Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

pbo saturé manque de place

NUnur1965
passionné
584  

pbo saturé manque de place

bonjour

nous sommes 23 dans mon allée, le PBO ne contient que 16 places réparties à raison de 3 PBO de 6 places.

Comment est ce possibles de ne pas avoir prévu 23 places, une par logement.

J'ai cotacté mon syndic qui mea confirmé que ORANGE a sosu estimé de nombre de places.

Comment dois je procéder pour faire installer un PBO supplémentaire ?

Merci


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
498  

Re: pbo saturé manque de place

re @NUnur1965 

 

la demande de mise a dispo de capacité est demander par le technicien qui sera confronter a ce manque de fibre lors du raccordement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
564  

Re: pbo saturé manque de place

bonjour @NUnur1965 

 

le pépartiteur orange au PMI ne contient que 16 place tu veut dire

ton immeuble comporte 3 PBO, 1 par etage ou tous les 2 etages sa peut varié 3x6=18 sur 23 sa peut coincé

 

Pour repondre a ta question : les 23 clients vont pas tous souscrire chez orange ce serait ettonant, bien souvent il n'y en a que 1/3 qui sont chez orange les autres sont chez un autre FAI et se branche sur le repartiteur Free ou bouygue ou SFR qui dispose egalement d'un repartiteur 16 slot chacun.

 

le probleme ne vient donc pas du répartiteur orange au PMI mais des PBO de 6 fibres

Dans un PBO il ya 2 ou 3 tubes de 6 fibres chacune il suffit de mettre en service un tube supplementaire de 6 fibres

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
NUnur1965
passionné
541  

Re: pbo saturé manque de place

Merci JOJO pour cette demande puis je la faire moi moi-même ou dois je demander à mon syndic ?

Puis je déjà lancer ma demande de fibrage quitte à ce que le technicien lorsq8viendra constate le manque de place car je pense que lui ne pourra pas le faire faute de temps. 

C'est exactement cela il y a que 6 tubes sur chacun des répartiteurs et tous sont saturés certains regroupant plusieurs clients.

Donc en effet cela doit être la solution 

Merci

Cordialement NUnur1965

jojo3007
star
star
499  

Re: pbo saturé manque de place

re @NUnur1965 

 

la demande de mise a dispo de capacité est demander par le technicien qui sera confronter a ce manque de fibre lors du raccordement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757155 membres inscrits 🧡

3452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne