Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

marco58vert
contributeur occasionnel
37 725  

Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

Bonjour,

 

J'ai une offre Open (Internet, Tph, TV + mobile). Lorsque j'ai un message vocal sur le fixe je reçois une notification sur mon mail Orange avec un lien vers la boite vocale permettant d'écouter le message. Cela devrait donc permettre de consulter ma messagerie vocale fixe à partir de mon mobile lorsque je ne suis pas chez moi... Sauf que pour écouter le message il faut Flash Player et que ce dernier n'est plus supporté par les versions récentes d'Android.

J'ai donc examiné plusieurs solutions :

  • installer Flash Player à partir du site Adobe (il y a des tutos pour ça) ; je voudrais éviter, car un jour ou l'autre il y aura des incompatibilités avec Android
  • utiliser l'appli Livephone, qui permet, entre autre, de permettre la consultation des messages vocaux fixes à distance à partir d'un mobile, mais les retours concernant cette appli sont assez décourageants (conso batterie !)
  • consulter la messagerie à distance selon la procédure "Consulter sa messagerie fixe à partir d'un autre téléphone (fixe ou mobile)" ; cette procédure qui demande à appeler son propre numéro fixe, marche pour autant que personne ne décroche (car il faut attendre de tomber sur la messagerie), or ce n'est pas toujours le cas lorsque la maison est occupée (locataires vacanciers par exemple)
  • utiliser l'application "Messagerie vocale visuelle", mais celle-ci est limitée à la seule messagerie du mobile, contrairement à ce que certains articles internet laissent supposer

Si quelqu'un a les mêmes besoins que moi et les a résolus, je suis preneur des solutions...

 

Merci d'avance...

40 RÉPONSES 40
meroupete
contributeur
37 553  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

Bonjour, j'ai le même problême que vous !

Avez vous trouvez une solution ?

marco58vert
contributeur occasionnel
37 542  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

Et bien non ! Je n'ai pas trouvé de solution......

jocerise
contributeur
37 426  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

je reçois un mail sur mon portable qui m'indique mes appels en absence de ma ligne fixe mais pour le consulter je dois mettre mon code.

là où çà se corse c'est que ne me souvenant pas de mon code, je clique sur "code oublié"

je reçois donc un sms avec le code, mais quand je reviens sur mes mails et que je recommence l'opération, le code a changé.....quelqu'un a t'il une solution? où trouver cefichu code????

merci à qui me renseignerait

Baroubarouidf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 393  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

Bonjour

 

Meme probleme pour consulter sa messagerie du fixe a partir de mon smartphone Android. Flash player n est plus supporte sur les derniere version android. Comment faire

 

OS: W10Pro
Open play 4G/H+ fibre 200M,Livebox play 3 FR,
Décodeur TV IHD90.
Mobile Samsung Galaxy S6 Android.
lafuite73
contributeur
37 276  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

bonjour,

Même problème également. J'ai une tablette Samsung Galaxy tab 3 10 qui est sous android 4.2. Avec cette version 4.2 il est donc impossible de télécharger flash player. Sosh impose flash player pour écouter la boite vocale de mon téléphone fixe. Donc je ne peux pas écouter mes messages. A l'étranger pour moi cela me coute cher car je ne peux pas passer par le wifi et donc je paie des communications. C'est à l'opérateur de nous fournir une solution rapidement. Ca ne fera qu'empirer car android 4.2 et plus arrive sur les portables et tablettes.

choupette
contributeur
37 214  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

même problème 

loustic17
contributeur
36 593  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

Moi pariel avec la tablette et le smart phone 

homer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
36 456  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

bonjour  j'aimerais simplement savoir comment consulter ma messagerie de telephone  à partir de mon simple mobile , lorsque je m'absente , vacances ou autre

merci d'avance

lud
contributeur occasionnel
36 209  

Re : Comment consulter sa messagerie orange fixe à partir d'un mobile

http://www.frandroid.com/android/145786_tutoriel-pour-installer-adobe-flash-player-sur-android

 

Voilà un bon tutoriel pour résoudre votre problème.  Il y a un lien direct pour télécharger adobe flash player.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne