Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

playmobil
contributeur
1 985  

se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

Lorsque je veux ouvrir une piéce jointe dans un EMAIL il apparait une publicité concernant le nettoyage de mon ordi contre les virus.

Je ne sais comment faire pour m'en débarrasser.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

salut

 

cela signifie que a priori, tu as ramassé une quelconque cochonnerie

 

mais pour autant, ne cliques pas sur la propositions

 

si tu veux te débarrasser de cette page,

il va falloir aller plus loin et analyser ton PC en profondeur avec un rapport ZHP

 

 @Jaime prendra alors la suite pour t'indiquer quoi faire

 

en attendant,  transmettre un rapport de ZHPDiag, qui permettra de contrôler si tu n’as pas un nuisible qui a modifié ton proxy

En plus avec ZHPFix que tu installeras en même temps, je peux inscrire (ajouter) une commande qui permet de réparer le Proxy, qui a été proposé plusieurs fois sur ces forums Orange avec succés

Aucune inquiétude je te guiderai pas à pas

 

Il se télécharge ici : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

 

le tuto officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

tu cliques sur le bouton "Complet" ainsi on ferra un bon état des lieux de ta machine

 

si tu es sous Vista / Windows 7 ou Windows 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

est-ce que tu sais comment transmettre le rapport par Cjoint : http://www.cjoint.com/

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 977  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

Bonsoir fredo le lothringen

 

Ok vu

 

Bonsoir playmobil

 

Vu ce que tu signales => une pub anti virus,

Tu as du récolter un faux logiciel de sécurité, un Scareware, (scare = effrayer, faire peur à et ware = logiciel)

lire sur Assiste.com

http://assiste.com/Scareware.html

 

Parfois appelé rogue (escroc ou filou) ou crapware (c’est un néologisme anglais qui peut se traduire **************************),

 

Et attention comment tu l’as récolté, souhaitant pas sur le P2P

 

Bonne soirée à toi et fredo

 

le robot ***bleepeur*** n'a pas ***bleeper*** ********** :robotmad:

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
1 945  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

Bonjour

 

Pour le Staff Modérateur

 

Le mot crapware est compose de « crap » en anglais se traduit par m.e.r.d.e, et « ware » logiciel

Un simple dictionnaire anglais / français vous le confirmera

 

Voir aussi sur Assiste.com

http://assiste.com/Crapware.html

lire plus bas = > Les Crapwares sont donc des " logiciels de m.e.r.d.e " dont on ne veux pas

 

Je peux donner d’autres liens qui le confirment

 

Avant de modérer il faut que vous appreniez les termes informatiques qui souvent sont en anglais, et leur traduction en français

en plus je n'insulte personne, puisque c'est juste une traduction d'un mot

et je pense que plusieurs vont apprendre la traduction du mot crapware plusieurs fois écrit sur ces forums Orange, vous même

 

Et je vais le faire remonter, puisque ce n’est pas la première fois que vous modérez des mots que vous ne connaissez pas

 

Exemple m’avoir modéré le mot Lothingen, ignorer la signification de ce mot est ignorer l’Histoire de nos provinces

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
RomanticPig
contributeur occasionnel
1 882  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

Bonjour à tous, bonjour Jaime,

 

Je viens me greffer sur ce post en espérant avoir une réponse claire à ma question. Rien trouvé sur les fils, explications e-assistance peu convaincantes...

Quand j'ouvre ma messagerie, j'ai une large bannière en haut de page, stable, assez "propre". Peugeot, le plus souvent, Meetic... Est-ce que c'est un spam (ou un PopUp, je ne connais pas bien les terminologies)?

L' e-assistance m'assure qu'il s'agit de "cookies", et pas forcément Orange. Ah bon...

Mais, quand Ctrl+Shift+Supp, cookies depuis le début, la bannière est toujours là. Logiquement , c'est donc Orange qui veut me vendre une voiture ou une nouvelle compagne.

 

En résumé, est-ce le fait d'un malveillant et peut-on se débarasser de cette bannière? 

 

En annexe : il faut bien appeler "un chat un chat" parfois. Bien sûr, on peut traduire "crap" par "crotte", mais pour les Anglo-saxons "Crapware", ça veut bien dire ce que ça veut dire. Faut-il alors parler de "merdre"? Et dans le cas de E-whoring, par exemple, on ne parle ni de "raccolage" ou de "prostitution virtuelle"? Tout ça est "Ubuesque". 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

Bonjour,

 

Pour les pub en régie (incrustées dans certaines pages web), utiliser un bloqueur de pub. Par exemple AdblockPlus, module complémentaire du navigateur Firefox. D'autres navigateurs ont aussi leur AddblockPlus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 799  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

bonjour,

juste quelques liens

http://www.nicolascoolman.fr/crapware-spyhunter/

mais aaussi

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

 

keep calm and stay connected


RomanticPig
contributeur occasionnel
1 791  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

Bonsoir,

 

Merci, AdblockPro (extension Chrome) est très efficace (YouTube, Facebook, etc.). 

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 747  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

@Ancien Membre 

 

vous avez comme d'habitude modifié un post sous pretexte que cela faisait de la ,publicité FAUX....

il s'agissait d'iune explication prise sur wikipedia

au lieu de faiure du zele comme vous le faites supprimer les articles a toiut vents vous n'avez pas été aussi rapide lorsque un contribiteur a posté une image avec un lien dangereux  il a fallut plus de 48 heures pour supprimer le lien

(vous etes rentré au guiness book

je vous salut meme pas

désolé pour les autres contributeurs d'etre inrtervenu sur ce fil

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
1 739  

Re : se debarrasser d'une pub anti virus lorsque je veux lire un message

15/09/2014

 

http://cjoint.com/14sp/DIulbKWiF85.htm

 

GUINESS BOOK DES RECORDS :
il a fallut plus de 48 heures a la moderation du forum orange pour supprimer un lien dangereux (phishing) dans une image
il convient de denoncer cette rapidité exemplaire pour un operateur se disant soucieux de la confidentialité des données

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne