Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

[ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Thom666
contributeur occasionnel
12 722  

[ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Salut à tous,

 

Comme bon nombre d'entre vous sur ce forum ( et d'autres d'ailleurs ) j'ai été ennuyé par un problème récurent de SMS mélangés avec un seul et unique contact.

Cette personne recevait de ma part des sms mélangés avec d'autres plus anciens et vice versa !

Etant chez un opérateur concurent d'Orange, je peux vous assurer que ce problème n'est pas lié à un opérateur unique mais concerne tous les utilisateurs d'Android peu importe l'opérateur !

( Selon moi il s'agit bien d'un Beug lié a Android et tous les changements de carte SIM etc etc sont inutiles )

 

Voici la marche à suivre pour enfin sortir de la galère que vous vivez ( je suis passé par là et si je poste cette solution c'est que je comprend ô combien c'est déprimant et énèrvant )

 

Sachez tout d'abord que cette solution fonctionne si les deux contacts concernés par le problème font la manipulation. ( Pas de besoin de le faire simultanément ! )

 

1/ Aller sur le Play Store

 

2/ Télécharger l'application : Orphaned Texts ou Orphaned Texts for Kitkat ( pour les systems android les plus récents )

Cette application a été developpée par une personne tierce qui a trouvé la raison de ce problème de SMS.

Bien sur tout les crédits lui reviennent et je ne fait que traduire ( cette personne étant anglaise ) et vous expliquer comment l'utiliser.

 

3/ Lancer sur les deux mobiles concernés par  ce 'beug' l'application et lorsque celle ci vous demande de prendre les droits sur votre appli SMS ; Acceptez !

Vous devriez voir pleins de bout de sms qui sont en faites les bribes de messages que votre cher contact n'a jamais recu  

 

4/ Faites DELETE ALL (  si l'appli vous redemandes les droits, acceptez puis refaites DELETE ALL )

 

5 / Lorsque les messages sont supprimés et n'apparaissent plus sur l'application, c'est la fin de votre problème!!

Mais pensez, vous et votre contact, à faire régulièrement cette petite manipulation de nettoyage !!

 

Je passerai de temps à autre pour voir si vous avez besoin d'un peu de soutient.

 

En tout cas de mon coté, plus de soucis depuis maintenant 3 mois donc tout roule !!

 

Un petit merci et un retour de votre part serait vraiment très apprécié car ce post résulte d'un long long long travail de recherche ! :manhappy:

 

En espérant vous avoir aidé,

 

 

 

36 RÉPONSES 36
Thom666
contributeur occasionnel
12 573  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Impressioné de voir autant de visites et aucun remerciement !

 

On ne m'y reprendra plus à vouloir aider une communauté aussi peu sympathique.

 

Pour les prochains problèmes, vous vous débrouillerez sans mon aide !

EtreAnge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 542  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Hello. Merci pour les autres j'ai eu un problème similaire mais différent. Mon contact recevez le début de mon SMS mais la fin du texte ne venez pas de moi !! mon contact n'a pas de smartphone ...
EtreAnge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 540  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Et bravo Thomm pour ton travail d'entraide et oui la solidarité est comme toutes les valeurs en ce moment. Elle se perd hélas mais il reste des personnes biens !!! Comme toi !!! Donc il ne faut absolument pas généraliser au risque de se perdre nous même .. bien à toi
johann
#TopMembre
#TopMembre
12 530  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Salut @Thom666

 

Moins d'aplications d'installée sur mon mobile, mieux il se portera .:manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lolo721
contributeur
12 405  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Merci beaucoup Depuis le temps que je cherchais une solution, la voilà!!!!
bijoudoux
contributeur
12 351  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Merci vraiment pour cette solution.Je cherche depuis un moment...

 

Un vrai casse tête ce problème.

 

Bonne soirée.

MissNoemie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 188  

Re : [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Merci pour la solution, je suis confrontée à ce problème mais je n'arrivais pas à tomber sur ce post, donc je pensais qu'il n'y avait aucune solution !

 

Par régulièrement, que voulez-vous dire ? Le nettoyage doit être fait tous les combiens ?

Fofy27
contributeur
11 232  

Re: [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

wendy29
contributeur occasionnel
11 009  

Re: [ Solution ] Problème SMS Mélangés ou Corrompus : La marche à suivre !!

Merci pour ton aide Thom je vais essayer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755686 membres inscrits 🧡

2939 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne