Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

appel "inconnu"

desesperé
contributeur
21 674  

appel "inconnu"

Bonjour a vous ! Cela fait maintenant plusieurs mois que je me fais harceler par un appel "inconnu" . Je met l'accent sur "Inconnu" car il ne s'agit pas de un "numero privé" (le telephone fait bien la distinction entre les deux).

 

Lors'que je decroche il n'y a rien a l'autre bout de fil , alors je ne decroche plu et par consequant je subis une dizaine des appels tous le jours de maniere completement aleatoire. Je ne peux pas utiliser la function appelant bloqué de mon telephone car vu qu'il y a aucun sorte de numero  la function ne prend pas , idem en essayant de bloquer tous les appels privés avec mon telephone. "Inconnu " passe donc tous les filtres. Je possede un HTC wildfire S et je suis abonné chez orange depusi une dizaine des années. J'avais interrogé un magasin orange a ce sujet , et ils n'avait aucune reponse . Avez vous une idée ? Merci  en avance

9 RÉPONSES 9
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
21 659  

Re : appel "inconnu"

C'est surement un centre d'appel, je pense que tout le monde est touché aujourd'hui par ce mode commercial.

J'explique, un générateur d'appel compose automatiquement une liste d'appel ou au hasard des numéros et lorsque un conseiller est dispo, il prend automatiquement la main et vous expose son produit ou concept, ce n'est pas lui qui compose votre numéros et il y a souvent quelques secondes de vide entre le moment où vous décrochez et le moment ou l'on vous mets en relation avec le conseiller. Le principe, c'est que si vous attendez les quelques secondes, c'est que vous avez le temps et donc, vous serez moins sujet à raccrocher après que le commercial n'ai déballé son argument, si vous raccrochez avant la mise en relation, aucun conseiller n'est dérangé, c'est de l'optimisation commercial.

desesperé
contributeur
21 615  

Re : appel "inconnu"

je me suis deja imaginé cette theorie et j'ai deja essayé d'attendre une dizaine des secondes avant de raccrocher , mais il se passe toujours rien a l'autre bout de fil. Vais essayer une fois de plus pour voir qui c'est ,et si effectivement il y a des humains qui essayent de me proposer a acheter. Tout cas , c'est un calvaire. Au debut je me suis dit que c'est pas grave , mais je me rend compte qu'aprés quelques mois ça devient vite usant. J'ai deja envisagé de changer de numero.

Jpix
contributeur occasionnel
21 602  

Re : appel "inconnu"

Il faudrait peut-être demander aux services client d'Orange comment résoudre ce problème, mais en cas de harcélement répété : il est possible de porter plainte, je crois

violetta
contributeur occasionnel
21 571  

Re : appel "inconnu"

Bonjour,

Je reçois aussi jusqu'à 15 appels par jour d'un numéro privé. Je me suis inscrite au site Paritel.fr pour ne plus avoir d'appels de pubs et vais porter plainte pour harcèlement puis le signaler à la Cnil et bien sûr changer d'opérateur si cela continue car seul Orange ne bloque pas ce genre d'appel "gratuitement" alors qu'une loi existe (voir 60 millions de consommateurs) J'ai encore 1 an chez eux ! J'espère que d'ici la Orange aura fait le necessaire. Excusez moi je suis en colère car mon tèl est sur silencieux et je n'entends pas ma famille et mes amis quand ils appellent.

violetta
contributeur occasionnel
21 544  

Re : appel "inconnu"

Pour ceux qui comme moi ne veulent pas accepter les appels inconnu privé etc...bref de la pub :

Plainte au commissariat

http://www.pacitel.fr/

http://www.cnil.fr/vos-droits/plainte-en-ligne/

http://www.cnil.fr/.../textes/deontologie/FEVAD-M_direct.pdf

Le raconter sur les réseaux sociaux en signalant le fournisseur. Ne doit-il pas nous fournir un moyen de se servir de notre téléphone en toute quiétude ! Sinon pourquoi payer pour un service non conforme à la promesse de vente.

 

violetta
contributeur occasionnel
21 476  

Re : appel "inconnu"

Bonjour,

Comme je me dois d'être honnète, depuis 2 jours je n'ai plus d'appel inconnu.

La raison est-ce : desinstallation d'applications dont facebook que j'avais téléchargé et mauvais règlages

ou la peur du gendarme

ou le fait de mon inscription à Pacitel

ou l'intervention d'Orange

Je l'ignore.

J'ai tout de même un dernier lien pour ceux qui sont harcelés, le procureur de la République ou l'on peut directement poser plainte et la pas d'intermédiaire (en cas de harcèlement depuis pas mal de temps)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R11469.xhtml

Merci pour ce forum très utile. Et bon courage à tous

larascasse
contributeur
17 059  

Re : appel "inconnu"

larascasse
contributeur
17 058  

Re : appel "inconnu"

Bonjour, j'ai les même problèmes avec ses appels d'inconnus

et comme vous je cherche, quand j'aurais trouver je ne manquerai

pas d'informé.

Merci

fexon
contributeur
14 741  

Re : appel "inconnu"

Bonjour.

Lundi 01 Février 2016 , vers 18h29 ,

et Mercredi 03 Février 2016 , vers 16h04,
affichage  "Appel inconnu .." (pas de réponse) ,

sur Fixe Gigaset acheté chez Orange ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759321 membres inscrits 🧡

1480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne