Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

réseau orange ?

raphael391
contributeur
1 050  

réseau orange ?

Bonjour , habitant en milieu rurale ( centre de la france ) en plaine sans aucune difficulté technique ni géographique pour  permettre l'émission d'un signal gsm , je  suis plus que surpris de voir que Orange garantit sur mon secteur un réseau 3/4G et que à la finale je me retrouve chez moi sans réseau du tout , rien , que dalle , ni 4G , ni 3G , ni 2G , non rien , rien et encore rien que cela soit dans mon domicile ou dans le jardin .

lorsque je quitte mon domicile et que je vais dans la ville voisine de 6 km , je capte sans aucun soucis jusqu'au réseau H+ ( donc pas de probleme hardware sur mon appareil LG G2 ) .

.

je trouve honteu que les opérateurs ( y compris orange ) dépensent des millions et des millions ( qu'ils nous refacturent bien sûr ) , pour étendre du pseudo réseau 4G  méga-super-hyper-rapide dans quelques ruelles dans les grandes villes et que dans le même temps des zones restent totalement blanches de toute couverture réseau  .

Donc je me retrouve chez l'opérateur qui affirme avoir le meilleur réseau de france mais qui n'est pas en mesure de couvrir une simple plaine dans le centre de la france . 

Quelle tristesse ...

 

5 RÉPONSES 5
benji74330
incollable
incollable
1 028  

Re : réseau orange ?

Bonjour, vous habitez à quel endroit exactement ?

benji
raphael391
contributeur
1 018  

Re : réseau orange ?

36800 commune de Nuret le ferron .

Babe27
helper confirmé
helper confirmé
992  

Re : réseau orange ?

salut les opérateurs se développent dans les zones rentables  ; c'est le libéralisme tant vanté depuis quelques décennies .

benji74330
incollable
incollable
965  

Re : réseau orange ?

T'a des antennes relais des 3 opérateurs Bouygues, orange et sfr a saint gaultier
benji
raphael391
contributeur
915  

Re : réseau orange ?

exact et visiblement 7 km c'est trop loin pour accrocher le réseau GSM ...

sur sa carte de couverture , Orange indique une couverture parfaite , en réalité est elle nulle .

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne