Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

transfere photo sur pc

brutus
contributeur
3 805  

transfere photo sur pc

Comment proceder pour transferer les photos du telephone lg sur un pc
Merci d avance.
10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 733  

Re : transfere photo sur pc

Bonjour Brutus

 

Ce type d'opération est décrite en détail dans le manuel, aller sur le site du constructeur, rechercher le support et/ou les téléchargements et là pour chaque modèle on trouve les manuels et logiciels pour PC.

 

Le principe général (tu ne donnes aucune information de modèle) est de connecter le téléphone avec un cable USB à ton PC.

En général pour un téléphone récent il faut un cable avec prise micr-usb (côté tel) et usb standard (coté PC).

 

Si ton PC dispose d'une interface Blue Tooth ("dent bleue" en french), active le blue tooth sur le tel (voir le manuel) et sur le PC (idem) et suivre les indications.

 

Tu as ausi la possibilité de te les envoyer par mail depuis le téléphone.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vita
contributeur
3 726  

Re : transfere photo sur pc

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai acheté un Samsung Galaxy Ace S5839i sur les conseils d'un commercial zélé, de la boutique Orange.

Je n'ai que des problèmes avec cet appareil et je peux même le classer bon dernier dans la liste de tous les téléphones portables que j'ai eus depuis 1995. En gros, c'est une énorme daube.

Pour ce qui est du transfert des fichiers depuis le téléphone à l'ordinateur, on atteint des sommets de bêtise.

J'ai commencé par télécharger un logiciel d'aide au transfert qui s'appelle KIES. Or ce programme ne fonctionne pas du tout et mon téléphone ne s'est jamais connecté à KIES, et ce, quelle que soit la version mise à jour de cette chose qu'ils osent appeler logiciel.

Après l'abandon et la désinstallation de l'inutile KIES, j'ai cherché à connecter mon Samsung via Bluetooth. Erreur, ce Bluetooth n'est pas pris en charge par le téléphone bien qu'il ait une fonction Bluetooth intégrée.
Tous mes anciens appareils se connectaient sans problème à mon PC via Bluetooth, mais pas ce Samsung...

Je me suis dit alors que normalement, si je connecte le téléphone à mon pc, ce dernier le reconnaitra en tant que périphérique externe et que dès lors, je pourrais en extraire les fichiers.
Non, ça ne marche pas non plus ! Le téléphone n'est pas reconnu en tant que périphérique, et lorsque je le vois apparaitre en tant que Disque Amovible (E: ), je me dis que logiquement si je clique sur l'icône je vais pouvoir l'ouvrir et accéder au contenu.... Et bien non, à la place de ça j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant d'insérer un disque dans le lecteur Disque amovible (E: )..... Un CD dans mon téléphone, mais de qui se moque-t-on ?

À tout hasard, je suis allé à la boutique Orange pour y trouver une aide quelconque. Un vendeur antipathique m'a toisé en m'expliquant que c'était normal que l'ordi ne reconnaisse pas le téléphone, parce qu'il fallait activer le débogage USB dans les paramètres. En fait le gars n'y connaissait absolument rien car après avoir activer cette fonction, mon problème était toujours le même.
IMPOSSIBLE DE CONNECTER CE FOUTU TELEPHONE DE M... À MON ORDI !!!! 

Ce la fera un an en septembre prochain que j'ai cet appareil, sans avoir pu effectuer le moindre transfert de fichiers.

 

Je ne demande pas d'aide particulière aux gens de ce forum, sachant pertinemment qu'il n'y a pas de solution, et que mon téléphone est juste un produit mal pensé et mal conçu par les ingénieurs de chez Samsung et que leur logiciel KIES aurait mieux fonctionné s'il avait été codé par un enfant de 12 ans.
L'incompétence de Samsung cumulée à l'incompétence de Orange vous donne une technologie et un service parfaitement inutilisables.

C'est décidé, je vais premièrement balancer ce téléphone aux ordures, et ensuite, je vais quitter Orange pour un autre opérateur plus professionnel.

Vita
contributeur
3 143  

Re : transfere photo sur pc

Coucou, c'est encore moi

******************

Au lieu d'accepter leur solution payante à 49€ pour synchroniser mon téléphone et de ne même pas avoir la certitude que je pourrais enfin y récupérer mes fichiers photos, j'ai tout simplement dépensé 5.90€ chez un revendeur de matériel informatique (surtout pas Orange grrrr !).
J'ai donc acheté un petit boîtier relié à un petit cordon USB, et dans lequel j'insère ma carte mémoire...
Si vous devez aussi en passer par là, n'oubliez pas de formater avant la première utilisation.
Ça marche vraiment bien.

Pour ma part, j'ai déjà pris mes dispositions en faisant raccourcir le délai d'engagement client d'un an, pour quitter cet opérateur de **bleep** et ********** qu'est orange.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

 

fido
contributeur
2 925  

Re : transfere photo sur pc

j'ai un mobile samsung galaxy s4 advance

depuis   3 mois

au départ mon pc reconnaissait bien le périphérique et je pouvais transferer mes photos depuis mon mobile sur PC

depuis un mois, niet !!!

j'ai vu sur les forums que beaucoup avaient le mm problème !!!

 

je ne connais rien à toutes les manipulations et termes indiqués

 

un ami venu à la  rescousse a branché sont samsung s et ça marche avec son mobile !!!

pourquoi pas le mien ???

 

à la boutique orange, on va m'emmener en bateau voyant que je n'y connais rien ! et toujours beaucoup de monde donc vendeurs pressés

 

quelle solution ???

max16
star
star
2 897  

Re : transfere photo sur pc

Bonjour franchement quand on lit certains trucs. ..
Arrêtez de toute attendre d'Orange ou de Sfr..
Apprenez juste un peu a vous servir de votre portable. Un android c pourtant simple.
Un cable usb et un tour dans l'explorateur de fichier Windows.
La première fois que vous avez allume votre phone juste apres la mise a l'heure il vous a demandé votre compte Gmail. Vous en avez entendu parlé ???
Non courrez acheter un tamtam pour communiquer c plus a votre portée.
A au faite vos photos si vous vous arrivez pas a les transférer sur un pc Google lui les a déjà sur ces serveur.... Et si vous avez un Samsung entre autre de chez Orange elle sont tres probablement chez Dropbox et Orange .
Donc voilà vos toff y a que les vrais nabab pour pas les trouver.
Excusé le ton mais j'avais une envie de me défouler. ..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 869  

Re : transfere photo sur pc

Salut Max16

 

Mis à part la forme, tu n'es pas loin d'avoir raison.

 

Tout téléphone se branche à un ordi avec le cordon-qui-va-bien

Ttout téléphone peut envoyer les photos par mail

 

Souvent c'est aussisimple que d'afficher la photo et de choisir le menu "partager" puis de choisir par mail ou par SMS.

 

Tu nous a fait une réponse de type

 

 

------->RTFM

 

et t'as pas loin d'avoir raison

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vita
contributeur
2 843  

Re : transfere photo sur pc

Salut,

J'espère que t'es pas sérieux lorsque tu dis que tu envoies tes fichiers photo par mail, et que t'es encore moins sérieux lorsque tu dis qu'il faut renseigner ton téléphone sur les identifiants et mdp Gmail.

1 - N'importe quel téléphone, même si ce n'est pas un smartphone, doit être reconnu par un pc en tant que périphérique externe. Ce n'est pas le cas de pas mal de daubes de la marque Samsung apparemment, ou alors ça marche une fois sur cent.

2 - nous n'avons pas tous un compte Gmail, pour diverses raisons, peut être que nous avons un compte Outlook (Hotmail) ou Yahoo, ou bien qu'on a pas envie de se laisser happer par Google en créant un compte chez eux. Si ça arrive, on n'est pas tous obligés d'adhérer à la mondialisation en restant correcte.

3 - Envoyer ses photos par mail de son mobile à son pc, est juste une aberration et un recul technologique, sans parler de la perte de temps. Un simple boitier lecteur de carte mémoire fera l'affaire (4.90€) et vous pourrez transférer 1000 photos d'un seul coup en 2 clics. Par mail, 1000 photos ça prendrait combien de temps cette petite plaisanterie ? Ahahahahah !

4 - Perso il m'aurait été impossible de transférer des photos par mail, vu que j'ai fait couper cette fonction par le trop zélé opérateur Orange, qui faisait payer des mises à jour insidieusement, et que je me retrouvais avec des factures dépassant de 10€ le montant du forfait alors que je n'avais utilisé aucun service Internet.... C'est fou non ?
Ah oui au fait, tu vas me dire pas la peine d'avoir un smartphone pour pas utiliser l'Internet. Et oui, j'ai pris ce type de mobile pour les photos justement. Je n'ai pas besoin d'avoir Internet sur mon tél, car :
a - je ne prends jamais mon téléphone (sauf cas exceptionnel) lorsque je sors.
b - j'ai Internet à la maison en fibre optique, un écran 29", une carte graphique Titan (regarde combien ça coûte :p ), 16Go de ram etc... Alors je te pose la question, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ton minable petit Samsung en 3G. Ils ne livrent même pas la loupe qui devrait aller avec :smileytongue:

fido
Le seul conseil valable que je puisse te donner, est de balancer ton téléphone et de quitter Orange.
Tu peux aussi chercher tes fichiers dans ta carte mémoire, c'est la solution le plus rapide et la moins chère (Synchronisation de votre mobile par Orange, je le rappelle : 49€).

 

Free et SFR ne sont peut-être pas meilleurs sur le service (je vous dirais ça à l'usage), mais en tout cas sur les prix, il n'y à pas photo.
Ils sont tous les deux 
beaucoup moins chers, j'ai vérifié chez ces deux opérateurs pour un service égal. Je n'ai pas vérifié chez Bouygues.

Si vous restez chez Orange, c'est que vous adorez vous faire arnaquer, il n'y à pas d'autre explication. Perso le masochisme, c'est pas mon truc, me faire voler c'est pas mon truc non plus vu que je n'ai pas une mentalité de victime :D

max16
star
star
2 836  

Re : transfere photo sur pc

Bonjour, pour le choix d'un opérateur tout le monde est libre. De plus ce qui est vrai un jour ne l'ai pas forcément le lendemain....
Le sujet était au départ le transfert de photos. ..
Je voulais juste metre en évidence le fait que le possibilités en la matière sont multiples et nombreuses.
Une tres Grande majorité piur ne pas dire la cazi totalité des smart phones on un port usb mini ou micro. Pour les micro usb presque tous aujourd'hui sont des OTG donc a configurer en fonction de ce que l'on souhaite faire c le cas de ce que tu appele
les daubes de Samsung. D'ailleurs sur ces mêmes daubes certains sont OTG et MHL.
Il y a aussi le bluetooth le wifi le nfc et dans le cas des daubes le s beam.
Il y a encore toutes les solutions qui pas par les clouds y du choix la...
Autre chose explique comment tu as un smartphone sous android sans compte Gmail c simplement IMPOSSIBLE.
Quand on ne connaît pas les fonctions des BASES d'un smartphone je comprends que les services Google peuvent faire peur.
Mais attention quand même beaucoup de chose sont transférée sur les serveurs Google y compris des choses que beaucoup ne soupçonne même pas.
Dons la aussi mieux vaut se pencher sur le problème et commencer par un regard sur le manuel de sont phone..
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 760  

Re : transfere photo sur pc

Merci Max16

 

On a en fait une question initiale vers laquelle il faut reveni.

Le reste n'est que besoin de vider une rabcune personnelle.

 

"Comment proceder pour transferer les photos du telephone lg sur un pc
Merci d avance. "

 

Le plus simple est de brancher le cordon fourni avec le téléphone.

Le téléphone est vu comme une carte mémoire (ou plus généralement comme un disque).

 

Toutes les autres solutions

- blutooth et messagerie fonctionnent si on n'arrive pas à mettre le bon cable et à l'utiliser correctement.

 

Enfin, je reviens sur la réponse triviale, pour ceux qui sont incapable de connecter ledit cable et donnent des leçons à tout un chacun :

Relire le manuel et voir le site du constructeur.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne