Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Code de desimlockage erroné

TontonSancho
contributeur
2 822  

Code de desimlockage erroné

Bonjour,

 

J'ai reçu un Nokia Lumia 800 (Opérateur : Orange v202.07, Logiciel: Windows Phone 7.5).

J'ai fait une demande de code de desimlocakge via le service en ligne prévu à cet effet.

J'ai bien reçu un code de desimlockage par email.

Malheureusement, après 5 tentatives (sur 10 autorisés) d'entrer le code qui m'a été fournit, le téléphone refuse toujours d'accepter ce code.

Je ne parle bien entendu pas du code pin de la carte SIM qui est accepter dès la première tentative.

 

Le code de desimlockage fournit par les serveurs Orange me semble erroné.

 

Merci de m'en communiquer un fonctionnel.

 

Cordialement,

Christophe

6 RÉPONSES 6
jonathan24
incollable
incollable
2 814  

Re : Code de desimlockage erroné

Bonjour pour cela je vous conseille de recontacté votre service client  qu'il reffase une demmande auprés de nokia cordialement jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
TontonSancho
contributeur
2 794  

Re : Code de desimlockage erroné

Bonjour Jonathan24,

 

Quel service client ? Je ne suis pas client Orange, je suis juste avec un téléphone 'brandé' Orange.

 

Merci pour ton aide.

 

Christophe

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 779  

Re : Code de desimlockage erroné

Hello

 

Tu fais la procédure, avec une sim autre que celle d'orange ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jonathan24
incollable
incollable
2 775  

Re : Code de desimlockage erroné

Bonjour effecyivement vous pouvez joindre le service client d'orange au 3970 qu'il fasse une réclamation niveaux 2 afin d'effectuer une demmande de déblocage de votre téléphone je vous informe qu'orange va vous demander une adresse mail afin de vous renvoyez le code de deblocage par mail cordialement jonathan 

N'oubliez pas de mettre votre post en résolu lorsque que celui-ci est ok,"Merci de signaler la réponse qui a résolu le problème"
TontonSancho
contributeur
2 550  

Re : Code de desimlockage erroné

Le service client d'orange au 3970 : "Veuillez composer votre numéro de ligne Orange". Comme je vous l'ai dit, je n'en ai pas, je n'ai que le téléphone. La ligne avec laquelle ce téléphone a été acheté est sur un autre téléphone à présent.

Quand bien même, en attendant au 3970, je tombe sur quelqu'un, qui, soit me raccroche au nez soit s'énerve en me disant "IL ME FAUT LE NUMERO DE LA LIGNE".

 

Donc, balle au centre, je fais quoi ?

 

Bien avant ça, je suis passé en boutique Orange, avec mon email IMEI + code de desimlockage erroné. Ils ont vérifié que le code de desimlockage était le même qu'ils obtenaient eux, on a essayé avec nos doigts de boxeurs => ça n'a pas marché.

"Faut contacter Nokia au numéro 0811 004 ..." Ce que j'ai fait.

On a essayé avec un code préliminaire ##782# (qui ne fait juste qu'afficher l'écran de demande du code de désimlockage) => échec (normal à ce stade je dirais) ... par contre, ils sont clair, "c'est Orange qui sont les propriétaires du code, nous n'avons pas ces codes" (mail de leur service à l'appui).

 

 

 

 

Crick55
passionné
2 544  

Re : Code de desimlockage erroné

Bonjour, quand vous avez acheté le mobile, un numéro de téléphone vous a été fourni avec (si c'était un nouvel achat). Dans le cas d'un changement de mobile, c'est le numéro du forfait qui était utilisé qui est le numéro "référent". Vous avez eu obligatoirement un numéro de téléphone avec quand vous avez acheté le mobile.

 

Si le numéro que vous aviez lors de l'achat, vous l'avez donné à quelqu'un et que vous ne vous en servez plus, c'est tout de même ce numéro qu'il faut rentrer lorsqu'on vous le demande. Ce n'est pas grave si vous ne vous en servez plus car c'est lui qui contient les informations nécessaires au désimlockage. Numéro de client, numero de série du téléphone, marque, modèle...

 

Biensûr, ce sont les informations qui sont sur le contrat qui a été édité avec ce numéro qui sont les bons, c'est à dire si le numéro de téléphone n'est pas à votre nom, prénom, adresse... vous risquez d'avoir de grandes difficultés pour désimlocker le mobile. il faudrait à ce moment là que ce soit le titulaire de la ligne qui fasse la demande de désimlockage. Ce sont des sécurités. Imaginez si quelqu'un vous vole le mobile et veuillent le faire désimlocker...

 

En dernier recours vous avez des sites sur internet qui peuvent vous désimlocker votre appareil, payant cependant. 

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne