Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Spoofing ?

Gintoki36
contributeur occasionnel
1 621  

Spoofing ?

Bonjour,

En début d’après-midi une femme m'a appelé car apparemment je l'avais appelé récemment. Sauf, que je ne la connais pas et que mon smartphone était posé sur la table depuis un bon moment.

Je lui ai demandé qui elle était. Elle m'a dit que quelqu'un a essayé de la joindre et qu'elle avait appuyé sur la touche rappel et c'est tombé sur moi.

Je me demande donc si je ne suis pas victime de spoofing ? 

Et si oui, comment résoudre ça sans avoir à changer de numéro de téléphone ? 

Merci et bonne journée ! 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Spoofing ?

Bonjour @Gintoki36 

 

Malheureusement il n'y a pas de moyen pour se protéger même un changement de numéro empêchera pas sa reproduction!

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Spoofing ?

Bonjour @Gintoki36 

 

Malheureusement il n'y a pas de moyen pour se protéger même un changement de numéro empêchera pas sa reproduction!

https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zone-de-non-droit-n6012...

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: Spoofing ?

Salut @Gintoki36 

 

Si tu connais le numéro d'appel inclue le dans la liste de rejet .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gintoki36
contributeur occasionnel
1 569  

Re: Spoofing ?

Bonjour @jyjo29, donc il n'y a rien que je puisse faire ? Pas de solution..

J'espère que je ne vais pas recevoir de messages ou d'appels trop fréquemment...

Merci en tout cas pour votre retour.

Bon après-midi ! 

Gintoki36
contributeur occasionnel
1 544  

Re: Spoofing ?

Bonjour @johann,

Ce sont des personnes que je ne connais pas qui reçoivent des appels avec mon numéro de téléphone.

Je ne peux rien faire.

chantoine
star
star
1 507  

Re: Spoofing ?

Bonjour,

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse. Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: Spoofing ?

Bonjour @chantoine 

 

L'appli ne servira pas dans ce cas.

Elle ne gère pas les appels contrefaits.

 

@johann 

Quel numéro va être bloqué ...celui de la personne qui a signalé le problème ?

Inutile

 

chantoine
star
star
1 408  

Re: Spoofing ?

Bonjour,

L'appli sert à éviter d'être dérangé par les personnes appelées par le numéro. C'est déjà pas mal.

Gintoki36
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Spoofing ?

Bonjour, merci d'avoir répondu.

 

Je ne peux pas rejeter les appels qui ne sont pas dans mes contacts car j'attends des appels pour ma recherche de logement et autre demande...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757086 membres inscrits 🧡

1530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne