Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Récupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016

Guillaume0684
contributeur
4 566  

Récupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016

Bonjour,

 

Sans que je comprenne pourquoi, tous les contacts qui étaient enregistrés sur mon Samsung J3 2016 ont disparu cet après-midi. Il ne me reste que ceux qui avaient été sauvegardés sur mon compte Google.

 

Néanmoins, je trouve toujours ces contacts en allant sur mescontacts.orange.fr. Je souhaite donc transférer ces contacts dans l'appli Contacts de mon smartphone, mais je n'y parviens pas en utilisant l'application Le Cloud d'Orange.

 

Comment faire ?

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 527  

Re: Récupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016

Bonjour @Guillaume0684

 

Pas de sauvegarde...? C'est pourtant simple et une précaution élémentaire, pour éviter ce genre de mésaventure. Ca passe par un export des contacts dans un fichier à conserver au chaud.

 

Pour  tes contacts sur mescontacts.orange.fr, je présume qu'ils sont liés à une adresse @orange.fr

Comme tu as un compte gmail, il est possible de faire un import des contacts orange en t'identifiant sur un PC avec ton compte gmail, puis paramètres et importer, en servant ton adresse orange et le MdP.

Ces contacts se retrouveront dans les contacts du compte gmail, et donc utilisables, par synchro sur ton smartphone.

Attention aux doublons éventuels dans les contacts gmail déjà existants qui peuvent être fusionnés.

Donc commencer par faire un export des contacts gmail existants (et orange aussi), avant de lancer la manip, au cas où.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757054 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne