Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Impossible de se connecter a certains sites quand sur 4g, mais tout fonctionne bien sur wifi

peristeronic
contributeur
441  

Impossible de se connecter a certains sites quand sur 4g, mais tout fonctionne bien sur wifi

Bonjour !

Certains sites refusent de me laisser me connecter (Pronote, Microsoft) me laissant sur un écran de chargement infini avant que la connexion soit abandonnée. Changer de navigateur/Utiliser incognito ne change rien.

Sur n'importe quel autre appareil, tout marche bien. Si je me connecte a mon wifi (sur mon téléphone) et essaye de me connecter, tout marche bien. 

J'utilise un moto g10 avec Android.


Solutions approuvées
peristeronic
contributeur
282  

Re: Impossible de se connecter a certains sites quand sur 4g, mais tout fonctionne bien sur wifi

Bien malgré l'aide provenue, j'ai trouvé la solution.

Pour toute personne ayant le même problème que moi, sortez votre carte sim de votre téléphone et remettez-la dedans.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Celine426
incollable
incollable
386  

Re: Impossible de se connecter a certains sites quand sur 4g, mais tout fonctionne bien sur wifi

Bonjour @peristeronic 

 

Dans certains cas, il faut désactiver les données mobiles... attendre quelques instants, 1 à 2 minutes pour être sûr, puis les réactiver et essayer à nouveau.

Cette manipulation permettra de changer l'adresse IP, étant donné qu'elle n'est pas fixe, et probablement de se connecter aux sites.

Si nécessaire, n'hésitez pas à supprimer le cache du navigateur et, en dernier recours, redémarrer le téléphone.

 

Bonne chance!

peristeronic
contributeur
328  

Re: Impossible de se connecter a certains sites quand sur 4g, mais tout fonctionne bien sur wifi

Merci de l'aide, mais malgré ça, le problème reste...

Y-a-t-il d'autres solutions ?

peristeronic
contributeur
283  

Re: Impossible de se connecter a certains sites quand sur 4g, mais tout fonctionne bien sur wifi

Bien malgré l'aide provenue, j'ai trouvé la solution.

Pour toute personne ayant le même problème que moi, sortez votre carte sim de votre téléphone et remettez-la dedans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755734 membres inscrits 🧡

1681 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne