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La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Problème technicien fibre

Fred1111
contributeur
791  

Problème technicien fibre

Bonjour,

 

Cela fait depuis 3 mois que j'essaye d'avoir la fibre dans mon nouvel appartement suite à un déménagement (j'étais déjà client Orange avant). L'immeuble est fibré par Orange mais l'appartement n'a jamais été raccordé. Nous sommes au 6ème étage.

 

Un premier technicien est venu en Mars, a constaté que le PBO de notre étage (et des étages voisins) est saturé et qu'il ne pouvait donc rien faire. Il a fait une demande d'intervention à Orange pour qu'ils ajoutent de la place.

 

Au bout de plusieurs semaines, j'ai reçu un message me disant que le "nécessaire avait été fait" et que je pouvais reprendre rendez vous pour une installation fibre.

 

Le second technicien est venu, a fait exactement le même constat que le premier (rien n'avait été fait visiblement depuis le premier rdv). Il a refait une demande d'intervention à Orange pour ajouter une place au 6ème étage.

 

Au bout de plusieurs semaines, je reçois de nouveau le message me disant que je peux reprendre rendez vous, ce que je fais.

 

Le troisième technicien vient et fait de nouveau le même constat, encore une fois rien n'a été fait par Orange visiblement.

 

Rebelote pour une troisième demande d'intervention. Le gardien de l'immeuble a croisé le technicien Orange qui est venu pour cette troisième demande d'intervention, et visiblement il s'est contenté d'aller au -1, constater qu'il restait des places sur le PMI de l'immeuble et repartir. Ce qui n'a rien à voir avec la situation actuelle car il n'y a toujours plus de place sur le PBO au 6ème étage (peu importe donc qu'il reste 3 ou 10 places sur le PMI du -1). Je suppose que les autres techniciens Orange (s'ils sont bien venus ...) s'étaient également contentés de ce constat qui n'avait rien à voir avec le problème.

 

Bref, après avoir reçu encore le message me disant que c'est bon, je reprends rendez vous en sachant que ça ne servira à rien (mais mon contact déménagement ne me propose rien, pas plus que le service client appelé et les deux conseillers en boutique que je suis allé voir). Le quatrième technicien vient et constate, sans surprise, une nouvelle fois qu'il n'y a plus de place au 6ème étage, et toujours rien n'a changé. 

 

Il effectue donc une 4ème demande d'intervention et c'était vendredi dernier (le 16 Juin). Avec surprise, je reçois aujourd'hui (Lundi 19 Juin) un message me disant encore une fois que je peux de nouveau prendre rendez vous. Je suis surpris car ça a été très rapide, et je doute fortement que quelqu'un soit effectivement venu (le gardien n'a vu personne, et je vois bien sur le PBO du 6ème étage que rien n'a été fait).

 

Bref, Orange attend de moi que je prenne rendez vous pour un 5ème technicien qui viendra une nouvelle fois effectuer le même constat que ses 4 prédécesseurs, pour effectuer une nouvelle demande d'intervention qui sera ignorée ou bâclée  ?

 

Comment puis-je faire pour avoir un interlocuteur chez Orange qui puisse m'aider ? Car j'ai bien compris que le service client au téléphone et les conseillers en boutique ne pouvaient pas faire grand chose, et je ne vais pas continuer indéfiniment à faire des demandes d'intervention technicien qui ne servent à rien, tout en payant mon forfait Open Max pour juste un partage de connexion 4G/5G.

 

Je tente donc de passer via ce forum puisque c'est le seul moyen que je n'ai pas encore tenté pour essayer de tomber sur quelqu'un chez Orange qui sera capable de m'aider afin de faire enfin avancer la situation.

 

Je vous remercie par avance.
FredP

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Problème technicien fibre

Bonjour @Fred1111 

 

on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
708  

Re : Problème technicien fibre

Bonjour @Fred1111,

Je suis ravie de vous proposer mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Fred1111
contributeur
683  

Re: Re : Problème technicien fibre

Bonjour @LindaP_ ,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous ai envoyé un MP avec les informations demandées.

Je vous souhaite également une bonne journée.

Frédéric.

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
670  

Re: Re : Problème technicien fibre

Bonjour @Fred1111,

Je vous remercie de vos précisions et reviens vers vous en message privé. 
Patricia 





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