Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Application, internet et 3G

Taskersonie
contributeur
779  

Application, internet et 3G

Salut à tous !

Je ne comprends rien aux applis, internet, wifi, 3G and co alors je viens m'informer !

J'ai un smartphone et j'ai donc téléchargé des applis bien utiles (du style Skype, FB, Messenger, Whatsapp...) mais je voudrais savoir : une fois téléchargées sur internet, les applis UTILISENT ELLES INTERNET quand on s'en sert ? Car je ne vois pas comment des messages peuvent nous parvenir sur ces applis sans faire une actualisation avec internet mais en même temps, cela semble se faire même quand je n'active pas mon wifi.

Une autre question en découle : serait-ce que mon portable se connecte à la 3G automatiquement ? Comment savoir que mon portable se connecte à la 3G ?

Car mon soucis est bien le suivant : internet n'est pas inclus dans mon forfait et je n'ai pas envie d'avoir des surprises malheureuses !

Merci pour vos éclaircissements pour quelqu'un qui n'en touche pas une dans ce domaine !

Reconnaissance éternelle.:heart:

 


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
757  

Re : Application, internet et 3G

Bonjour,
Oui les appli utilise internet. Ensuite si les CONNEXION DE DONNEES sont activées votre mobile se connectera au net symbolisé par 2 fleche ( une descendante et une montante) indiquant des transmission de données. Desactiver les connexion de donnée et vous n'aurez plus internet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
strophe
Orange Star
Orange Star
758  

Re : Application, internet et 3G

Bonjour,
Oui les appli utilise internet. Ensuite si les CONNEXION DE DONNEES sont activées votre mobile se connectera au net symbolisé par 2 fleche ( une descendante et une montante) indiquant des transmission de données. Desactiver les connexion de donnée et vous n'aurez plus internet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

3063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne