Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

FIBRE

NUnur1965
passionné
372  

FIBRE

Bonjour

 

dans mon immeuble nous sommes 6 étages, 3 boitiers ont été installés au 1er 3ème et 6ème

les boitiers des 1er et 3ème étages sont complets....

donc 3 tubes de 6 fils soit 18 connections possible , nous sommes 23, il ya à 5 personnes qui ont volontairement renoncé à interner, sur les 5 il ya moi qui n'ai pas renoncé à me faire connecter, 

en regardant mieux je viens de m'apercevoir qu'il reste une place de libre, pour un tube au 6ème

bien que j'habite au 3éme étage pourra t on me connecter sur la place de libre au 6étage ?

On n'est pas obligatoirement connect éle plus proche de son pallier ?

Merci de votre réponse

4 RÉPONSES 4
pnvb4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
344  

Re: FIBRE

Bonsoir @NUnur1965 

Ca fait 4 mois que votre affaire de PBO dure, avez vous souscrit à un forfait internet ?

lionel94000
incollable
incollable
326  

Re: FIBRE

Bonjour.

 

Avez-vous compté le nombre de fibre par tube ??  

 

Sur Lyon qui est en secteur ZTD urbanisée, la logique voudrait que ce soit des micro-modules de 12 fibres et non 6.

Voyez-vous des fibres Orange/gris/marron/vert/turquoise/rose ? Si oui vous êtes en micro-module de 12 fibres et vous n'êtes plus saturé.

 

Vous ne voyez peut-être pas dans toutes les cassettes du boitier, il y a peut-être une cassette de stockage ou des fibres sont en attente.

 

Cordialement.

NUnur1965
passionné
251  

Re: FIBRE

OUPS il me semble que mon post s'est perdu, donc, non pas encore lancé car je ne susi pas souvent à mon domicile sur les emaine set mois qui viennent mais c'est décidé à la rentrée septembre 2024 ce sera fait, donc revoici ma question il y a apparemment une ou deux place au BPO du 6ème , j'habite au 3ème pourra t on m'y raccorder ?

si CE n'est pas possible un électricien m'a dit qu'il faudra désaturer

merci

bonne soirée et ADIEU à ceux que j'importune, vous ne pouvez compredre mon désarroi, je suis physiqueemnt condamné et je dois gérer l'après pour les miens donc un peu de compassion

cordialement

NUnur1965
passionné
228  

Re: FIBRE

Bonjour

Merci . Non j'ai bien compté c'est bien 6 tubes sur chaque BPO. Pris des photos. Mon immeuble a été fibré en 2012. Donc pensez vous qu on puisse me fibrer sur le BPO du 6eme la ou il semble rester une place ? Le fil ou le cable sera t il assez long? Certain emplacement ont été bousillés certains bricoleur du dimanche sont venus faire des rectifications certains ont arraché des tubes du coup certaines places ont du apparemment être récupérées . Oui je vous parle de ce souci depuis plusieurs mois mais ma santé est précaire je dois faire de longs séjours hors de chez moi donc je veux pas lancer le fibrage si je ne peux être certain la le jour J. Je sais maintenant la date officielle de la fin du cuivre le 27 01 20026. Donc il reste une place au 6eme peut on m'y rattacher car on va pas installer un BPO pour moi. Les 3 autres personnes non fibrées ne veulent pas internet du coup je vais renoncer à demander via ma regie ce BPO supplémentaire. Se battre seul est inconfortable. 

Merci

Pour info un électricien m'a dit qu on pourrait peut-être desaturer un BPO ou me partager avec un autre client ORANGE . Possible ?

Cela veut dire quoi ? 

J'arrête de vous ennuyer 

Pardon et merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757163 membres inscrits 🧡

3491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne