Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

quid si plus de place sur aucun PBO

NUnur1965
passionné
372  

quid si plus de place sur aucun PBO

Bonjour

Est ce que dans une copropriété il est prévu une place sur un PBO par habitant même si le PBO est pas sur notre pallier ?

J'ai posé la question à mon syndic qui me renvoit vers ORANGE qui a fibré notre immeuble.

Je suis pas encore fibré et j'ai une arrivée ou un départ sur le PTO;

Cependant il n'y aurait plus aucune place pour mon logement parmi les 3 PBO installés.

est ce possible ? En copropriété si on veut en faire rajouter un pbo pour son logement ?

Y a t il des règles à respecter vis à vis du réglement de copropriété  pour obtenir son installation ? Si oui lesquelles ?            Un copropriétaire peut il s'y opposer ? Qui supporte les frais de l'installation de PBO supplémentaire ?

Le jour ou le technicien vient fibrer ce  technicien qui installera dans mon logement la  PTO et aura besoin du PBO sera t il  CELUI installera le PBO supplémentaire ? Mon immeuble a été fibré par ORANGE;

Un technicien est passé ce jour pour fibrer un voisin (qui habite au RDC) et comme il n'y avait plus de place au BPO du 1er étage il est venu se greffer sur le 3ème étage ou je réside et m'a indiqué avoir pris la dernière place disponinble.

Il m'a indiqué qu'il n'y aurait plus de place en PBO pour moi . ORANGE n'a pas prévu une place pour chaque résident même si le BPO est pas à son étage. Ce technicien a été incapable de m'indiquer comment procéder pour faire installer une PBO supplémentaire ? Suis je obligé de demander l'avis de mon CS en AG sachant que pour cette année elle est passée et que si je veux me faire fibrer en 2024 il faudra attendre AG de fin octobre 2024 ou puis je faire effectuer cette opération comme un simple fibrage ?.Qui supportera l'ajout supplémentaire de ce PBO ? Pouvez vous m'aider ?

Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
348  

Re: quid si plus de place sur aucun PBO

Bonjour @NUnur1965 

 

Pour l'augmentation de prises une AG est inutile.

Il faudra que vous, ou le syndic, fassiez une demande à Orange en insistant lourdement.

NUnur1965
passionné
320  

Re: quid si plus de place sur aucun PBO

MERCI, pour votre réponse.

Pourquoi insister lourdement ?

Y a t il un formalisme à respecter auprès d'ORANGE ?

Comment motiver ma demande ?

Si plus de place sur le PBO de mon pallier ni sur les  autres PBO comment faire pour avoir la fibre ?

UN webconseiller peut il quand il aura le temps de me répondre ?

J'ai vu ou cru voir il peut y avoir une mutualisation de la fibre , qu'est ce donc ?

Le technicien qui est passé pour raccorder sur mon palier le voisin du RDC m'a indiqué plus aucune place dans les 3 boitiers de mon immeuble sauf sur le mien et maintenant plus du tout de place.

IL m'a expliqué que quand le technicien viendra installer ma PTO si il y a plus de place dans le BPO il en installera un lui même , mais est ce exact ?

ET que se passe t il si il y a vraiment plus de place? 

ORANGE pourrait il refuser d'installer un BPO supplémentaire ?

Merci

Cdt

Lou_Reed
fan
fan
294  

Re: quid si plus de place sur aucun PBO

Bonjour @NUnur1965 ,

Non , le technicien qui posera le PTO ne fera pas une extension des PBO 

L'extension se fera mais personne ne pourra te donner de délais !!

 

NUnur1965
passionné
267  

Re: quid si plus de place sur aucun PBO

Mais comment faire pour obtenir une extension ? A qui dois je demander ? Dois je faite venir un technicien qui constatera qu il y a plus de place pour me fibrer ou IEANGE peut il a distance le savoir ? 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757172 membres inscrits 🧡

4156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne