Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Vol de numéro de portable

icewall0
contributeur
656  

Vol de numéro de portable

J'habite en Belgique et j'ai le même numéro de portable depuis plus de 15 ans.

04********

Ce numéro de téléphone est également rattaché à ma société (Zokid SPRL en Belgique) depuis plusieurs années.

Suite à une série d'appels bizarres, j'ai fait une recherche sur mon propre numéro de portable.

Et à ma grande surprise, j'ai réalisé que quelqu'un utilisait exactement le même numéro de téléphone portable que moi.

Il s'appelle : ********Jean-Pierre    ******

 

Mon numéro de téléphone portable a donc été volé !

 

J'ai retrouvé l'opérateur rattaché à ce numéro de téléphone.

Il s'agit bel et bien de France Telecom Orange.

 

Avant de donner un nouveau numéro de portable à quelqu'un, vous devez au minimum vérifier qu'il n'est pas déjà utilisé par quelqu'un d'autre !!!

J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.

 

P.S. : Je vous envoie ce message sur le forum car je n'ai pas accès au service client d'orange puisque je n'ai pas de numéro de client chez eux. Il m'est donc impossible de leur signaler la situation autrement

 

[EDIT: Merci @icewall0 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : Vol de numéro de portable

Salut @icewall0

 

Clic sur le bouton " options" en haut à droite de ton post,

puis " modifier" et tu supprimes le numéro d'appel et les

coordonnées de la personne !!!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

icewall0
contributeur
624  

Re : Vol de numéro de portable

Je résume donc les techniques commerciales d'Orange :

 

1) Orange donne un numéro de téléphone déjà utilisé par quelqu'un d'autre qui travaille avec un autre opérateur

2) Impossible de contacter le service client d'Orange sans numéro d'abonné

3) Censure sur le forum d'Orange quand on écrit son propre numéro de téléphone pour signaler le problème à régler

 

Je me demande vraiment si vous êtes en mesure de régler les problèmes que vous avez généré !

Je n'ai pas demandé à ce que vous donniez mon numéro de téléphone à quelqu'un d'autre.

Assumez vos erreurs si vous êtes adultes !

 

Allez j'attends la suite avec impatience...

johann
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Vol de numéro de portable

@icewall0

 

Ici, nous sommes des client comme toi !

Dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

icewall0
contributeur
616  

Re : Vol de numéro de portable

Merci pour le lien johan, j'y suis allé auparavant.

Mais il n'est pas possible d'aller plus loin puisqu'on va me demander mon numéro de client Orange à un moment

 

Si Orange n'avait pas donné un numéro de téléphone déjà utilisé on n'en serait pas là...

Je cherche à ce que mon numéro de téléphone ne soit plus détourné par cette personne !

 

L'abonnement est au nom de celui que vous avez censuré.

Comment faire alors ? Le service de médiation mettra plusieurs mois avant de commencer à bouger...

 

Je me suis inscrit ici en espérant trouver un responsable puisque les procédures automatisées nécessitent toujours un numéro d'abonné...

 

Au 21ème siècle, c'est vraiment devenu compliqué de joindre un être humain au sein d'une société !

johann
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Vol de numéro de portable

@icewall0

 

Faut voir si un web conseiller sera de passage et pourra

éventuellement faire quelque chose pour toi

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758389 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne