Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

dévérouillage du bootloader

zephyr
contributeur
8 734  

dévérouillage du bootloader

Bonjour!

J'ai récemment acheté un sony xperia z chez orange!

Comme a mon habitude, j'ai enlevé la surcouche orange qui ralentit le telephone et rajoute des applications que je trouve inutiles!

Je suis donc passé sous la version sony qui était plus récente et plus performante !

Ayant envie d'utiliser une version plus pure et plus récente d'android (telle que cyanogenmod), je me suis renseigné pour savoir comment l'installer (les méthodes étants différentes que sur un samsung)!

J'ai ainsi découvert qu'il me fallait dévérouiller le bootloader (l'équivalent du BIOS de windows mais sur android!)!

Cette manipulation est normalement autorisée par sony et il suffit d'entrer son IMEI sur le site "unlockbootloader.sonymobile.com" !

SAUF QUE, pour dévérouiller le bootloader, il faut que le "bootloader unlock allowed" soit sur YES! Or, orange a passé ce bootloader unlock allowed sur NO!

Ce qui m'empêche donc de changer de version d'android! (Ce qui est contraire aux règles établies par google quand a la libre utilisation de son OS!)

 

Je souhaite donc que l'on me donne le code de déblocage du bootloader puisque c'est mon droit!

Et je ne demande pas un code de désimlockage dont je n'ai n

absolument rien a faire! Et je ne veut pas non plus que l'on me renvoie vers un énième service orange ou encore vers le site unlockbootloader.sonymobile.com !

Je souhaite ainsi pouvoir parler a une personne compètante et un minimum informée! (Personne dont je commence malheureusement a douter de l'existence étant donné que toutes les personnes avec qui j'ai pu entrer en contact était a peine capable d'installer une application! Ce qui est un comble pour une entreprise cencée vendre des telephones en sachant ce qu'elle vend!)

4 RÉPONSES 4
Darkjuda
contributeur
8 709  

Re : dévérouillage du bootloader

C'est un grand problème, et Orange n'a que faire des ses clients. Orange demande à vérouiller le bootloader pour s'assurer que les gens changent de téléphone régulièrement, au minimum tous les deux ans. 

Alors qu'avec un bootloader dévérouillé, tu installes une custom rom comme cyanogen ou pac-rom, et ton tel devient super fluide, et tu le gardes facilement 5 ans.

 

Peu rentable pour orange.

 

Et les personnes chez qui ont peut gueuler n'ont aucune idée de ce dont on parle. Ça les arrange bien!

 

On m'a conseillé d'appeller le 39 07, la cellule expert de orange, mais je ne peux pas le faire, j'ai un numéro sosh depuis deux mois. Je vous invite à essayer et j'attends de vos nouvelles.

 

En attendant, le meilleur solution selon moi, c'est de ne pas acheter de téléphone chez orange.

 

Pffff.... je ai marre de cette histoire.

 

 

Darkjuda
contributeur
8 707  

Re : dévérouillage du bootloader

Hmmm.... Apparrement c'est une sujet tabou chez Orange:

 

Ma session Tcha copié-collé:

 

Bonjour et bienvenue sur le tchat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Vous êtes en relation avec Arséne.
 
Alexandre Jude:  Bonjour j'ai un soucis.
 
Arséne:  Bonjour, je m'appelle Arséne et je vais traiter votre demande.
 
Alexandre Jude:  Orange a mis des blocages sur mon téléphone donc le verouillage du bootloader. Comme peu de personnes savent de quoi il s'agit, on m'a conseillé de contacté le service technique au 3907. Sauf que je suis client sosh depuis maintenant deux mois et je ne peux pas acceder au 3907 car ils ne fonctionne pas avec un numéro sosh. Je voudrais donc savoir comment, en étant client sosh, je puisse acceder à quelqu'un qui sait de quoi je parle et qui peut m'apporter une aide.
 
Arséne:  Pouvez-vous, svp, me communiquer votre numéro de mobile ?
Alexandre Jude:  0679xxxxxx
 
Arséne:  Je vous prie de m'expliquer ce que vous voulez dire par le bootloader ?
 
Alexandre Jude:  C'est compliqué. Si vous vous le demandez, cela n'a rien à voir avec le désimlockage. Le bootloader est un fichier à la racine du téléphone qui charge le systeme d'exploitation android. S'il est vérouillé, on ne peut installer autre chose que les versions fournies par orange, et orange ne suit plus les mise à jour de sony pour mon téléphone, donc je me retrouve avec un téléphone que je ne peux pas mettre à jour alors qu'il y a des mises à jour disponibles. Que Orange ne veuille pas autoriser les mises à jour je m'en fiche, mais je ne suis pas d'accord qu'il m'enpèche de les faire si j'en ai envie. Sauf, que comme Orange a vérouillé mon bootloader, je ne peux pas faire mes mises à jour directement chez sony.
 
Arséne:  Ce que vous demandez n'est pas garantie avec les mobiles Sosh/Orange.
 
Alexandre Jude:  Rien à voir avec la garantie, tous les téléphones Sony ont leur bootloader dévérouillé par défaut. Orange les vérouille sans en informer ses clients. Ce qui est de la désinformation, ou ce que j'appelle du mensonge. Orange ne veut pas retirer un blocage sur un téléphone qui m'appartient, c'est illégal.
 
 
Arséne:  Je ne suis pas en mesure de traiter votre demande.
 
Alexandre Jude:  Donc, on en arrive à ma question, qui pourrait m'aider?
 
Arséne:  Je n'ai pas de réponse à votre question.
 
Alexandre Jude:  Vous n'avez pas de service technique?
 
Arséne:  je suis du service technique.
 
Alexandre Jude:  Vous êtes du service technique et vous ne savez pas ce qu'est un bootloader? Vous êtes censé vous y connaitre plus que moi!
 
Arséne:  je voudrai avoir une explication claire de ce que vous voulez dire par le bootloader.
 
Alexandre Jude:  Ah vous aviez peur que ce soit moi qui ne sache pas de quoi je parle!
 
Arséne:  Pour vous répondre clairement.
 
Arséne:  Vous pouvez vérifier avec un réparateur agréer par le constructeur afin d'intervenir sur votre chargeur d'amorçage.
Je vous invite à découvrir cette page http://www.allopsm.fr.
 
 
Alexandre Jude:  Mais il ne voudra pas, car il faut l'autorisation d'orange.
 
Arséne:  Nous restons à votre disposition pour toutes les demandes liées à votre compte sosh.
 
Alexandre Jude:  Arrêtez de me parler comme un employé Orange, et de tourner autour du pot.
Alexandre Jude:  Je ne vais pas payer pour quelque chose qu'Orange me doit.
 
Arséne:  Ce que Vous demandez n'est pas possible.
 
Alexandre Jude:  Même par rapport à Android, Orange enfreind les règles de google quand à la libre utilisation de son OS.
Alexandre Jude:  Pourquoi, tous les messages sont surveillés?
 
Arséne:  Si vous n'avez pas d'autre question, je vous propose de mettre un terme à notre échange.
 
Arséne:  Je suis dans l'obligation de mettre fin à notre échange, nous restons à votre disposition pour toutes les demandes liées à votre compte sosh.
Sosh vous remercie et vous souhaite une bonne journée
 
Alexandre Jude:  Obligation?
 
Votre tchat est terminé. A bientôt sur sosh.fr
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.



On est pas sorti de l'auberge....
Laurent_80
contributeur
7 929  

Re : dévérouillage du bootloader


Bonjour,

 

J'ai moi aussi découvert ce problème récemment ayant un Xperia P Orange avec bootloader verrouillé.
N'ayant plus de mise à jour constucteur poussées par Orange, mon téléphone n'est donc plus à jour.

A ce jour, il m'est donc impossible de modifier mon téléphone.

 

Ayant choisi Android comme système d'exploitation ouvert, je trouve inacceptable qu'Orange bloque les bootloaders alors que Sony met à disposition de ses consommateurs les codes de déblocages.

Il me parait normal que tout opérateur ne garantisse plus de téléphone modifié, par contre il n'est pas normal de bloquer la possibilité de le faire au risque de briquer sont équipement.

Je vais renouveller mon téléphonne Android cette année et vu ce problème important, il ne sera pas acheté chez un opérateur.

Jusque là j'acceptais encore la surcouche Orange, là cette la goute de trop.

 

dommage.

Cordialement,

Laurent

fonadikt
contributeur occasionnel
5 923  

Re : dévérouillage du bootloader

Pareil, dialogue de sourd au téléphone : le "service technique" ne comprend absoluemnt pas la demande, refuse de me passer quelqu'un d'autre.


A ma demande on me transmet au service réclamation, qui m'a rebalancé au service technique, qui m'a raccroché au nez.

 

Il faudrait faire une class action auprès d'Orange je pense pour arriver à trouver une solution : c'est une escroquerie et ce que fait Orange est absoluement illégal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne