Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Téléphone portable connecté au WiFi mais pas d'accès à internet

WonderJulie
contributeur
74 831  

Téléphone portable connecté au WiFi mais pas d'accès à internet

Bonjour, 

Cela fait quelques semaines que je tente de résoudre toute seule un problème, mais n'étant pas très douée en informatique j'ai dû mal...

 

Mon téléphone portable (samsung galaxy y pro) détecte et se connecte parfaitement à mon WiFi (en WPA/WPA2 Mixed - Livebox 2 ZTE) mais lorsque je veux accéder à internet, la connexion échoue. Je me dis que si la connexion WiFi fonctionne bien pour mon PC portable, cela devrait aussi fonctionner pour mon téléphone portable mais hélas non (d'autant plus que sur l'espace admin de ma Livebox, mon portable apparait en connecté - et je précise, partout ailleurs, le WiFi fonctionne parfaitement et mon portable arrive à accéder à internet, donc je ne pense pas que cela vienne de mon téléphone).

Du coup, y a-t-il un moyen de "réinitialiser" ou bien m'assurer que ma Livebox a bien enregistré mon téléphone, sans aucune restriction (bon j'ai déjà vérifié cette partie là, mais il y a peut-être d'autres techniques) ?

 

En attendant j'ai activé le WiFi partagé pour continuer à accéder à internet depuis mon téléphone, mais depuis aujourd'hui ça ne fonctionne plus... (je n'ai vraiment pas de chance )-: ... )

 

Merci pour votre aide et le temps accordé !!!

 

3 RÉPONSES 3
Clement85
contributeur
73 638  

Re : Téléphone portable connecté au WiFi mais pas d'accès à internet

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon smartphone Sony Xperia E4g il se connect mais internet ne fonctionne pas je suis très embeté le pire c'est que sur une boxe d'un ami mon téléphone si connecte mais pas chez moi, le pc se connecte bien à la wifi sauf le téléphone je n'y comprends rien!

De l'aide SVP.

johann
#TopMembre
#TopMembre
73 623  

Re : Téléphone portable connecté au WiFi mais pas d'accès à internet

Salut  @Clement85

 

Tu as déjà consulté ceci : http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-li...

 

Sinon, éventuellement changer de canal wifi depuis l'interface de la livebox

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

slider06
contributeur occasionnel
71 164  

Re : Téléphone portable connecté au WiFi mais pas d'accès à internet

Salut @Clement85

 

J'ai exactement eu le meme symptome que toi. Mon tel fonctionne parfaitement partout sauf chez moi.

Je viens de resoudre le probleme simplement en le desassociant.

Je l'ai ensuite reassocie par la maniere que tu veux (en rentrant le code wifi par exemple). Une fois que ton tel est connecte, redemarre le.

 

Pour moi ca a fonctionne comme ceci apres avoir tente pas mal de solutions infructueuses.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754068 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne