Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

nelly32
contributeur
660  

activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

Bonjour,

 

J'ai acheté un nouveau mobile avec lequel j'ai eu une nouvelle carte sim mais impossible de l'activer (essais sur internet, par téléphone), au 3900 on me dit qu'ils ne retrouvent pas le numéro figurant sur ma carte sim, que je dois donc en commander une nouvelle.... problème : délai 5 jours ouvrés.

 

Je prends mon mal en patience, j'attends ma deuxième nouvelle carte sim, que je reçois aujourd'hui, nouveaux essais infructueux pour l'activer sur internet et par téléphone. Je rappelle donc le 3900 après m'avoir gardé une éternité au téléphone (merci orange de nous faire resentir que chaque minute passer avec nous au téléphone vous fait gagner de l'argent !), on m'explique que le numéro de ma carte sim n'est pas reconnu qu'il faut que j'en commande une nouvelle. INCOMPREHENSION !!!! Orange n'envoie que des cartes SIM que eux même ne connaissent pas. Pour couronner le tout, on m'explique alors qu'il faut que j'attende encore 5 jours (la rapidité du service orange....) mais que si je suis pressée il faut que je paie un prix exhorbitant pour la recevoir en chronopost (et peut-être avoir de nouveau une carte sim qui ne fonctionne toujours pas) ou que je me déplace en boutique dont la plus proche est à 30 km de mon domicile !!!!

 

Cliente Orange depuis 15 ans je suis complètement outrée par leurs méthodes et leur incompétence. En 15 ans, pas un seul geste commercial et aujourd'hui que je suis fortement embêtée je n'ai aucune aide de leur part !!!!

 

Excédée je demande donc à la personne de me passer le service résiliation, une fois de plus j'ai droit à plusieurs minutes d'attente pour au final me dire que le service a fermé à 17 heures soit depuis plus de 2 heures avant mon appel. Vivement que je change d'opérateur téléphonique (heureusement que je ne me suis pas réengagée en changeant mon mobile) !

 

Merci Orange !

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
656  

Re : activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

bonsoir @nelly32

 

tu as bien suivi,suivant ton cas

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nelly32
contributeur
650  

Re : activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

Bonsoir @melet39

 

J'ai bien tout suivi mais imposible d'activer la carte sim et au 3900 ils me disent à chaque fois qu'ils ne connaissent pas le numéro de ma carte sim alors que ce sont leurs services qui m'ont envoyé les deux cartes !!! Et Orange n'a aucune solution à m'apporter à part m'envoyer d'autres cartes sim mais le délai d'attente est long, ou alors il faut que je paie sans avoir de certitude que cette fois-ci je recevrais bien une carte sim qui fonctionne....

 

Merci d'avoir essayé de m'aider,

 

Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re : activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

re @nelly32

 

si tu as l'occasion,passe en boutique,ils résoudront le problème,ou attends demain le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
max16
star
star
620  

Re : activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

Bonsoir,
Affligeant comme situation....
Pourquoi compliquer autant l'activation d'une simple carte sim ?
5 jours pour envoyer une chose aussi petite qu'une sim en France aujourd'hui en 48 a 72 heure une pièce fait le tour des la planète chez beaucoup d'entreprises...
A d'éventuelles détracteurs de ma réponse...
Orange qui chiffres a l'appuie si besoin est, perd régulièrement des clients et avec environ 100 000 employés pas certain que ça rigole encore longtemps dans la boutique avec les temps qui courts.

johann
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : activation carte sim - incompétence et arnaque orange - résiliation

Salut @nelly32

 

En complément de @melet39

 

Tu composes les 13 chiffres sans espace !

 

Chose que tu peux faire, voir ou se trouve

le problème  par e-chat depuis ton espace client/

compte mobile/votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
si installé .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758380 membres inscrits 🧡

1360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne