

Sélectionner un compte (les filtres sont a priori liés à un compte

Menu Outils > Filtres de messages

Cliquer sur "Nouveau..."

Voilà le paramétrage pour que les publicités aillent automatiquement dans un dossier que je ne nettoie jamais, parce que c'est maintenant automatique

Filtrage de tous les mails issus d'émetteurs classés dans un carnet d'adresse

 

Ci-dessous le filtrage pour les pourriels :Filtrage avec deux actions pour les Pourriels

 On voit qu'on peut ajouter des actions (le signe "+" en fin de ligne permet d'ajouter une action)

J'ai ajouté le marquage comme indésirable pour tout mail dont l'émetteur est classé dans ma liste noire.

 

 

Traitement à la réception

C'est après les avoir reçus que je classe en 3 clics les émetteurs dans les carnets d'adresses qui vont servir au filtrage

Quand je reçois un mail que JE considère comme totalement intrus ou une publicité

----> (en mode liste, je visualise en bas de page l'entête et le début du message)

Je clique #1 sur l'étoile en face de l'émetteur (simple clic), l'étoile devient jaune (le contact a été enregistré.

Je clique #2 à nouveau  sur cette étoile (simple clic) et là un menu me propose de modifier le contact

Je clique #3 alors sur le bandeau à droite de la rubrique carnet d'adresse et je choisis le stockage dans l'un des deux carnets d'adresses (intrus ou pub). Et je termine en cliquant sur ... "Terminé"

 

Pour les messages déjà reçus :

Sélectionner la boite de réception d'un compte (déjà fait, si tu viens d'affecter des émetteurs aux divers carnets d'adresses)

Menu  > Outils > Appliquer les filtres sur le dossier

 

 Voilà ce système t'auras fait faire un tour sur :

  • la création de dossier et la gestion de leurs propriétés
  • la création et la gestion de règles
  • la mémorisation rapides d'adresse et le choix du carnet d'adresse de rangement

 

Tu peux appliquer tout ça à d'autres utilisations que les miennes, par exemples aux "amis de Chatel de Joux" et aux "Cueilleurs de Champignons". Quelques beaux cèpes, j'ai pas dit bolets communs, en forêt de Fontainebleau (coup de bol, il y a trop de cueilleurs par chez nous).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 114  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

bonjour phildur

 

merci de tes explications complémentaires.

il n'y a aucune image que je peux afficher je n'ai que le triangle jaune.

je vais étudier tout cela et te tiendrais au courant.

 

bon apres midi @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 105  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour melet39

Le images ne seront visibles qu'après modération.

Repasse ce soir après 21h

Mais demain midi c'est sur, elles seront visibles

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 097  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

re bonjour PhilDur

 

je vais attendre comme tu me dis.

ce n'est pas la premiere fois que je recoit ces petits triangles jaunes et je n'y ais jamais preté attention,je ne savais pas qu'il fallait attendre que cela passe a la modération.j'ai au moins encore appris une chose.

 

bon apres midi @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 087  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

re bonjour PhilDur

bonjour à tous

 

j'ai oublié de demander :

lorsque je supprime des mails recus pour mettre a la corbeille,j'ai cette petite fenetre qui s'ouvre que faut il faire jusqu'a présent je cliquais sur annuler.qu'est ce que cela veut dire ?

 http://cjoint.com/?DHCpnMCqj4y

avant de passer  à TB j'étais mail orange et j'avais un dossier indésirable ou certains dossiers allaient directement dedans que je n'ai plus ici.et lorsque je mettais un dossier en indésirable,j'avais en plus :ajouter à ma liste verte ou ajouter à ma liste rouge.comment cela se passe avec TB.

 

merci en attendant @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 082  

Re : "Quel logiciel de messagerie choisir ?

Bonjour melet39,

 

concernant le message de "compacter maintenant ?" que tu reçois, il s'agit pour TB de récupérer à son profit, l'espace disque qui était occupé par les messages que tu as supprimé. Tu peux répondre "compacter maintenant" de temps en temps pour récupérer cet espace. Ca prend un petit peu de temps mais c'est une mesure de nettoyage de ton disque dur.

 

As-tu déja essayé de déclarer comme indésirable un des mails reçus ? Ca devrait créer un dossier "indésirables" et, comme je te l'ai déjà dit, TB apprend que les futurs mails de cet expéditeur devront aller dedans automatiquement. C'est l'équivalent de la liste rouge.

Si tu te ravises et ne veut plus qu'un mail aille dans "Indésirable", clique sur "acceptable". Ca va le sortir du dossier indésirables et le remettre en boite de réception, ainsi que tous le futurs mails de cet expéditeur. C'est l'équivalent de la liste verte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne