Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Ipna
contributeur occasionnel
1 796  

La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour à tous,

 

Je me trouve dans une impasse par rapport au mobile de mon fils et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dépanner. Je vous explique :

 

Je lui ai pris un forfait bloqué M6 mobile pour Open ; 2h - 500 MO avec un téléphone HIRO, le tout en même temps dans une boutique Orange.

 

Les appels et les SMS fontionnent très bien.

 

Mais impossible d'avoir la connection internet avec la 3G.

 

Le service APV nous a fait faire plusieurs manipulations (sur différentes périodes car nous ne captions pas chez nous jusqu'à l'installation de la Femtocell conseillé par Orange lors d'un échange avec eux). Ils ont changé le téléphone, la carte SIM et nous avons fait une réinitiliation. Rien à faire, cela ne marche pas.

 

Après différents échanges avec le service client et APV, voici leurs conclusions :

 

Service APV : on ne peut plus rien faire à notre niveau. Vous devez voir avec le service client

Service Client :  votre forfait est correct, et vous n'avez pas épuisé les 500 MO. Vous devez voir avec le service APV.

En boutique Orange : à notre niveau nous ne pouvons rien faire. Voyez avec le service Client ou APV.

 

Orange étant incapable de résoudre ce problème, quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

 


Solutions approuvées
Ipna
contributeur occasionnel
1 557  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin résolu le problème : sur le forfait de mon fils, Orange avait activé par erreur l'option "protection jeunesse", option qui bloque tout accès à internet par la 3G.

 

Cette option étant supprimé, tout fonctionne normalement.:smileyhappy:

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Salut

 

tu as déjà vérifier la configuration internet

 

http://touslesmobiles.orange.fr/10315_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=v...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ipna
contributeur occasionnel
1 724  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour Johann.

 

Excuse moi de te répondre si tard, mais je n'avais pas le téléphone de mon fils.

 

Ces vérifications avaient été faite par le service APV. Par sécurité, nous les avons refaite suite au lien que tu nous a envoyé. 

 

Tous les paramétres sont identiques (nous n'avons d'ailleurs pas la possibilité de les modier). Mais quand on veut se connecter, toujours la même réponse affichées : vos connexions à internet sont bloquées pour éviter une surfacturation. Or nous n'avons jamais épuisé le forfait puisque la connexino ne s'est jamais faite (le service client l'a d'ailleurs bien vu).

 

Quelle solution me reste t'il ?

 

Merci d'avance pour tout aide.

 

Cordialement

 

 

 

 

Ipna
contributeur occasionnel
1 558  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin résolu le problème : sur le forfait de mon fils, Orange avait activé par erreur l'option "protection jeunesse", option qui bloque tout accès à internet par la 3G.

 

Cette option étant supprimé, tout fonctionne normalement.:smileyhappy:

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO


@Ipna a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'ai enfin résolu le problème : sur le forfait de mon fils, Orange avait activé par erreur l'option "protection jeunesse", option qui bloque tout accès à internet par la 3G.

 

Cette option étant supprimé, tout fonctionne normalement.:smileyhappy:

 

 


Hello

 

@Ipna

 

Merci pour le retour, chose qui est bonne à savoir !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lolo921
contributeur
1 098  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

bonjour

 

idem pour ma fille !

 

comment accéder à cette option, par internet impossible, boutique orange nous renvoie vers le site, et par téléphone, même après 40 mn d'attente on attends toujours...

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 070  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour @Lolo921 ,


L'option "protection jeunesse" est activée sur la ligne de votre fille et vous souhaitez l'enlever est-ce bien cela ?


Gaëlle 

signature.jpg

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 047  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour @Lolo921 ,


Je n'ai pas eu de précision, avez-vous solutionné votre problème ?


Gaëlle 

signature.jpg

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 038  

Re : La 3G ne fonctionne pas sur un mobile HIRO

Bonjour @Lolo921 ,


nous n'avons pas eu de retour de votre part, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.


Je vous souhaite une bonne journée,


Gaëlle 

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne