Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Appel d'un portable allemand sur mon portable français

Qtr
contributeur
3 994  

Appel d'un portable allemand sur mon portable français

Bonjour,
Je suis actuellement en Allemagne. J'ai un forfait open zen donc je n'ai aucun tarifs à l'étranger.
Ma question est la suivante: est ce qu'un appel passé d'un numéro allemand vers mon numéro français est surtaxé pour l'allemand lu seulement pour moi?
Merci
4 RÉPONSES 4
patgeis
passionné
3 981  

Re : Appel d'un portable allemand sur mon portable français

l allemend paye au tarif normal et le francais paye les appels entrant si le mobile francais se trouve en allemagne siinon c est que l allemend qui paye voir tarif sur le site orange

Grenadille
star
star
3 975  

Re : Appel d'un portable allemand sur mon portable français

Bonsoir @Qtr et @patgeis

 

Lors de la réception d'un appel émanant d'un numéro allemand lorsque vous vous trouvez en Allemagne avec votre mobile français (Open Zen) :

 

  • votre correspondant allemand est facturé d'une communication internationale Allemagne>France selon les conditions de son forfait allemand (donc inclus ou payant : il doit se renseigner auprès de son opérateur Allemand)

  • ET vous êtes facturé 0,06 €/min (facturé à la seconde dès la première seconde) équivalent à une communication reçue France>Allemagne (page 54)

En résumé, même si vous êtes en Allemagne, l'appel de votre correspondant allemand va partir d'Allemagne vers la France, une fois en France, l'appel est redirigé par l'opérateur français vers l'endroit où se trouve votre mobile c'est à dire vers l'Allemagne : c'est ce qu'on appelle du roaming.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Qtr
contributeur
3 958  

Re : Appel d'un portable allemand sur mon portable français

Merci @Grenadille et @patgeis pour vos réponses.

Et si c'est moi qui passe l'appel, paiera-t-il quand même le coup d'une communication internationale ?

Merci d'avance!
Grenadille
star
star
3 945  

Re : Appel d'un portable allemand sur mon portable français

Bonjour @Qtr

 

Si c'est vous qui passez l'appel :

 

  • Votre correspondant allemand ne paye à priori rien. De mémoire dans la communauté Européenne, les opérateurs ne font plus payer lorsque l'on reçoit sur un mobile un appel venant de l'étranger (dans ce cas précis : étranger = mobile français). Par acquis de conscience, votre correspondant allemand peut vérifier ce point avec son opérateur.
  • Vous payez une communication émise en roaming Europe>(France)>Europe (page 54) donc à 0,22€/mn, facturé à la seconde après un palier de 30 secondes

Question pratique, pour numéroter, prenez l'habitude de toujours rentrer les numéros dans votre agenda mobile au format international c'est à dire [+33 et 9 chiffres] pour les numéros français et [+49 et 6 à 13 chiffres] pour les numéros allemand. Ainsi votre appel passera toujours quelque soit le pays où vous êtes (même en France pour les numéros français).

 

Cdt


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754885 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne