Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

lagen
super star
super star
4 506  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Bonjour almuredin,


comme je l'expliquais dans mon post prédédent, il y a manifestement une incompatibilité entre cette page d'acceuil et certains navigateurs ( ou niveaux de navigateurs ).

Votre souci est résolu et c'est bien le principal.

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 472  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

J’ai comparé certains paramètres de mon nouveau PC sous W8 qui fonctionne parfaitement avec le réseau WIFI d’Orange (WIFI #125# et Wifi d’Orange : icône cercle blanc avec point orange & 3 arcs de cercle) clé 3G & Domino, et ceux de mon PC en panne. J’ai rectifié dans : Réseau, Orange, Etat, Propriétés, Gestion de réseau, TCP/IPv4, Propriétés et coché : « Obtenir une adresse IP automatiquement » et « Obtenir les adresses des serveurs automatiquement ». (Lors du problème, étaient cochés et renseignés : Serveur DNS préféré : 192.168.1.1 et Serveur DNS Auxiliaire : 192.168.1.1 ce dernier modifié ensuite en 192.168.1.2 car les 2 adresses devaient être différentes (?). Depuis cette opération, je peux me connecter par le WIFI d’Orange (icône cercle blanc – fenêtre noire et blanche) de mon PC qui était en panne -- avant j’obtenais « erreur technique ». Je n’ai pas encore trouvé la solution pour le WIFI #125# et comme j’ai le même problème sur le mobile, je suspecte l’installation des caméras WIFI/IP sur le PC et le mobile concernés. Je doute encore sur la validité de cette solution lorsque je serai en voyage, loin de ma Live Box Play avec le WIFI partagé activé, et ne comptant que sur les hotspots du lieu de séjour.
ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 386  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Situation au 25 novembre 2013 – A Chamonix 

Sur le PC portable W7 qui connectait bien au WIFI d’Orange #125# à Marseille en avril 2013, et pas en août/septembre au même endroit : après l’opération précédente, et lorsque le réseau WIFI d’Orange est disponible ici, ce qui est nouveau, mais encore très aléatoire (le réseau apparaît un moment, puis disparaît), je parviens à établir une connexion par SAFARI, et je peux ensuite basculer sur IE10 ou FireFox en obtenant le portail Orange, mais pas le Webmail (très long, ou déconnexion).

En revanche, sur ce même PC, je peux me connecter sans problème par SFR WIFI FON, toujours par SAFARI, puis IE10 et FireFox. Réception excellente. Question rémanente : pourquoi la page d’accueil de connexion ne peut s’afficher par IE10 ?

Sur le nouveau PC portable W8, neuf, aucun problème pour se connecter directement par IE10, sur SFR WIFI FON, et sur le réseau WIFI Orange #125#, lorsqu’il apparaît. Dommage que ce réseau Orange ne soit pas plus fiable à Chamonix, ville internationale s’il en est !

Egalement, aucun problème de connexion sur SFR WIFI FON sur le mobile Samsung S4, navigation très fluide.

4G disponible en ville (de 0 à 1 ou 2 barres), mais très irrégulière, le plus souvent en H+, ou même en Edge.

ALMUREDIN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 233  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

Situation au 15 Février 2014 – A Chamonix 

Sur le mobile Galaxy S4, et sur le PC portable W8, pratiquement plus de problème pour se connecter sur le WIFI d’Orange. Quelques déconnexions intempestives mais de réels progrès et presqu’aussi bien que sur SFR WIFI Fon. Il faut cependant toujours passer par Safari, pour avoir la page d’identification, et ensuite seulement  IE10 ou autres navigateurs. Mais je n’ai toujours pas réussi à trouver les différences de paramètres qui bloquent l’accès à cette page d’identification Orange ou SFR sur le PC W7 qui possède la vidéo surveillance. J’ai bien désinstallé le No-IP DYNDNS, téléchargé pour essai sur no-ip.com lors de l’installation de ces applications (Foscam et Trendnet), mais apparemment sans succès.

La 4G est disponible (de 0 à 1 ou 2 barres), encore faible mais plus régulière. C’est quand même mieux et surtout accessible dans les endroits de randonnée et conditions météo très difficiles.

Bravo donc à Orange pour cette amélioration sensible. Je n’ose pas croire que c’est la conséquence de mon précédent message, mais si c’était le cas, je demanderais le même effort pour la zone de Gujan-Mestras 33470, qui est censée être couverte par la 4G mais où je ne capte qu’en Edge, (Golf International de Gujan), et où le WIFI d’Orange est encore totalement absent.

Yann30
contributeur occasionnel
4 083  

Re : Connexion WIFI Orange en voyage par Hotspots impossible

EDIT : erratum, j'ai posté sur le mauvais sujet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne