Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Saturation des BPO

NUnur1965
passionné
1 691  

Manque 1 BPO

J'ai besoin de votre aide, webconseillers ou amateurs, amis 

e cuivre bientôt fini à LYON 6 . Pour information la mairie de mon arondissement le 6ème vient de nous annoncer que la fin du cuivre pour 2025 . le problème c'est qu'il manque un BPO dans mon allée. JE l'ai expliqué il y a 3 tubes de 6 fils déja installés et occupés et nous sommes encore 5 a pas être fibrés.

La solution que ORANGE installe 1 BPO supplémentaire ou 1 tube de 6 fils; Ma régie a relancé plusieurs fois ORANGE en utilisant le numéro dédié aux copros mais aucune réponse. Je rappelle pour mémoire 3 tubes de fils déja tous occupés et nous sommes encore 5 a vouloir être fibrés, mais plus de place.IL faut absolument un tube de 6 fils supplémentaire ou un BPO supplémentaire sinon nous seront 5 jamais fibrés. Que pouvons nous faire messieurs les webconseillers ?  

mes questions 

Seront nous individuellement prévenus de la fin du cuivre ?

Sous quel délai avant la fermeture définitive ?

Techniquement comment cela va se passer ?

Comment vais je faire pour avoir encore internet et une solution si on n'a pas pu me mettre un BPO supplémentaire ?

Sera t il possible en attente de l'installation de ce PBO et de me faire fibrer de bénéficier d'une HOME BOX 5 G temporairement ou definitivement pour continuer à avoir internet, si oui comment faire ?

Dans l'attente d'avoir une réponse fiable

merci

 

merci

NUnur1965
passionné
307  

Re: Saturation des BPO

bonjour MARINE webconseiller, j'ai besoin de votre aide vraiment besoin de votre aide.

La mairie de mon arrondissement , Lyon 6 vient de nous indiquer que la fin du cuivre dans notre arrondissement est prévue pour 2025, pratiquement demain, et qu'il faudra prendre nos mesures et dispositions. Je vous rappelle le problème :

* dans mon allée nous sommes 23 personnes. ORANGE a fibré notre immeuble, il a été posé 3 BPO de 6 fils soient 18 fibrages possible qui sont TOUS occupés, cela se vois quand on ouvre le placard france telecom sur les paliers des étages où ont été posés les BPO, donc inutile vous en conviendrez de faire déplacer et perdre son temmps à un technicien 

* ma régie et le CS de la copropriété à demandé à ORANGE de faire installer 1 BPO supplémentaire, on a même budgété cette dépense mais aucune répnse d'ORANGE.

* je suiS propriétaire d'un appartement situé la rué en face de chez moi ou un problème identique existait, mais avec un autre FAI. Le BPO  a été installé en qq mois et sans problème, donc quel intérêt à ORANGE à ne pas satisfaire à notre demande présentée par notre copropriété, pourqui déjà ne pas répondre ?

* quand on parle de fin du cuivre comment techniquement cela va se passer ?

* aura t on le temps de se retourner ?

* sera t on prévenu individuellement de la date réelle de la fermeture pour notre cas personnel ?

* si ORANGE est débordé, ne peut pas nous fibrer avant cette date aura t on une solution de repli temporarire comme le prête d'une box galet ou d'une HOME BOX 4 G ou HOME BOX 5 G ?

Si oui comment devra t on faire pour bénéficier de cette offre ?

* Comment fera t on pour prouer que ce n'est pas de notre faute pour ne pas être fibré mais que cela relève d'un problème technique ?

Quelles solutions et comment les mettre en place ORANGe peut m'offrir pour continuet à recevoir INTERNET ?

A pparemment il ne serait plus question de pouvoir bénéficier d'une HOME BOX 4 G ou HOME BOX 5 G mais si c'est la seule solution ? Comme je vous l'ai indiqué le réglement de coproprité interdit antenne et parabole donc une antenne satellite pas la peine d'y penser.

Donc quelle sont LES solutions ?

merci

 

NUnur1965
passionné
514  

Re: Saturation des BPO

bonjou MARINE

Voilà c'est fait on connaît dans notre secteur la fin du cuivre, ce sera 2025 donc pratiquement demain.

j'ai besoin de votre aide vraiment besoin de votre aide.

La mairie de mon arrondissement , Lyon 6 vient de nous indiquer que la fin du cuivre dans notre arrondissement est prévue pour 2025, pratiquement demain, et qu'il faudra prendre nos mesures et dispositions. Je vous rappelle le problème :

* dans mon allée nous sommes 23 personnes. ORANGE a fibré notre immeuble, il a été posé 3 BPO de 6 fils soient 18 fibrages possible qui sont TOUS occupés, cela se vois quand on ouvre le placard france telecom sur les paliers des étages où ont été posés les BPO, donc inutile vous en conviendrez de faire déplacer et perdre son temmps à un technicien 

* ma régie et le CS de la copropriété à demandé à ORANGE de faire installer 1 BPO supplémentaire, on a même budgété cette dépense mais aucune répnse d'ORANGE.

* je suit propriétaire d'un appartement situé la rué en face de chez moi ou un problème identique existait, mais avec un autre FAI. Le BPO  a été installé en qq mois et sans problème, donc quel intérêt à ORANGE à ne pas satisfaire à notre demande présentée par notre copropriété, pourqui déjà ne pas répondre ?

* quand on parle de fin du cuivre comment techniquement cela va se passer ?

* aura t on le temps de se retourner ?

* sera t on prévenu individuellement de la date réelle de la fermeture pour notre cas personnel ?

* si ORANGE est débordé, ne peut pas nous fibrer avant cette date aura t on une solution de repli temporarire comme le prête d'une box galet ou d'une HOME BOX 4 G ou HOME BOX 5 G ?

Si oui comment devra t on faire pour bénéficier de cette offre ?

* Comment fera t on pour prouer que ce n'est pas de notre faute pour ne pas être fibré mais que cela relève d'un problème technique ?

Quelles solutions et comment les mettre en place ORANGe peut m'offrir pour continuet à recevoir INTERNET ?

merci

 

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 650  

Re : FIN CUIVRE LYON 6

Bonjour @NUnur1965


Je comprends vos inquiétudes concernant l'arrêt du cuivre dans votre secteur, toutefois, comme indiqué en message privé par ma collègue, nous vous accompagnerons effectivement durant cette transition.


Au cas par cas, si la fibre n'est toujours pas disponible à ce moment-là, nous pourrons envisager des technologies alternatives (4G, 5G ou satellite).


Vous pouvez trouver des informations sur la fin du réseau cuivre sur notre page dédiée ainsi que sur les offres disponibles en repli en cas de raccordement impossible à la fibre.


Je reste disponible si vous avez des questions et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NUnur1965
passionné
1 551  

Re: Re : FIN CUIVRE LYON 6

Bonjour 

Merci pour votre réactivité votre patience

Ma regie vient de contacter le numéro qui lui est dédié et encore une fois la réponse on fait suivre.  Mais pas de suite. Pourquoi ORANGE ne répond pas franchement cela va prendre du temps mais cela peut se faire ?

Je pense fermer mon compte chez  ORANGE basculer chez BOUYGUES qui me propose des a présent une HOME BOX 5 G 

Au moins je n'aurais pas à attendre que ORANGE constate que je ne pourrai peut-être jamais avoir ce BPO supplémentaire 

Cordialement 

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 516  

Re: Saturation des BPO

Bonjour @NUnur1965,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊et je comprends parfaitement vos inquiétudes face à l'arrêt du cuivre.


Comme vous l'a indiqué mon collègue Thomas dans son précédent message, nous vous accompagnerons durant cette transition en vous proposant différentes solutions.


Afin d'accéder à votre dossier📂, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le lien 👇ci-dessous ?



Dans l'attente de vous lire👓.


 Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marine_V
Webconseiller
Webconseiller
1 494  

Re : personnel

Je vous remercie pour les précisions en message privé @NUnur1965.😊


Je reste à votre disposition si vous avez le moindre questionnement.


Belle journée à vous.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NUnur1965
passionné
1 169  

Re: Re : FIN CUIVRE LYON 6

Bonjour

Voilà c'est fait ma régie a envoyé une lettre recommandée à votre groupe.

quelle perte de temps pour tous, quel dommage que nous devrons peut être mettre en place "une procédure" simplement pour avoir le droit d'être fibrés. Nous sommes dans cette copro des personnes sympas, plaisantes mais ORANGe n'a pour nous aucune forme de courtoisie. Nous demandons simplement une réponse, avez vous OUI ou NOn pris en compte notre demande de BPO supplémentaire ? Pensez vous pouvoir OUI ou NON y donner suite ? Nous avons provisionné cette dépense, allez vous nous adresser un devis OUI ou NON ? Etre oblié de faire une lettre recommandée c'est bien triste non ? Je susi soulagé de savoir que vous allez m'accompagner dans cette procédure de fin du cuivre, quand j'aurai plus de lisibilité je vous demanderai qq points pour me rassurer et savoir comment mettre en place cet accompagnement, mon agence de rattachement à LYON , agence CORDELIER est incapable de me répondre et tellement désagréable que j'a acheté un portable à mon fils et pris son abonnement chez FREE, agence tellement anxiogène face aux questions que je pense changer même pour mou de FAI.

Cordialement

NUnur1965
passionné
1 149  

Re: Re : FIN CUIVRE LYON 6

bonjour Thomas

Comme je l'ai expliqué à Marine webconseiller l'inertie de ORANGE la partie techniciens a passablement agacé une partie des non fibrés de notre copropriété. La saturation des BPO a été constaté par un technicien d'un autre FAI;

Faire venir un technicien ORANGE  serait une perte de temps pour lui.

Comme vous le savez, quand j'aurai demandé ma demande de fibrage à ORANGE mon ADSL sera coupée.

Comme je n'aurai pas la fibre instalée, ce sera la double punition.

Donc pour faire simple voici mes questions :

1 / si je lance une demande de fibrage, que le technicien ne peut me fibrer car pas de BPO. En attendant qu'un technicien vienne installer ce BPO si ORANGE donne une suite favorable, ou si un technicien préfère installer un tube de 6 fils, ou déssaturer pouvez vous me garantir que mon ADSL restera actif ?

3 / Quand la fin du cuivre va être actée vais je recevoir un mail pour me donner la date à laquelle sera coupée mon ADSL ?

4 / Si je n'ai pas encore pu être fibré, comment devrai je faire pour m'organiser et bénéficier des offres alternatives que vous me proposerez pour que dès la fermeture du cuivre ou qq jours avant je puisses anticiper ?

5/ et surtout comment va se mettre en place l'accompagnement dès que j'aurai connaissance de la fin du cuivre ? COMMENT COLLABORER ENSEMBLE ?  c'est le plus important pour moi savoir comment mettre en place ce partenariat

a cette question, personne ne m'a encore répondu

merci pour votre disponibilité, disponibilité que je loue et reconnait, peut être que je n'arrive pas à m'exprimer suffisamment clairement

bien à vous

 

NUnur1965
passionné
1 101  

Re: Re : FIN CUIVRE LYON 6

J ai lu et relu cette documentation. 

Je suis rassuré de savoir que ORANGE m assurera une continuité de réception internet.

Comment et que faudra t il faire pour que je puisses avoir cette HOME BOX 4G ?

Comment prouver que je ne pourrai être fibrer et avoir ce repli avant la fermeture du réseau cuivre ?

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757155 membres inscrits 🧡

3135 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne