Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

suite securité orange

jmed1
contributeur occasionnel
395  

suite securité orange

Bonjour, pourais je savoir qui en est le fournisseur de la suite sécurité d'orange  : Norton?  Kapersky?  Bitfender?  je ne trouve pas une info  récente a ce sujet .
Merci de votre réponse  Jean-Marc

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: suite securité orange

salut @jmed1 

 

il me semble que désormais c'est bit defender

 

mais à la limite, ça n'a pas d'importance, elle est parfaitement inutile avec un PC sous windows 10 et 11 qui intègrent nativement un anti virus (et plus) gratuitement, qui s'active dès qu'aucun anti virus, même les cadeaux bonus à l'achat sont désinstallés

 

Microsoft Defender fait parfaitement bien le travail, et il le fait gratuitement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: suite securité orange

Bonjour @jmed1 

Aujourd'hui et actuellement le véritable concepteur de la Suite de Sécurité Orange est Bitdefender.

Pour info, avant c'était Kaspersky.

Mais, en effet, à l'époque, et suite aux événements du conflit Ukraine/Russie, Orange a donc décidé de ne plus faire sous traiter sa Suite de Sécurité par Kaspersky.
Kaspersky étant une société multinationale Russe dont le siège est à Moscou. 
Son fondateur et actuel PDG du groupe est Eugène Kaspersky.

 

Ceci étant dit, Windows 10 et Windows 11 embarquent d'origine et préinstallé un antivirus fiable et efficace.

C'est Windows Defender (également nommé Microsoft Defender).
Sur Windows 10 et Windows 11, avec l'antivirus Windows Defender (ou Microsoft Defender) il n'y a donc rien a installer, ni rien à payer en supplément.

 

Important :

Si l'on souhaite utiliser Windows Defender (ou Microsoft Defender) comme antivirus, il convient alors de bien désinstaller tout autre antivirus.
...

jmed1
contributeur occasionnel
294  

Re: suite securité orange

Merci pour la réponse. Pour l'instant je suis en pleine réflexion, depuis 1998 j'en ai testé quelques uns, payant ou gratuit.
KP m'allait bien mais bon je n'ai plus confiance, a tort ou a raison c'est comme ça. 
Bonne journée a vous  Jean-Marc

jmed1
contributeur occasionnel
293  

Re: suite securité orange

Merci de votre réponse , je vais y réfléchir .
Bonne journée a vous. Jean-Marc

papou22
#TopMembre
#TopMembre
268  

Re: suite securité orange

Bonjour @jmed1 

 

Pour t'aider à réfléchir, voici ce à quoi ressemble la suite de sécurité de Microsoft gratuite sous W10 ou 11 qui s'active automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur la machine :

 

Capture d'écran 2023-10-23 081902.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Coolsurf
contributeur
184  

Re: suite securité orange

Il reste un intérêt pour la protection des mobiles …

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
160  

Re: suite securité orange

pas bonjour non plus @Coolsurf 

 

@papou22  @Le_Novice 

 

oui, mais non

 

les mobiles android sont nativement protégés par un contrôles des applis par play protect

 

et sauf à télécharger des APK douteuses sur des stores exotiques, le risque est des plus faibles

 

la suite de sécurité orange ne sert pas plus sur mobile que sur PC

 

accessoirement, si tu vas prendre des APK douteuses, aucune suite de sécurité ne te protégera vraiment pour autant (la menace est différente)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coolsurf
contributeur
144  

Re: suite securité orange

Exact … reste la supervision DNS et la détection de leak de mot de passe qui peuvent justifier l’option du grand public 

Coolsurf
contributeur
124  

Re: suite securité orange

et Bonjour à toutes et tous , désolé pour le petit loupé du premier message

 

en complément…  ce que je vois comme point positif côté mobile est le fait d’avoir un VPN aussi grâce à la suite securité Orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne