Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SIM par défaut pour les SMS

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

SIM par défaut pour les SMS

Bonjour.

 

Depuis vendredi j'ai ajouté une SIM pro dans mon OPPO A74 5G, à coté de ma SIM perso Orange. J'ai Androïd for work pour dissocier les applications pro et perso.

J'ai configuré les SIM pour demander laquelle utiliser pour les appels.  Ma perso pour les datas (je vais peut-être changer, car j'ai 25Go en pro, contre 10Go en perso, mais je consomme peu).

Par contre, pour les sms, c'est la SIM 2 (pro) qui est prise par défaut.  Y compris pour répondre à un message reçu sur la SIM 1 (perso), et même si je je mets la SIM 1 (perso) par défaut pour les appels.  Certes, je peux modifier la SIM qui envoie le message, mais je n'y pense pas :  comment penser que la réponse à une conversation en se fasse pas avec la même SIM ?

Je n'ai pas trouvé de paramètre pour ça dans l'application SMS de Google.

 

A défaut d'avoir une application par défaut, est-il possible que les réponses se fasses par la même SIM ?


Solutions approuvées
Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re: SIM par défaut pour les SMS


@chantoine  a écrit :

Il faudrait savoir, c'est "pas trouvé" ou "ne change rien" ?

 

Dans ce menu j'ai appels / SMS / internet et pour chacun je choisis l'une des 2 sim.



Il n'y a pas de paramètre pour les SMS, et si je mets la perso en défaut pour les appels, ça ne change rien pour les SMS.

 

Mais j'ai trouvé l'explication.

Ce paramétrage n'existe pas chez OPPO, et peut-être aussi sur d'autre fork d'Androïd.

Le soir je ne coupe plus mon téléphone.  La SIM pro est pour l'astreinte.  Du coup, je désactive la perso.  Comme il n'y plus que la pro d'active, elle passe par défaut pour les SMS.  Le matin, quand je réactive la perso, elle ne repasse pas par défaut.

Je dois désactiver la pro, aller dans l'application SMS, réactiver la pro.  La perso reste bien maintenant par défaut.

 

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
chantoine
star
star
1 174  

Re: SIM par défaut pour les SMS

Bonjour,

C'est dans les paramètres du mobile et pas d'une application que l'on gère cela, y compris pour les appels d'ailleurs.

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: SIM par défaut pour les SMS

Je n'ai pas trouvé.  Pourtant je suis informaticien.

chantoine
star
star
1 153  

Re: SIM par défaut pour les SMS

Chez moi c'est Paramètres / Réseau et internet / carte sim

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re: SIM par défaut pour les SMS

J'ai précisé que ne changeait rien pour les SMS.

J'ai bien déjà regardé.

chantoine
star
star
1 098  

Re: SIM par défaut pour les SMS

Il faudrait savoir, c'est "pas trouvé" ou "ne change rien" ?

 

Dans ce menu j'ai appels / SMS / internet et pour chacun je choisis l'une des 2 sim.

chantoine
star
star
1 097  

Re: SIM par défaut pour les SMS

De toutes façons les SMS c'est dépassé, non, surtout pour un informaticien :-)

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
867  

Re: SIM par défaut pour les SMS


@chantoine  a écrit :

Il faudrait savoir, c'est "pas trouvé" ou "ne change rien" ?

 

Dans ce menu j'ai appels / SMS / internet et pour chacun je choisis l'une des 2 sim.



Il n'y a pas de paramètre pour les SMS, et si je mets la perso en défaut pour les appels, ça ne change rien pour les SMS.

 

Mais j'ai trouvé l'explication.

Ce paramétrage n'existe pas chez OPPO, et peut-être aussi sur d'autre fork d'Androïd.

Le soir je ne coupe plus mon téléphone.  La SIM pro est pour l'astreinte.  Du coup, je désactive la perso.  Comme il n'y plus que la pro d'active, elle passe par défaut pour les SMS.  Le matin, quand je réactive la perso, elle ne repasse pas par défaut.

Je dois désactiver la pro, aller dans l'application SMS, réactiver la pro.  La perso reste bien maintenant par défaut.

 

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

Trougnouf
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: SIM par défaut pour les SMS


@chantoine  a écrit :

De toutes façons les SMS c'est dépassé, non, surtout pour un informaticien :-)


Tchat RCS si tu préfères.  C'est la même application, et ça ne change rien à la question de la SIM.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756109 membres inscrits 🧡

2282 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne