Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès HDD du NAS sur box TV.

Alecks3371
contributeur
468  

Accès HDD du NAS sur box TV.

Bonjour, je passe de Freebox révolution à la box 5 d'Orange, alors pas si simple, car si Free a tout compris "ou presque", il manque quelques petits truc pour simplifier l'accès  chez Orange.

Bon alors, normalement je devrai avoir la version 6 de la box, mais comme après 3 box cela ne fonctionnait toujours, pas, les techniciens m'ont mis une version 5 en attendant, je pense que la configuration entre la 5 et la 6 doivent être les même !!!

Ma question est donc la suivante :

Sur le port USB arrière de la box, j'ai branché un HDD 4To avec des données (photos, vidéos, musiques, etc.). J'ai accès à ce disque depuis mon PC via le réseau, il est bien visible et accessible, par contre, je ne comprends pas comment y avoir accès depuis ma TV. Mon décodeur est branché en RJ45 sur la box et quand j'ouvre 'media center', j'ai le choix entre la clé USB que j'ai branchée sur le décodeur TV, le disque dur de la box (DMA Serveur Livebox) et l'accès à Windows.. Sharing; mais quand je sélectionne ce dernier, aucun disque n'apparait.

Je pense qu'il me manque un petit truc à configurer sur la box ou sur le PC.

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Accès HDD du NAS sur box TV.

Bonsoir @Alecks3371 

 

Sur le port USB arrière de la box

 

Le problème est là, les ports USB des Livebox fonctionnent très aléatoirement et ceci depuis le début d'existence des Livebox.

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les Freebox qui, par connaissance, n'ont aucun souci de ce côté.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alecks3371
contributeur
404  

Re: Accès HDD du NAS sur box TV.

OK, y'a vraiment pas foule pour les réponses et vu ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, je vais rester l'année obligatoire chez orange et repartir chez FREE dès que possible.

Merci pour votre contribution.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758376 membres inscrits 🧡

724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne