Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Echec du désimlockage

AlexandreD
contributeur
1 266  

Echec du désimlockage

Bonjour,


Etant actuellement à l'étranger pour mes études, j'ai suspendu mon forfait orange pour quelques mois.
Une fois arrivé, une carte SIM m'a été fournie (opérateur : COMVIQ), je l'ai donc insérée dans mon téléphone (Samsung Galaxy S2). Une fenêtre est apparue me demandant le code de déverouillage réseau. J'ai donc réalisé la démarche de désimlockage de mon mobile et entré le code obtenu. Toutefois au lieu d'obtenir la confirmation que mon mobile a bien été désimlocké j'obtiens un message "échec du déverouillage réseau". Je ne sais pas quoi  faire, j'ai réitéré la démarche de demande de code pour être sûr que ca soit le bon mais j'obtiens toujours le même résultat.... Je suis donc bloqué à l'étranger sans moyen de communication, ce qui est assez handicapant!!!!

Merci d'avance de vos réponses, 
Cordialement.

6 RÉPONSES 6
jessandreamaeva
contributeur occasionnel
572  

Re : Echec du désimlockage

Bonjour

J'ai le même soucis que vous j ai beau taper le code donner mais çà ne marche pas il me dise echec réseau. Avez vous réussi et si oui comment.  Merci d'avance pour votre réponse. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re : Echec du désimlockage

Salut @AlexandreD

 

Tu as déjà pris contact avec le service client depuis

un tél: fixe, au + 33 6 07 62 64 64

 

De même que pour le déblocage, faut prendre une sim activée

d'un opérateur Français

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re : Echec du désimlockage


@jessandreamaeva a écrit :

Bonjour

J'ai le même soucis que vous j ai beau taper le code donner mais çà ne marche pas il me dise echec réseau. Avez vous réussi et si oui comment.  Merci d'avance pour votre réponse. 


Salut @jessandreamaeva

 

Tu as quoi comme mobile !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jessandreamaeva
contributeur occasionnel
529  

Re : Echec du désimlockage

Bonjour, 

J'ai un Samsung galaxie S2 i9100 d orange. Et maintenant j'ai une carte bouygue.  J'ai suivie la procédure de desimlockage et j'ai refais plusieurs fois la demande. Je reçois systématiquement le même numéro et ça ne fonctionne pas et par téléphone ils me disent on vous l'envoie par mais toujours rien. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re : Echec du désimlockage

Salut @jessandreamaeva

 

Faut insister auprès du service client, ou attendre demain, 

la présence  des conseillers

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LH1
contributeur occasionnel
513  

Re : Echec du désimlockage

Bonjour @AlexandreD et @jessandreamaeva

 

J'ai eu un problème similaire, j'ai trouvé une solution intermédiaire, voir le sujet correspondant.

 

Pour les MMC/MNC à l'étranger, se référer à la page internationale MCC/MNC de Wikipedia plutôt qu'à la page française citée dans le post en référence.

 

Bonne chance,

LH1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne