Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Desimlockage...encore un !!!

janobzh
contributeur
1 626  

Desimlockage...encore un !!!

Bonjour,

 

je souhaite débloquer mon samsung galaxy S3.

J'ai donc fait il y a 2 jours une demande en ligne : je reçois le code que je saisis après avoir saisi le code pin de ma SIM d'un autre opérateur.

ça ne fonctionne pas, je me dis que j'ai mal tapé le code....mais non, ça ne fonctionne pas.

je contacte un conseiller par le tchat qui me dit qu'il doit contacter le fabricant et qu'il faut 15 jours (maxi) pour avoir un retour. Un 2ème conseiller me dit qu'en 1 à 3 jours il doit pouvoir le faire.

Sauf que aujourd'hui, je reçois la procédure de désimlockage et le N° est toujours le même !!

 

Bon, ça ne m'étonne pas du tout car en surfant un peu, je vois que beaucoup ont des problèmes de déblocage avec Orange et reçoivent toujours le même N° qui ne fonctionne pas (au risque de bloquer définitivement le téléphone).

J'ai lu aussi que le fabricant n'avait rien à voir dans le déblocage et que ça n'était pas lui qui fournissait le N° ?

En tous cas, ça me semble compliqué alors que le N° IMEI est unique !!!

Ou alors, il y a de la mauvaise volonté.

 

D'après vous, que dois-je faire pour avoir un N° de désimlockage qui soit fiable ? (dingue d'être obligé d'en passer par un forum quand même)

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
strophe
Orange Star
Orange Star
1 568  

Re : Desimlockage...encore un !!!

Bonjour,
Vous pouvez installer une ROM officielle non locker operateur :-)
Crick55
passionné
1 550  

Re : Desimlockage...encore un !!!

Bonsoir, il n'y a pas de mauvaise volonté là dedans.

 

Un code de désimlockage est lié au numéro de série du téléphone (numéro IMEI). C'est le fabricant qui délivre ses codes aux opérateurs. Il en délivre un avec le téléphone, c'est le premier que l'opérateur vous fournit quand vous faites une demande de désimlockage. 

 

Lorsque que le premier code fournit ne fonctionne pas, ce qui arrive en effet, Orange (ou tous les autres opérateurs) ne dispose pas directement du second code de désimlockage, ils doivent en faire une demande au constructeur vu que c'est lui qui les délivre. Et c'est là que ça peut devenir long... jusqu'à deux semaines en moyenne le temps que le constructeur fasse le nécessaire.

 

Ne vous étonnez pas que ce soit long mais n'incriminez pas Orange, ils ne sont pas responsables de tout...

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne