Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

fourreau bouchés

NUnur1965
passionné
1 085  

fourreau bouchés

bonjour,

un technicien est passé à 3 reprises chez mon voisin pour le fibrer mais impossibe car fourreau bouché.

IL ne lui a pas dit si cétait son fourreau personnel ou si celui collectif qui est bouché.

JE suis en copropriété; pas encore fibré. Généralement quand un technicien vient installer la fibre en copropriété , il utilise quel fourreau : le fourreau collectif ou celui de l'appartement de la personne qui demande à se faire fibrer ? Généralement chaque personne a t elle son propre fourreau ou pas ? Le syndic est incapable de me répondre et ne peut le visualiser sur les plans de lon appartement, il ne sait même pas ou sont situés mes fourreaux...

Dans un appartement quel est le fourreau qui est utilisé pour faire passser la fibre ? Quels fils, cables passent par ce fourreau qui pourrait être utilisé ? Bien entendu le conseil syndical refuse de mandater une entreprise pour savoir si c'est un fourreau collectif ou individuel qui est bouché car tous les membres du CS sont fibrés et si une entreprise se déplace elle enverra une facturation (ce qui est normal). Dans notre règlement de copro tout travail en apparent dans le sparties communes est interdit. Comme le fourreau de mon voisin est bouché le technicien lui adit de passer en apparent, de tenter le coup car jamais le CS demandera de faire désinstaller le passage fibre apparent (plutôt risqué non ?). Du coup je me dis que comme il lui propose de passer en apparent c'est que ce doit être son fourreau personnel qui est bouché et que cela n'aurait aucune incidence sur mon fourreau le jour ou je me ferai aussi fibrer. Quel est votre avis sur toutes ces questions. Merci


Solutions approuvées
lionel94000
incollable
incollable
1 023  

Re: fourreau bouchés

Bonjour.

 

Tu as créé plusieurs fils sur ce sujet, je t'ai aussi répondu. Même des webconseillés t'ont répondu.

Un coup tu veux la fibre un coup la 5G, et si l'ADSL te suffit pourquoi tu ne le gardes pas.

Si on te parle de la fin de l'ADSL laisse venir. En 1980 on ne nous formait plus sur les câble plomb/cuivre, c'était fini !!! 44 ans plus tard les câbles plomb/cuivre fonctionnent toujours et on met toujours les  mains dedans.

Déjà que tu es craintif de savoir si tes fourreaux sont bouchés, alors quand tu n'auras plus de fibre pendant 6 mois tu diras quoi.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Lou_Reed
fan
fan
1 064  

Re: fourreau bouchés

Ré, ré, re. @NUnur1965,

Arrète de te prendre la tête avec tes fourreaux bouchés !!

Traite ce problème avec le syndic et les autres proprios !! 

NUnur1965
passionné
1 050  

Re: fourreau bouchés

réponse peu constructive, mais merci quand même 

cdt

lionel94000
incollable
incollable
1 024  

Re: fourreau bouchés

Bonjour.

 

Tu as créé plusieurs fils sur ce sujet, je t'ai aussi répondu. Même des webconseillés t'ont répondu.

Un coup tu veux la fibre un coup la 5G, et si l'ADSL te suffit pourquoi tu ne le gardes pas.

Si on te parle de la fin de l'ADSL laisse venir. En 1980 on ne nous formait plus sur les câble plomb/cuivre, c'était fini !!! 44 ans plus tard les câbles plomb/cuivre fonctionnent toujours et on met toujours les  mains dedans.

Déjà que tu es craintif de savoir si tes fourreaux sont bouchés, alors quand tu n'auras plus de fibre pendant 6 mois tu diras quoi.

 

Cordialement.

NUnur1965
passionné
891  

Re: fourreau bouchés

Merci Monsieur désolé de vous avoir importuné milles sincères excuses 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757154 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne