Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Couverture reseau ORANGE

rascal
contributeur occasionnel
2 188  

Couverture reseau ORANGE

Bonjour,

 

Je viens ici vous faire part de mon experience de probleme de reception reseau.

Je posséde 2 abonnements ORANGE Mobile (1 PRO et 1 perso SOSH)

 

Dans mon habitation principale, à savoir sur marseille, je capte super bien le reseau ORANGE en l'occurance la 4G avec mon abo SOSH et Iphone 5S et la 3G avec mon abo Pro et Iphone 4S

 

Ou cela se complique c'est que je dois aller passer du temps en dehors de mon domicile pour un petit moment.

Alors j'ai pris la peine de consulter la carte de couverture reseau orange pour voir je que j'allais pouvoir recevoir (2G, 3G...)

et la bingo ! orange couvre parfaitement le secteur 13109 Simiane Collongue en 3G et H+ et même presicement à l'adresse que j'ai mentionné.

 

Mais me voilà dans la réalité : je capte très bien en EDGE pour les deux telephones mais pas une seule barre de 3G à l'horizon !!, pour une zone ou il y a quand même grand nombre de lotissements

Je precise que je sois à l'interieur comme à l'exterieur de la maison et même à l'étage cela revient exactement au même.

 

Déduction faite : la carte de couverture reseau qui se veut quand même precise au premier abord (adesse exacte, ne l'ai pas dans la réalite)

 

Je precise que je me base pas sur un jour d'essai mais bien sur plusieurs mois et que rien n'a changé depuis !!

 

Alors voilà ma question : comment peux ton demander à ORANGE de tenir leur engagements ? non pas de poser un antenne supplementaire mais être conforme à leur "carte de couverture reseau"

 

Merci

Rascal

 

 

5 RÉPONSES 5
Moune42
contributeur
1 785  

Re : Couverture reseau ORANGE

Même inquiétude pour moi....

 

Couverture indiquée 2G !

 

Alors que j'ai la 4G ????

 

SOS > Que faire pour capter quelque chose ?

strophe
Orange Star
Orange Star
1 781  

Re : Couverture reseau ORANGE

Bonsoir @rascal @Moune42,

Maintenant plus rien ne m'etonnes avec Orange... ils ont un reseau 4G voix(LTE-Advance) partout alors qu'kl esg seulement present a strasbourg et a Marseille. Ou des antennes 4G déclarer mais non presente sur le batiment... alors avec ce que vous me dit,... lol
pierli
contributeur
1 513  

Re : Couverture reseau ORANGE

Super,

 

Moi c'est pareil, j'habite a 422 m de l'antenne

C'est quoi le problème, c'est le made in France?

N° un de camelote?

Que faire même avec un iPhone, la technologie s'améliore et le réseau Orange nous propose de la m...?

Je réagis ici, ainsi parce personne chez le numéro un de couverture réseau a voulu/pu me donner une réponse et pourtant il s'agit du numéro 1;

Avez-vous ici une réponse?

 

Merci

P

strophe
Orange Star
Orange Star
1 508  

Re : Couverture reseau ORANGE

@pierli bsr
Il y a une course au débit entre opérateur. La 4G n'est pas au point a 100%
Ca dépend aussi des lieux... L'améloration sera significative avec le LTE-Advance MIMO(meme principe que le Wifi MIMO).
Tous les opérateurs ont fait le paris que leur clie t ont besoin de vitesse et je pense que c'est une erreur,il demande une couverture correcte. Le problème pour amélioré la couverture soit on augment la puissance d'emission ce qui n'est pas dan l'air du temps, soit on rajoute des antennes e qui ne l'est pas non plus.
Un autre probleme les clients eu meme et qui se contredise... :
- je veux une bonne couverture mais pas d'antenne Oo.

Orange;Bouygues , SFR et FREE ne sont pas Dieu ...
je vous invite a lire ce lien :

http://www.phonandroid.com/4g-4gplus-5g-pourquoi-course-debits-toujours-plus-rapides-depasse.html
leclercq
contributeur
1 160  

Re : Couverture reseau ORANGE

Bonsoir Mr ou Mme depuit quelque temps nous avont des problème de réseaux dans le village de st inglevert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne