Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Non réception de SMS

BenjK
contributeur occasionnel
939  

Non réception de SMS

Bonjour,

 

J'ai un problème avec une amie, celle ci ne reçoit pas tous mes messages, en activant l'accusé de réception sur mon téléphone j'ai pu remarquer que les messages n'étaient pas toujours notés comme reçus, et j'ai pu constater qu'ils n'arrivaient effectivement pas sur son téléphone.

 

Est-il possible de résoudre ce problème ?

Merci

8 RÉPONSES 8
BenjK
contributeur occasionnel
935  

Re : Non réception de SMS

Je précise que ce n'est pas constant, certains SMS passent, d'autres pas. Je n'ai pas de soucis à ma connaissance avec mes autres contacts (et elle non plus).

Les MMS cependant ont l'air de passer sans problème (ce que j'ai un peu de mal à comprendre, mais pour l'instant c'est le cas)

johann
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re : Non réception de SMS

Salut

 

Et les appels, pas de problème !

Supprime le numéro de ta liste de contact, si celui s'y trouve

et tu lui fais parvenir un texto en composent son numéro,

après avoir fait un arrêt/marchez de ton mobile

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BenjK
contributeur occasionnel
918  

Re : Non réception de SMS

Je viens de l'appeler, c'est passé, je l'ai supprimée de ma liste de contact et j'ai envoyé un SMS manuellement, après avoir redémarré mon téléphone, et il n'est pas passé.

johann
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : Non réception de SMS

Hello

 

Et avec les autres contacts ,tu ne rencontre pas le problème .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BenjK
contributeur occasionnel
911  

Re : Non réception de SMS

Pas à ma connaissance, du moins pas avec mes contacts réguliers c'est certain.

 

J'ai renvoyé un SMS au contact qui pose problème, il est cette fois passé, ça semble être aléatoire, ce n'est pas fonction de la taille du message en tout cas.

 

Pour vérifier que le problème ne venait pas de mon téléphone j'ai mis ma SIM dans un autre téléphone et lui ai envoyé une série de 10 SMS (1,2,3...10). Sur ces 10 elle en a reçu 6, dans le désordre : "5, 1, 6, 4, 7, 10"

J'ai vraiment du mal à comprendre le problème !

strophe
Orange Star
Orange Star
908  

Re : Non réception de SMS

@BenjK
3970 choix 3
Mon tel a copié 37x la meme image .... alors tu sais cela ne m'étonne pas ... lol
Vivi61
contributeur
866  

Re : Non réception de SMS

Bonjour,

 

J'ai moi aussi des soucis d'envois de SMS ... C'est comme si le réseau avait des anomalies mais j'ai regardé sur le site d'Orange et pas de problèmes de réseau. J'ai allumé et éteint plusieurs fois mon mobile, j'ai également enlevé la batterie plusieurs fois aussi mais rien ne change.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Non réception de SMS


@Vivi61 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai moi aussi des soucis d'envois de SMS ... C'est comme si le réseau avait des anomalies mais j'ai regardé sur le site d'Orange et pas de problèmes de réseau. J'ai allumé et éteint plusieurs fois mon mobile, j'ai également enlevé la batterie plusieurs fois aussi mais rien ne change.

 

 


Salut à vous

 

@Vivi61

 

Si tu as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile

pour voir si le problème persiste.

S'il y aurait un souci de réseau, tu rencontrerais aussi

des problèmes lors d'un appel.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756754 membres inscrits 🧡

2294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne